CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2011 à 17:20:38

Mouais regarder un animé sur un sujet en s'en foutant (globalement) du sujet je trouve ça assez étrange :doute: Surtout que là c'est pas qu'un support quoi.

Ce soir Kekkaishi :oui: donc bientot en fait :noel:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
11 décembre 2011 à 17:22:15

Badcloud :d) Bah moi j'ai bien lu HNI sans m'intéresser à la boxe, toi HNG sans savoir jouer au Go ^^

desty16
desty16
Niveau 10
11 décembre 2011 à 17:26:01

Bin moi je l'ai regardé en considérant la musique comme étant plutôt un support, ça m'a pas dérangé et j'ai même aimé.
Après je suis pas très difficile non plus.

Faut voir aussi que, même si je suis pas amateur de musique classique, elle ne me dérange pas non plus.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2011 à 17:36:17

Je suis pas boxeur, je connaissais même pas les règles, je connaissais rien au Foot US avant Eyeshield 21, maintenant je connais 99% des règles les positions, différentes vraies tactiques...

Et le go je m'y suis intéressé après coup, mais ce jeu comme les échecs ne représente pas grand chose si on y joue pas :non:

Sinon j'aime le "Qu'est ce que Shinichi lui trouve... Elle a de grandes mains, je vois" :rire: Ou shinichi qui dit "OUVRE LA BOUCHE AVALE CA !" malsain dans un esprit fou cet animé :non:

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
11 décembre 2011 à 18:49:10

Commet vous faites pour personnaliser votre page MAL comme ce type :
http://myanimelist.net/animelist/nannou_2009

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:31:28

Je sais pas,mais c'est horrible son truc :malade:

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:40:05

Oui je sais, y'a mieux évidemment :
http://myanimelist.net/animelist/Yiu
ou encore
http://myanimelist.net/animelist/Flynix

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:46:07

C'est dans ton profile,faut aller dans List Styles..
Et là,y'a 1000 bazars pour modifier l'allure de ta liste :noel:

Envoi ta liste pour voir :ok:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 décembre 2011 à 20:10:21

Celui avec toutes les images Lucky Star, il est juste un peu lourd. Mais sinon, il est marrant comme profil.

Sinon, pour modifier, il faut aller dans My List Style, puis dans Upload Wallpaper. Après, dans Edit my style, il faut que opacité soit sur 0% (normalement, il y est de base). Dans la partie wallpaper, tu mets parmi les choix qui sont dans more info. Et après dans toutes les parties Row, tu mets transparent à la place du code de couleur pour les background color si tu veux qu'on voit ton fond d'écran à travers le tableau.

Par contre, pour faire des présentations comme ils font, il doit falloir toucher à ce qu'il y a dans Advanced Style CSS Editor.

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
11 décembre 2011 à 20:42:09

Ok merci :)
Tiens yusuke :
http://myanimelist.net/animelist/Tout-a-fait

Bon pour le moment j'y ais pas encore touché.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2011 à 22:44:40

Voilà fini, pas aimé le dernier chapitre, comme toujours, je vais lire le pavé de rab et voir si j'ai quelque chose à dire... M'enfin les derniers chapitres en anglais ça craint...

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
11 décembre 2011 à 22:57:58

Bah les 2 derniers chapitres sont bofs dans l'ensemble, mais ça reste plus une sorte d'épilogue donc je ne vois pas à quoi tu t'attendais de plus :o)) (et dans leur contexte je les ai trouvé très bien :oui: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2011 à 23:02:30

Globalement d'accord, sauf avec les notes, moins séduit que rab sur les graphismes, c'est beau, mais ça reste sensiblement commun :non: si tu mets 9 à Kekkaishi tu te dois de mettre max 6 à OP.

Pour le scenar je suis assez d'accord, meme si 9,5 c'est tout de même abusé, même pour un Nekketsu, parce que mine de rien, même si ça reste bien, c'est quand même pas mal hmm presque téléphoné, sauf pour les personnages et éventuellement les ennemis... le reste ça va pas chercher un 9,5 mais plutôt un 8. Parce que encore une fois... Tu mets combien à OP alors ? 19,5/10 ?

J'ai explosé quand tu as dit qu'il était passé devant 20th century boy :rire: surtout quand tu lui mets 9,5 en scenar... Mais bon avec OP en premier on a définitivement pas les même gouts :noel:

Ceci dit, oui, il a un certain niveau, l'auteur a eu moins eu les couilles, qu'elle n'a pas, de s’arrêter, peut etre que le manga était moins populaire que beaucoup qui n'ont su s’arrêter, parce que finalement ce manga est assez court, et à la fois furieusement long, ya en gros un arc de 12 tomes (ce qui est pas mal, un coupure de 3 tomes maxi (que je considère un peu comme limite HS avec le prêtre et tout là) pour finalement arriver sur un arc de 20 putains de tomes :fou:

Quand on fonctionne à une telle échelle c'est plus simple de faire un truc "bien" par rapport à ce que peut nous offrir les gros nekketsu avec arcs ; Naruto c'est tout de même crédible jusqu'à Naruto/Sasuke, je sais pas combien de tomes et arcs ça fait (au moins 3 arcs) mais spa mal quand même. Bleach c'est différent parce que lui aussi fait les arcs très long, sauf le dernier fort heureusement, mais l'auteur s'en sort moins bien quand même. Op lui a commencé plus bas, pour reste très longtemps, sur beaucoup d'arc, au moins au même niveau.

Donc voilà, plus facile veut pas dire moins bien, mais remettre les choses dans le contextes c'est bien aussi

Bref plutot emballé aussi mais les derniers scans anglais m'ont quasiment sapés toute notion de plaisir devant ce manga :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 décembre 2011 à 23:05:16

Moi je vais aller finir l'animé :noel:

Me reste 2 épisodes :(

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
11 décembre 2011 à 23:18:01

"Globalement d'accord, sauf avec les notes, moins séduit que rab sur les graphismes, c'est beau, mais ça reste sensiblement commun"

:d) Bah c'est ce que je disais, on peut lui reprocher un manque de "caractère" mais après côté technique c'est quasi irréprochable :(

"Pour le scenar je suis assez d'accord, meme si 9,5 c'est tout de même abusé, même pour un Nekketsu, parce que mine de rien, même si ça reste bien, c'est quand même pas mal hmm presque téléphoné"

:d) Tu rigoles ??? (Bon, déjà j'ai mis 9 au scénario, le 9.5 c'est pour les personnages)
En fait, en y réfléchissant bien, quant je parlais des 2 intrigues distingues de par e but qu'elles cherchent à atteindre, je penses qu'on peut apercevoir un côté Nekketsu (du côté de Yoshimori), et un autre plus mature (Masamori). Ok pour Yoshimori c'est assez classique, téléphoné ou ce que tu veux (mais bon même là il explose bon nombre de mangas de sa catégorie :noel: ). Mais du côté de l'Urukai, ça déboîte à mort, assez sanglant, avec ces histoires de complots, trahison... un aspect très sombre dans cette partie là et ça se retrouve chez les personnage concerne (en l’occurrence Masamori). Mais ce qui hisse le manga au sommet, j'en avais déjà parlé dans ma critique, c'est le croisement régulier des 2 intrigues :p)
Ce n'est pas vraiment comparable à One Piece, car ce dernier repose sur une touche de naïveté quand même un peu plus grande. Par contre là où il ne fais pas le poids, ça j'en ai parlé, c'est au niveau de la richesse de son univers.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2011 à 23:51:18

La route que prennent les deux intrigues sont deux belles lignes droites, directs les deux nous disent "jveux ça" et parti là dessus rien ne change, Yoshimori ne fait même pas escale, et pire encore c'est le "destin" qui vient à sa rencontre. Masamori est certes moins linéaire parce qu'il s’arrête sur Ogi (et sa mort est des plus surprenantes) mais au final dès le début il dit ce qu'il va faire, il dit qu'il fera ça, puis ça, et il fait ça point, et lui aussi le destin le met plutôt facilement sur la bonne route :non:

Masamori mine de rien l'histoire de complot est juste spotted quand on le voit arriver dans l'urakai, l'auteur à su le sauver lui du méchant frère trop jaloux, mais elle n'a pas sauvé l'urakai et ça suivra jusqu'au tome 35... Donc oui c'est sympa, mais j'aime pas les panneaux, et le panneau "ya des méchants là dedans, surtout le mec louche" était marqué devant le truc de l'Urakai. Et tout le long de son chemin Yoshimori a eu des "pst, sparlà ;)" Je sais que les héros sont toujours guidés par le destin la chance ou je ne sais quoi, mais là, et surtout à cause des derniers chapitres, ça fait gros. Yoshimori dès qu'il rencontre le monsieur au chapeau, il lui arrive PLUS rien, ça fait quand meme un certain nombre de tomes quand même.

Puis a peu pret au meme moment Masamori dépérit aussi un peu, c'est plus un Kekkaishi surpuissant (à partir de la rencontre avec Shinigami je dirais plutot) mais une sorte de joueur de point and click légèrement... Useless.

Puis plus ça va plus j'ai des points qui me déçoivent que me viennent en tete, donc bon... (Les Ayakashi par exemple, ou le fait qu'il n'y ai plus vraiment de combat après le premier arc, même si c'était pas la marque de fabrique du manga, ça mettait un peu de piment au truc)

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
12 décembre 2011 à 00:29:30

Oio oi, je commence à me demander si ça ne tourne pas en de la mauvaise foie :o))

"La route que prennent les deux intrigues sont deux belles lignes droites, directs les deux nous disent "jveux ça" et parti là dessus rien ne change" + "mais au final dès le début il dit ce qu'il va faire, il dit qu'il fera ça, puis ça, et il fait ça point, et lui aussi le destin le met plutôt facilement sur la bonne route"

:d) Dit moi un seul manga qui n'abuse pas de ces aspects là :o)) (tous les mangas ont des objectifs clés fixés aux alentours du début du manga, et la notion de destin et d'être mis facilement sur la voie est toujours intervenue)

Pour l'Urukai, évidemment que le complot en son sein était prévisible, mais "où était quoi ?". C'est pas comme s'il était humainement possible de prévoir tout le cheminement dans les retournements de vestes, surtout avec la fausse piste longtemps focalisée sur Ogi.

"Yoshimori dès qu'il rencontre le monsieur au chapeau, il lui arrive PLUS rien, ça fait quand meme un certain nombre de tomes quand même"

:d) 4 tomes avant la fin environ. C4est vrai qu'à partir de là il est pas mal délaissé de l'histoire mais à la rigueur il avait pratiquement rempli sa part du contrat, le mystère de Karasumori étant résolu il fallait juste attendre la fin pour synchroniser avec le côté de Masamori.

"Puis a peu pret au meme moment Masamori dépérit aussi un peu, c'est plus un Kekkaishi surpuissant (à partir de la rencontre avec Shinigami je dirais plutot) "

:d) Et c'est ça que je trouve fort. Car le niveau est tel que même Masamori a du mal à s'y frotter, l'auteur n'a pas chercher à le rendre surpuissant dans les derniers chapitres d'une manière qui n'aurait pas été naturelle, et à préserver ainsi le côté mature de ce côté là de l'intrigue. ET tu devrais d'ailleurs t'en réjouir, quoi t'aurais préféré un "power-up" (pas au sens propre du terme avec supers pouvoir, mais disons des moyens irrationnels mis en oeuvre par le personnage pour atteindre ses objectifs qu'il n'aurait pas pu atteindre en temps normal), et cela aurait certainement conduit à un happy end plus poussé...

"Puis plus ça va plus j'ai des points qui me déçoivent que me viennent en tete, donc bon... (Les Ayakashi par exemple, ou le fait qu'il n'y ai plus vraiment de combat après le premier arc, même si c'était pas la marque de fabrique du manga, ça mettait un peu de piment au truc)"

:d) C'est avec ça que j'ai cerné ta mauvaise foie. On en avait pourtant parler plusieurs fois et il e semblait qu'on s'était mis d'accord pour dire que l’absence de combats-de-la-mort-qui-tuent ne jouait pas en la défaveur du manga :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 décembre 2011 à 01:02:48

"La route que prennent les deux intrigues sont deux belles lignes droites, directs les deux nous disent "jveux ça" et parti là dessus rien ne change" + "mais au final dès le début il dit ce qu'il va faire, il dit qu'il fera ça, puis ça, et il fait ça point, et lui aussi le destin le met plutôt facilement sur la bonne route"

:d) Dit moi un seul manga qui n'abuse pas de ces aspects là :o)) (tous les mangas ont des objectifs clés fixés aux alentours du début du manga, et la notion de destin et d'être mis facilement sur la voie est toujours intervenue)

:d) j'ai jamais caché ne pas aimer ça hein, on a d'ailleurs déjà eu cette conversation (ou avec deso) sur Luffy quand il est dans la prison.

Mais sinon j'avoue avoir penser à cette réponse et par flemme j'avais espérer avoir été plus transparent que ce que j'ai été. Ce que je voulais dire c'est que le mec au moi de Mars il dit "tien jvais faire un truc qui a jamais été fait" et même pas 1 an après il y arrive honnêtement, sans trop d'encombre. Pour Masamori il dit "je vais détruire ça" il combat un boss, le reste tombe tout seul quasiment, c'est bien ammené dans l'histoire mais bon.
Mais le pire ça reste Yoshimori, sa mère a prévu ça depuis 10 ans, Yoshimori à 15 ans je crois à la fin du manga, donc depuis qu'il a 5 ans, avant d'avoir entendu le gosse, avant d'avoir montré une ombre d'habilité supérieur, sa mere se dit "toi, tu sauras l'unique" :doute: j'accorde que les mangas anglais j'ai pas vraiment fait l'effort d'une traduction précise, raison pour laquelle j'avais pas relevé ce point avant, mébon ça reste abusé tfaçon.

"Puis a peu pret au meme moment Masamori dépérit aussi un peu, c'est plus un Kekkaishi surpuissant (à partir de la rencontre avec Shinigami je dirais plutot) "

:d) Et c'est ça que je trouve fort. Car le niveau est tel que même Masamori a du mal à s'y frotter, l'auteur n'a pas chercher à le rendre surpuissant dans les derniers chapitres d'une manière qui n'aurait pas été naturelle, et à préserver ainsi le côté mature de ce côté là de l'intrigue. ET tu devrais d'ailleurs t'en réjouir, quoi t'aurais préféré un "power-up" (pas au sens propre du terme avec supers pouvoir, mais disons des moyens irrationnels mis en oeuvre par le personnage pour atteindre ses objectifs qu'il n'aurait pas pu atteindre en temps normal), et cela aurait certainement conduit à un happy end plus poussé...

Pourquoi je dois me réjouir que le mec qu'on nous vend comme très fort, et qui l'est, devienne absolument transparent en combat ? Avant d'aller à Ogi il fait pas 1 Ketsu, le combat contre le numéro 1 il fait 2 ketsus je crois, le combat "final" il fait figuration... Je sais que c'est volontaire, pourquoi pas, mais il y avait de quoi dynamiser le tout comme dans le premier arc.

Honnètement le premier arc était vraiment pas grobill, mais le deuxième avec la bulle blanche et l'état de vide de Yoshimori on a tapé dans le limite grobillisme (et en fait à par ça je vois pas comment on pourrait dire d'autre) donc c'était à Masamori de prendre la relève le grobillisme de Yoshomori aurait pu etre très bien ammené avec l'histoire de élus, donc ça aurait pu rester cohérent, sans perdre ste flamme.

"Puis plus ça va plus j'ai des points qui me déçoivent que me viennent en tete, donc bon... (Les Ayakashi par exemple, ou le fait qu'il n'y ai plus vraiment de combat après le premier arc, même si c'était pas la marque de fabrique du manga, ça mettait un peu de piment au truc)"

:d) C'est avec ça que j'ai cerné ta mauvaise foie. On en avait pourtant parler plusieurs fois et il e semblait qu'on s'était mis d'accord pour dire que l’absence de combats-de-la-mort-qui-tuent ne jouait pas en la défaveur du manga :o))

:d) ah mais quand ai je parler de combat de la mort qui tuent ? je parle bien du premier arc, et dans le premier arc ya pas de combat de ce genre, pourtant meme Yusuke a été séduit par le combat contre le mec de feu. Puis l'invasion du château en lui meme sans proposer des combats nawak était bien dynamisant aussi, le vieux avec sa sorte d'invoc je dirais sté bien ça. Pourquoi une fois le combat Sango/Yoshimori (qui est pas folichon, mais suffisant) la pression retombe et on part dans du 1h1K ou rien ? C'est dommage...

Surtout ce qui m'a choque c'est les armures géantes ayakashi... Au début on nous dit "ça a été interdit, elle est trop forte et incontrôlable" à la fin on les contrôle, ok, mais on les 1 shoot :doute:

Pour ça aussi, en partie, que j'ai été dèçu de l'attaque des méchants contre shinigami, là j'mattendais à du grobillisme maravage (shinigami quoi) et on a le droit à Yoshimori bouda... Mouais...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 décembre 2011 à 01:10:19

Je précise que j'évite les spoils comme je peux, à priori j'utilise des codes assez précis pour que seul Rab comprennent mais bon au pire lisez pas :non:

Et oui j'ai apprécié le manga, je sais juste pas me montrer aussi enjoué que Rab :non: et il me semble que c'est vraiment pas la première fois, HNG non ?

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
12 décembre 2011 à 01:56:56

"pourtant meme Yusuke a été séduit par le combat contre le mec de feu "

Yusuke, mètre-étalon de l'épicassité des combats ? :noel:

La vidéo du moment