Rab
et spoiler sur le dernier arc
T'as dit un truc il y a quelques messages en parlant des combats, tu disais que c'était limite nul de voir les mugi meme pas à fond déchirer les HP... La je suis totalement en désaccord avec toi, faut casser ce cheminement de... merde qu'on nous sort à chaque fois avec un power up lors du combat contre le mec trop puissant. On voit ça dans tous les nekketsus et c'est chiant, meme HxH le fait, meme si contrairement à beaucoup c'est bien fait, OP l'a toujours fait jusque là, mais si c'était sans dire que A>B B>C donc A>C, enfin pas explicitement.
Ce qu'on sait, à coup sur, c'est que le nouveau monde ECRASE littéralement ce qu'ils ont déjà fait sur grand line, et encore plus les océans.
Donc ici tu pouvais pas faire des mugis un équipage qui à quelques heures de passer en enfer et après deux ans de power up de fou se fait exploser par des mecs de grand line HP ou pas, ici il fallait que Luffy domine clairement la situation qu'il se montre capable de survivre dans le nouveau monde, et c'est ce qu'il a fait. Donc c'est très bien ce qu'à fait Oda ici
Maintenant l'arc en lui meme... Jme suis pas mal fait chier au début à peut pret jusqu'à la prophétie où j'ai arrêté, mais ceci dit OP ça fait un moment que je dis que je trouve ça gonflant en hebdo, l'arc marinford j'ai clairement pas pris mon pied, sauf la toute toute fin. Mais quand j'ai repris, j'avais à peu pret un an à rattrapé, donc 5/6 tomes et là c'était déjà mieux.
Je sais pas si c'est pour faire durer, si c'est pour donner un style nouveau à l’œuvre ou quoi, mais Oda fait un truc plus... lent, enfin spa vraiment lent, mais c'est moins explosif en gros, et je pense que c'est ça, plus que l'arc en lui même qui gène. Quand on regarde depuis le CP9 il me semble ya pas eu un seul gros combat qui dure perpette, sur shabon... machin truc ils se sont fait exploser par Kuma, ensuite ça rush dans la prison sans un seul vrai combat, il se fait exploser par le chef, ensuite la guerre, il se passe quasiment rien à par des anecdotes, et ici, ya 7/8 combats finit en 1 tome le tout en racontant le truc de Noah et tout.
Bref, sinon l'arc en lui même d'un coup est plutôt convenable, perso stistoire de prédiction j'ai détesté, j'ai jamais aimé ces spoiles à la con que nous foutent les auteurs, on est toujours déçu. Mais l'arc en lui même agrandi encore beaucoup le background d'OP, il montre Luffy toujours plus comme le Seigneur des Pirates, ça le crédibilise... Bref non mise à part sur la forme (ce que j'ai dis plus haut) je vois pas vraiment ce qu'il y a à critiquer sur cet arc...
"
D Gray man ne perd contre Kekkaishi que dans ses "mauvaises phases", mais bon en un certain sens la régularité de Kekkaishi fait qu'il peut-être possible de préférer l'un à l'autre (mais c'est D Gray man qui atteint ls pics les plus haut)
"
mouais, je préfère aller à mcdo tous les jours que d'aller au resto pour bouffer froids entre les chefs d’œuvres... Cette image très mauvaise dit ce que j'ai déjà dit avant, aussi haut qu'on monte... Un trou reste un trou, et D gray man au début c'est le vide... Spa mauvais comme ce que peut nous proposer Naruto en ce moment, c'est juste qu'on s'en fou en fait quasiment