"La route que prennent les deux intrigues sont deux belles lignes droites, directs les deux nous disent "jveux ça" et parti là dessus rien ne change" + "mais au final dès le début il dit ce qu'il va faire, il dit qu'il fera ça, puis ça, et il fait ça point, et lui aussi le destin le met plutôt facilement sur la bonne route"
Dit moi un seul manga qui n'abuse pas de ces aspects là
(tous les mangas ont des objectifs clés fixés aux alentours du début du manga, et la notion de destin et d'être mis facilement sur la voie est toujours intervenue)
j'ai jamais caché ne pas aimer ça hein, on a d'ailleurs déjà eu cette conversation (ou avec deso) sur Luffy quand il est dans la prison.
Mais sinon j'avoue avoir penser à cette réponse et par flemme j'avais espérer avoir été plus transparent que ce que j'ai été. Ce que je voulais dire c'est que le mec au moi de Mars il dit "tien jvais faire un truc qui a jamais été fait" et même pas 1 an après il y arrive honnêtement, sans trop d'encombre. Pour Masamori il dit "je vais détruire ça" il combat un boss, le reste tombe tout seul quasiment, c'est bien ammené dans l'histoire mais bon.
Mais le pire ça reste Yoshimori, sa mère a prévu ça depuis 10 ans, Yoshimori à 15 ans je crois à la fin du manga, donc depuis qu'il a 5 ans, avant d'avoir entendu le gosse, avant d'avoir montré une ombre d'habilité supérieur, sa mere se dit "toi, tu sauras l'unique"
j'accorde que les mangas anglais j'ai pas vraiment fait l'effort d'une traduction précise, raison pour laquelle j'avais pas relevé ce point avant, mébon ça reste abusé tfaçon.
"Puis a peu pret au meme moment Masamori dépérit aussi un peu, c'est plus un Kekkaishi surpuissant (à partir de la rencontre avec Shinigami je dirais plutot) "
Et c'est ça que je trouve fort. Car le niveau est tel que même Masamori a du mal à s'y frotter, l'auteur n'a pas chercher à le rendre surpuissant dans les derniers chapitres d'une manière qui n'aurait pas été naturelle, et à préserver ainsi le côté mature de ce côté là de l'intrigue. ET tu devrais d'ailleurs t'en réjouir, quoi t'aurais préféré un "power-up" (pas au sens propre du terme avec supers pouvoir, mais disons des moyens irrationnels mis en oeuvre par le personnage pour atteindre ses objectifs qu'il n'aurait pas pu atteindre en temps normal), et cela aurait certainement conduit à un happy end plus poussé...
Pourquoi je dois me réjouir que le mec qu'on nous vend comme très fort, et qui l'est, devienne absolument transparent en combat ? Avant d'aller à Ogi il fait pas 1 Ketsu, le combat contre le numéro 1 il fait 2 ketsus je crois, le combat "final" il fait figuration... Je sais que c'est volontaire, pourquoi pas, mais il y avait de quoi dynamiser le tout comme dans le premier arc.
Honnètement le premier arc était vraiment pas grobill, mais le deuxième avec la bulle blanche et l'état de vide de Yoshimori on a tapé dans le limite grobillisme (et en fait à par ça je vois pas comment on pourrait dire d'autre) donc c'était à Masamori de prendre la relève le grobillisme de Yoshomori aurait pu etre très bien ammené avec l'histoire de élus, donc ça aurait pu rester cohérent, sans perdre ste flamme.
"Puis plus ça va plus j'ai des points qui me déçoivent que me viennent en tete, donc bon... (Les Ayakashi par exemple, ou le fait qu'il n'y ai plus vraiment de combat après le premier arc, même si c'était pas la marque de fabrique du manga, ça mettait un peu de piment au truc)"
C'est avec ça que j'ai cerné ta mauvaise foie. On en avait pourtant parler plusieurs fois et il e semblait qu'on s'était mis d'accord pour dire que l’absence de combats-de-la-mort-qui-tuent ne jouait pas en la défaveur du manga
ah mais quand ai je parler de combat de la mort qui tuent ? je parle bien du premier arc, et dans le premier arc ya pas de combat de ce genre, pourtant meme Yusuke a été séduit par le combat contre le mec de feu. Puis l'invasion du château en lui meme sans proposer des combats nawak était bien dynamisant aussi, le vieux avec sa sorte d'invoc je dirais sté bien ça. Pourquoi une fois le combat Sango/Yoshimori (qui est pas folichon, mais suffisant) la pression retombe et on part dans du 1h1K ou rien ? C'est dommage...
Surtout ce qui m'a choque c'est les armures géantes ayakashi... Au début on nous dit "ça a été interdit, elle est trop forte et incontrôlable" à la fin on les contrôle, ok, mais on les 1 shoot
Pour ça aussi, en partie, que j'ai été dèçu de l'attaque des méchants contre shinigami, là j'mattendais à du grobillisme maravage (shinigami quoi) et on a le droit à Yoshimori bouda... Mouais...