"Sinon la fin de la S1 de nodame relève vraiment le niveau qui était somme toute correct, mais voir une nodame autre chose que figurante, sclass"
Tu n'es vraiment pas séduit par cet aspect de l'anime ?
(elle brille moins CHiaki ok, mais en même temps comme je l'avais dis l'intrigue garde une touche très réaliste, elle va pas te sortir de nulle part des power up de psychopathes et physiquement quasi-impossibles...). Quant à sa personnalité, je trouve ça bien plus intéressant de suivre un personnage intégrant petit à petit l'univers de la musique que si on s'était retrouvé avec un type déjà à fond dedans (imagine l'anime sans Nodame, avec juste Chiaki comme héros ça aurait était juste chiant
)
Quel aspect de l'animé ? Un Jambon qui joue du piano ? Non pas vraiment... C'est le personnage le plus drole ça d'accord mais je serais toujours plus intéressé par un humour un peu plus fin, qui vient chercher ton rire plutot que le provoquer (je sais pas si c'est très clair
)
"Quant à sa personnalité, je trouve ça bien plus intéressant de suivre un personnage intégrant petit à petit l'univers de la musique que si on s'était retrouvé avec un type déjà à fond dedans (imagine l'anime sans Nodame, avec juste Chiaki comme héros ça aurait était juste chiant
)"
ça oui, totalement l'évolution du personnage de Nodame donne une vraie profondeur, a peu prêt à partir du moment de l'hypnose où elle arrêté de penser à sa gueule pour "sauver" Chiaki, là on voit déjà plus le personnage principal en elle et non le secondaire qui peut crever et qu'on remplace, parce qu'avant à part être une gourde (cet humour jap j'aime pas trop trop
) qui joue bien du piano.
A la fin de l'animé elle apprend beaucoup, nous on comprend pourquoi elle est comme ça (meme si ça reste convenu) ça la rend aussi moins pathétique.
Mais au final on voit que c'est le couple Nodame/Chiaki qui est bien, les personnages seuls sont trop stéréotypés et too much pour briller en solo je pense... 100% Nodame du début je sais pas ce que ça provoquerait à part un suicide
et 100% chiaki probablement de l'ennui, sauf s'il joue non stop, mais bon dans ce cas t'as youtube et c'est moins long