CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
10 décembre 2011 à 13:31:11

Yusuke :d) Comme je l'ai dis avant, c'est là qu'on voit la maturité de Kekkaishi, qui ne se focalise pas sur des combats-de-la-mort-qui-tuent mais développe en revanche une intrigue dont 99% des nekketsu devraient en prendre de la graine. On sent que l'auteur n'a jouer en aucun cas sur son succès commercial pour rallonger son intrigue. Il s'est fixé une idée dès le départ et est resté fixé là dessus. A la rigueur on pourrait lui reprocher d'avoir conclut aussi rapidement, mais ça c'est dans la forme le fond lui est resté très bon :oui:

Ouais donc j'ai finis le manga, mais je rédigerais la critique complète du manga plus tard ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 décembre 2011 à 14:00:19

Une intrigue ? Je sais pas pour ce qu'il y a après.

Mais là,ca se résume juste à venger Shishio et à buter Kaguro hein :noel: La moitié des Kokuboro se sont soit taillés,soit fait démonter en 30 secondes :/

Donc ouais,rien de mieux qu'un bon combat bien épique pour cloturer l'arc :oui:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
10 décembre 2011 à 14:54:54

Bon, c'est allé plus vite que prévu, voici ma critique pour Kekkaishi, en espérant qu'elle convertisse de nouveaux adeptes :p)

Kekkaishi est un manga proche du nekketsu mais qui ne cible évidemment pas les fans des gros succès commerciaux devant lesquels vont s'extasier des mioches de 12 ans. Ceux qui recherchent les combats pleine puissance avec power-up de-la-mort-qui-tue sortie de n'importe ou, des personnages superficiels et/ou clichés, et un scénario plat juste pour faciliter la compréhension dun public idiot et/ou jeune... passez votre chemin (oui, vous l'aurez compris ma formulation cherche à rendre les choses à sens unique :o)) )

Graphimes : 9/10.
J'inaugure avec les graphismes. Bon, je ne suis pas assez prétentieux pour affirmer que les graphismes sortent tout droit d'une réincarnation de picasso (quoique à mon goût j'y vois au moins un intérêt plus efficient), mais je ne suis pas non plus suffisament modeste pour dire que je ne sais pas constater si un manga se dote ou non de graphismes un minimum convenables. Les plus grosses critiques, au regard le plus aiguisés, pouraient, éventuellement, lui reporcher un manque de "caractère" mais ce serait je pense pour ceux qui sont incapables de mettre des 10/10 à quoique ce soit, car la note parfaite n'existe pas.

Personnages : 9.5/10.
J'en avais déjà parler avant, mais Kekkaishi est un manga qui mélange avec succès quantté et qualité pour ses personnages. Sans pour autant tomber dans le cliché, on retrouve à chaque nouvelle entrée une personnalité qui fait forte impression, et cela en pas plus de quelques pages (le seul qui puisse à mon sens l'égaler dans ce domaine est Baccano, sauf que sur la planète Kekkaishi la densité est moins forte).
En revanche pour ce qui est de l'évolution des personnages, le manga reste focalisé sur vraiment une petite poignée d'entre eux, à savoir Yoshimori, Masamori (le plus intéressant à suivre à mon goût), à la rigueur Tokine et puis Hiura. Ce qui n'est pas plus mal car ainsi cela permet de ne pas trop s'éparpiller de ce côté là.

Scenario : 9/10.
J'avais prévu à la base de dissocier univers et intrigue, mais ça n'a finalement pas été faisable car j'ai commencé à m'embrouiller, à ne pas savoir où aller quoi . Mais pour donner un ordre d'idée sur le fond de ma pensée, je parlerai d'un univers assez moyen sans trop grande originalité (comparer à des nekketsu tels que On Piece ou Naruto), s'expliquant certainement par l'ambition du manga de garder à proximité une grosse touche de réalisme, avec la place importante que prend la vie de lycéen et tout ça. Mais pour l'intrigue, la note prévue était 9.9/10, symbole à la fois de perfection subjective mais de considération objective en laissant une marge éventuelle pour ceux qui ne s'extasieraient pas devant. Enfin une vrai intrigue, qui ne dévie asurément pas (les indices ne manquent pas pour appuyer ce constat) de ce que l'auteur avait prévu dès lors qu'il eu donné son premier coup de crayon. Un ficellage qui jauge parfaitement ses rebondissements, avec des histoires palpitantes de complots, de fausses pistes (oh ça oui et jusqu'à la fin), et plus que tout ça encore j'ai vraiment beaucoup aimé la disjonction en deux intigues (qui se résume en une pour le petit frère, et l'autre pour le grand) qui s'entrecroisent de temps à autres de manière très subtiles et ce jusqu'à la toute fin. Prendre une des 2 aurait déjà pu rendre ce manga incontournable, mais contenir les 2 (et d'une manière aussi habile)... non là je vois pas de mots pour décrire ça :bave: .

La fin : 8/10.
Ouais je sais, original comme critère de notation :o)) . Pourtant je souhaite m'y attarder un peu.
Le seul reproche vraiment que je trouve à faire au manga, c'est d'avoir bacler quelques éléments important sur la fin, mais bon au moins on peu dire que rien n'aura été délaissé. Ce n'est pas vraiment un hapy end (enfin bon, on finit avec le sourire ^^), mais les rêves des personnages ne se seront pas forcément concrêtiser au proxisme de ce à quoi ils étaient voués. Il aurait été très facile pour l'auteur de constituer une happy end parfaite, sans pour autant que cela aurait semblait "poussé" ou "abusé" (confère FMA), au contraire ça aurait été très naturel, pourtant il n'en a rien fais et préserve ainsi toute sa crédibilité en nous laissant sur un léger frisson...

Vous l'aurez compris, Kekkaishi est pour moi un vrai petit bijou, intégrant sans aucune hésitation la troisième position de mon classement des meilleurs manga au détriment de 20th Century Boys (le second étant Nausicaaa de la Vallée du Vent, et le premier bien entendu One Piece, même si pour ce dernier je commence à me demander si ce 'est pas simplement par vanité). De nombreux points (très) forts et très peu de faibles. Notamment concernant l'intrigue, de nombreux devraient en prendre de la graine, notamment Hiro Mashima (auteur de Fairy Tail) qui comprendrait que tisser ses fils sur des coups de têtes n'amènera jamais son manga au sommet.
A lire pour tous les goûts (attention cependant à ce qui est recherché comme j'en ai parlé au début), c'est simplement dommage que l'anime ne couvre que la partie la moins intéressante du manga...
Note globale : 9.5/10

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
10 décembre 2011 à 15:01:14

ah, et vous pouvez lire sans risque de spoil (à la rigueur de ne pas lire la "fin" pour se préserver un maximum de mystère)

desty16
desty16
Niveau 10
10 décembre 2011 à 23:28:07

Ouais enfin le problème c'est pas le spoil, c'est plutôt le contraire : y'a pas de synopsis. Je sais même pas de quoi il parle ton manga là :o))

'fin c'est pas trop grave tu me diras vu que je lis pas de mangas :hap:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
10 décembre 2011 à 23:31:27

C'est vrai que trouver une synopsis, surtout de nos jours, c'est très compliqué :o))
http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&site=&source=hp&q=kekkaishi+synopsis&pbx=1&oq=kekkaishi+synopsis&aq=f&aqi=g-vL1&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1006l4161l0l4355l18l9l0l8l8l1l272l1965l0.3.6l16l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=4e5cb109f32bb6ff&biw=1024&bih=653

Zat0
Zat0
Niveau 10
11 décembre 2011 à 00:19:50

xcool = rabière ou pas du tout :doute:

Sinon, l'animé est intéressant ou bien vaut vraiment mieux lire le manga?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 décembre 2011 à 00:23:41

Yeah.

Sinon l'animé est cool,mais il couvre le premier arc :/

Donc autant se faire le manga :ok:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
11 décembre 2011 à 00:36:33

Ouais c'est rab ^^

Sinon, à la rigueur ça peut-être intéressant de commencer en anime s'il te faut ça pour te motiver, mais si tu veux vraiment élever le manga au-delà d'un Shonen moyen il te faudra poursuivre en bouquin (Il y a 2 arcs dans le manga, le premier est couvert par l'anime, et fait office disons d'un long prologue, mais absolument tout l'intérêt du manga vient par la suite :oui: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 décembre 2011 à 00:39:11

L'intérêt du manga c'est Shishi ! Point ! :noel:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
11 décembre 2011 à 00:45:41

Yusuke :d) Tu dis ça parce que t'as pas vu Ogi à l'oeuvre :bave: (quoique pour toi qui aime bien les types un peu dark, peut-être un Hiura ou Zero serait plus approprié :oui: ... enfin tu ne eux malheureusement pas savoir de quoi je parle :snif: , franchement si t'as l'intention de te mettre au bouquin, Kekkaishi ne serait pas un mauvaise chose :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 décembre 2011 à 00:47:10

Ouais j'vais m'y mettre mais j'ai carrément la flemme :oui:

Sinon ouais,je kiffe les mecs trop d4rK :bave:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
11 décembre 2011 à 00:53:54

"Sinon ouais,je kiffe les mecs trop d4rK"

On dirait presque de l'ironie (ou bien un état d'ébriété ce qui ne m'étonnerait pas de toi :o)) ).

Sinon je te l'ai déjà dis, le jour ou tu te mettra au papier, ce sera comme découvrir les mangas une nouvelle fois :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2011 à 03:02:17

D ailleurs tu trouve pas que le chara design de zerogo est pompe sur celui de zack. ?

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
11 décembre 2011 à 08:16:46

Bad :d)Ouais quelque chose en Zack et Gaji aussi ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 décembre 2011 à 10:36:52

Xcool64 Voir le profil de Xcool64
Posté le 11 décembre 2011 à 00:53:54 Avertir un administrateur
"Sinon ouais,je kiffe les mecs trop d4rK"

On dirait presque de l'ironie (ou bien un état d'ébriété ce qui ne m'étonnerait pas de toi :o)) ).

Sinon je te l'ai déjà dis, le jour ou tu te mettra au papier, ce sera comme découvrir les mangas une nouvelle fois :bave:

Ouais j'étais un peu pechté(la faute à 3 bacs de 24 pour 4 personnes :/ )

Sinon j'ai déjà récupéré les tomes,mais j'hésite à commencer par Kenshin :noel:

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
11 décembre 2011 à 10:52:16

Pour Kenshin, il ne te reste qu'un seul arc à voir en manga et qui à mon goût est loin d'être le meilleur :non:

Alors que Kekkaishi... c'est juste le meilleur :bave:
ET à la rigueur après tu enchaînes sur D Gray Man :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 décembre 2011 à 10:55:10

Et sur reborn! aussi :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2011 à 12:28:22

Voilà reviendu de soirée (ya quelques temps maintenant vu que je suis rentré vers 3 h :noel: ) pas de mal de tronche, donc je finis Kekkaishi ce soir.

Assez énorme la soirée hier, mes potes IRL sont vraiment pas "geek" juste limite casuals gamer, même s'ils font de vrais jeux, avant zétaient gamer, là jme suis retrouvé dans un groupe composé de deux kikoo Wowiste, un Wowiste expérimenté, deux "kikoo" japan dont un qui est en train de finir Xenoblade à 100% au début ya avait du blanc sauf quand on parlait manga :rire: Jme serais cru ici :rire: Sauf que là sté des hardcores, la fille qui connait les dates d'annif de quasi tous les chevaliers du zodiaque, les lieux d'entrainement leur nationalité :rire:

Et donc je raconte ma life pour arriver à Kekkaishi, un moment on parle de limite cheat dans les mangas donc je parle de Kekkaishi, le mec à coté de moi il se retourne les yeux pleins de lumières, là j'ai eu un peu peur :peur: , et il me sort qu'il était hyper fan de Kekkaishi au lycée etc :noel:

Bref j'ai passé une soirée beuverie avec des geeks (j'ai perdu à la culture geek, meme si en JV j'étais pas le dernier, mais j'ai gagné à l'alcool :cool: )

Xcool64
Xcool64
Niveau 6
11 décembre 2011 à 12:30:15

Bon, j'ai décidé de me lancer dans Yumeiro Patissiere, dont j'avais vu les 2/3 premiers épisodes à sa sortie mais là je viens de voir que l'intégral a finis de paraître :p)

Bon c'est assez naif et bourré de clichés, mais dans son genre il est vraiment bon et c'est ce qu'il me fallait pour me dégourdir l'esprit après Kekkaishi, je pense que je n'aurais pas pu être rassasié par un autre manga qui se prend au sérieux (c'est d'ailleurs l'effet que j'ai ressenti en lisant les derniers scans).

La vidéo du moment