CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2011 à 12:30:27

Reborn attend un peu je pense, ou pas je sais pas, tu seras fixé si tu aimes ou pas le lire, mais ça se lit très très très vite vu que c'est un format que tu vas adoré, combat, combat, combat. Mais perso j'attendrais la fin de l'arc en cours parce que si tu tombes dessus à mi chemin ya des chances que tu te mettes à pleurer :/

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
11 décembre 2011 à 12:39:55

Badcloud :d) Woaw à voir ton post on dirait qu'il te reste des séquelles de cette soirée :o))

Pfff, moi j'aimerais bien avoir des potes un peu geek sur les bords dans ce genre là. Dans mon entourage il n'y a qu'un joueur de Wow (je m'en sers pour carricaturer les choses, mais la culture Wowiste couvre l'Otaku etc... :o)) ). Après y a une petite partie qui ne jouent pas du tout aux jeux vidéos, et une autre qui peuvent faire enchaînés des soirées entière à jongler entre PES et Call of (mais bon, ils n'intègrent pas la catégorie "geek" car on fais toujours ça à plusieurs et on n'en est pas toujours réduit à ça :o)) )

Donc voilà pour les discussions sur les mangas (pour les jv c'est autre chose, je ne suis pas un gros pratiquant je reste juste fidèle à certaines aux sagas FF, Zelda et Tales of) je n'ai pas d'autre endroit que celui-ci pour en parler :snif:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
11 décembre 2011 à 12:41:49

Ah ouais, et j'ai bien ri pour le "Et donc je raconte ma life pour arriver à Kekkaishi, un moment on parle de limite cheat dans les mangas donc je parle de Kekkaishi, le mec à coté de moi il se retourne les yeux pleins de lumières, là j'ai eu un peu peur :peur: " :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2011 à 12:42:17

Ouais les lendemains de soirée sans gueules de bois me rendent trèèèès expensif, limite thérapeutique, à ce niveau faudrait que jme retourne tous les jours mais jpeux pas.... Wait !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:54:15

Moi j'ia

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 décembre 2011 à 12:58:50

Fuck.

Moi j'ai mal ma tête,mais surement parce que j'ai pas assez dormi :(

Sinon j'ai aucun pote qui joue ou qui regarde des mangas :oui:
J'suis le seul à part un fan de WOW qui a bien dépassé les 5000h de jeux :noel:

S'pour ca que j'viens ici,vu que j'peux pas partager tout ce que je fais avec mes potes :noel:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
11 décembre 2011 à 15:19:33

L'assiduité des Japonais :rire: :rire:

"Mr s'il vous plaît vous pouvez aller plus vite !?"

"YOOOOSH, je vais rouer à la vitesse maximale autorisée"

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2011 à 15:33:51

Des fous les japs :non: des guedins.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 décembre 2011 à 16:02:20

Heuh :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2011 à 16:10:30

Rab et desty comprendront :noel:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
11 décembre 2011 à 16:14:03

Bacloud :d) Ah ça c'est une spécialité de commenter la musique, mais moi j'y ait toujours vu ça même comme un plus :doute: (c'est pas comme si c'était des commentaires niés, ce ton "bourgeois" s'harmonise très bien avec la musique je trouve :oui: (et puis à la rigueur, NC n'est pas un orchestre, c'st un peu comme Hikaru no Go tu n'as jamais vu une partie se développer intégralement, l'intrigue reste au coeur de l'oeuvre :oui: )

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
11 décembre 2011 à 16:15:14
  • Donc exprimer ce que la musique fait ressentir est plus importante que la musique en elle-même...
desty16
desty16
Niveau 10
11 décembre 2011 à 16:20:00

Ça m'a jamais particulièrement dérangé.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2011 à 16:36:52

Vous aimez le "classique" ou pas ?

Comparer une partie de go vu dans un manga pour des français et du classique, surtout comme là c'était fait, le truc dure 8 minutes c'est pas pour ne pas l'entendre je sais pas...

En plus ce serait constructif, comme ce que fait l'auteur dans Hikaru no go, quand les personnes parlent elles disent leur ressenti, ce qu'elles auraient fait, pourquoi c'est mieux / pire que ce que eux ont vu... Ya de l’intérêt... Et on sait pas jouer au Go surtout spa la même immersion...

Quand durant le premièr épisode le héros joue avec Nodame et qu'il dit qu'il n'a jamais senti ça toussa, qu'elle est unique ou blablabla, ça passe encore, c'est utilement chiant. Mais là on a quand même le journaliste qui nous fait chier 30 secondes pour dire "il joue bien... C'est beau" C'est un peu comme si durant HnG on avait un commentateur qui faisait "OHLALA quelle prise de pierre, ATTENTION IL LA PAUSE C'EST FABULEUX !!!" et à la fin de l’œuvre le héros qui dit qu'il veut apprendre plus de Stresemann, ah wait c'est ce qu'il a dit ya 2 épisodes... Si c'est pour nous faire chier 3 minutes avec des banalités couper 3 minutes de la musique, ce sera pas trop gâché (en fait si :noel: ) et au moins on pourra profiter quoi...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2011 à 16:39:35

"c'est pas comme si c'était des commentaires niés" Tu voulais dire niais ? Si oui, ben si justement c'est exactement ça, ce que j'ai dis dans mon poste juste avant c'est même pas exagéré, le journaliste nous dit que l'orchestre joue bien... après ya un petit "Gling" quand on nous montre les profs de Shinishi, on aurait facilement pu s'en passer, et à la fin ce meme shinishi nous répète ce qu'il a dit ya 2 épisodes, c'est inutile et chiant...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2011 à 16:41:34

Ah ma première question n'est pas un troll, c'est une vraie question, parce qu'en comparaison moi jveux pas regarder les épisodes sur ma télé parce que sur ma télé je peux pas mettre mon casque :noel:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
11 décembre 2011 à 16:56:39

Badcloud :d) Comme je l'ai dis, Nodame Cantabile n'est pas destiné au simple de faire écouter de la musique classique (faire aimer : oui ! En tout cas ça a marché pour moi ^^).

Apparemment, ça a l'air d'être une question de point de vue, et on serait en présence des 3 cas possibles :

1 - Desty : Qui semble indifférent :o))

2 - Badcloud : Qui pense que la musique ne devrait pas être polluée par des de commentaires et laissée à l'état pure.

3 - Rabiere : Qui a trouvé que les commentaires ont jouer un rôle de renforcement, surtout pour un novice comme moi j'ai réussi à m'imprégner de l'interprétation des morceaux, aussi superficiels soient-ils.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2011 à 17:10:00

Les commentaires utiles oui, là par exemple quand Nodame veut jouer le concerto et que Shinichi fait des critiques constructives, fortissimo alors que c'est autre chose, rajoute une note, trop rapide... Là oui, c'est pertinent, utile, ça me gène mais ok ça apporte. Mais ce qu'ils ont fait sur l’œuvre "originale" bra...

Puis si Cantabile ne se résume pas qu'au fait d'écouter de la musiques, ça veut pas dire qu'on doit pas le faire :noel:

La ce que j'ai ressenti c'est un peu comme si un mec venait avec toi à un concert et qu'il te racontait sa vie, ou alors qui téléphone au ciné... Juste peine capitale ça chuis désolé :noel:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
11 décembre 2011 à 17:15:12

Badcloud :d) Ouais mais tu vas à un concert pour écouter de la musique, c'est différend. Pour un anime tu peux y trouver plusieurs intérêts, et c'est là que nos opinions divergent (je n'ai pas regardé NC pour écouter de la musique classique :o)) )

Bon au lieu de nous faire radoter, dépêche d'aller finir Kekkaishi :bave:

desty16
desty16
Niveau 10
11 décembre 2011 à 17:17:56

Bah j'ai rien contre la musique classique, après j'en écoute pas en temps normal, donc bon les commentaires me sont un peu passés par dessus la tête vu que de toute façon je suis incapable de dire à quel moment c'est bien joué et à quel moment ça ne l'est pas :o))

Je ne suis pas très doué (voir pas du tout) pour apprécier l'art et en faire des critiques de manière générale, c'est pourquoi je parle pas souvent de ce que je regarde, et quand je le fais c'est plutôt confus et ça se résume à "c'était kiffant".

La vidéo du moment