CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 décembre 2011 à 20:31:50

Ouais mais concrètement, dis moi un aspect distinctif chez Jinbei qui pourrait être exploité sur une durée de 500 chapitres, dans le genre Zorro qui se perd tout le temps, Sanji qui drague les meufs, Chopper qui n'aime pas qu'on le flatte etc. Pour Robin, c'est son côté dark qui est mis en avant.

Un truc qui s'est passé dans OP pour bien carricaturer chaque membre de l'équipage, c'est lorsqu'ils veulent donner un nom au nouveau bateau :oui: . Tu crois que Jinbei aurait sortis quoi ? :question:

L'arc Chopper déjà est à part car il est assez court, c'est limite un arc annexe à Crocodile... Mais même avec ça, je trouve qu'il rouste l'arc HP.
Ce dernier était, déjà, très attendu (bah depuis 2 ans quoi :o)) ). Cependant Oda a eu la mauvaise idée je trouve de conserver un marge sur le niveau du power up des persos plutôt que d'exploiter l'arc à pleine puissance, on avait de quoi s'attendre à des ennemis surpuissants mais au final on se retrouve avec des brêles qui ont besoins de s'overcheater pour finalement tout de même se prendre une raclée par les mugis :rire: . Quant à l'intrigue, si l'île HP n'est pas détruit par la main de Luffy je cris au scandale, c'est probablement ce qui m'a motivé le plus dans la suivie de l'arc, s'il n'y avait pas eu ça y aurait juste eu du Hordy et sa petite ambition de dominer la race humain, limite c'est du refait d'Arlong en moins bon quoi (Arlong était bien plus intéressant qu'Hordy en terme de personnalité)

Au fait Jaja, t'as du passer à côté de mon mess, mais faut que tu saches que les nouveaux Shakugan no Shana sont énormes, rien à voir avec les 2 saisons précédentes :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 décembre 2011 à 20:32:29

Zato :d) Trop tôt pour le dire, on devrait pouvoir le confirmer dans la semaine normalement :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 décembre 2011 à 22:04:40

Kekkaishi :noel: Mouais :noel: C'est mieux que D. Gray Man ? :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 décembre 2011 à 22:16:28

Personnelement,j'en suis à la fin d'un des gros arcs de l'animé :oui: C'est cool,ca se laisse regarder,mais ca vaut ni Kenshin,ni DGM,etc... :noel: Mais ca reste un tout bon shonen :)

Et je vois pas en quoi c'est plus mature que Bleach :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 décembre 2011 à 22:53:53

Desol :d) Cherche pas, D Gray Man restera pour moi toujours le top shonen numéro 2 :oui:
Mais bon, Kekkaishi devrait avoir plus de chances de te plaire :oui: (déjà parce que D Gray Man à un gros paquet de préjugés à t'ôter avant d'atteindre la couche de la satisfaction :o)) , mais bon je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là ^^)

Pour l'instant, je le mettrais à égalité avec Hunter X Hunter, nouvel arc compris :p) (néanmoins il pourrait se retrouver derrière si HxH continue à nous sortir des chapitres hebdomadaires d'une telle qualité).

Yusuke :d) 2 raisons qui te permettent de penser ça : 1, l'anime est de loin (enfin plus que la moyenne) inférieur au manga, dans ce dernier tu ne te fais pas chier même durant les premiers chapitres.
La deuxième, c'est que l'anime n'ai qu'une sorte d'introduction au manga. Le fil rouge ne prend de l'ampleur que quelques tomes après, gagnant en intensité et avec l'intervention d'un flot de personnalités plus qu'intéressantes (Badcloud en témoignera bientôt :oui: ).
Pour la maturité, bon c'est moins flag dans l'anime avec un cadre aussi bien tracé qu'est l'arc Kokuboro (tentative d’anagramme :o)) ), mais y a pas le schéma classique des nekketsu comme OP, Naruto ou Bleach avec des ennemis bien précis à buter, des power up bien organisé et tout. Et il est bien plus sombre que les nekketsu précités.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 décembre 2011 à 22:59:38

Ouais ben le power-up serait le bienvenue sérieux,parce que Yoshimori est archi low,et en touchera pas une contre Kokuboro. Ou alors,le Yagyou va s'en mêler,ou alors y'aura un power-up quand même :noel:

Parce que sans Shishio,c'est un peu mort pour lui :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
06 décembre 2011 à 06:49:44

Cherche pas, D Gray Man restera pour moi toujours le top shonen numéro 2

-> Pourtant, il y a facilement des dizaines de shonens bien mieux.

J'ai un peu avancé dans The Ravages of Time. J'avais peur que le niveau baisse un petit peu après le passage épique sur Xia Pi, mais en fait, ça rebascule habilement sur Sun Ce et il semble y avoir pas mal d'indices sur des questions qu'on pouvait se poser avant (genre le 8ème génie). Meme si c'est une transition entre deux gros arcs, ça reste très bon.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 décembre 2011 à 08:28:03

Ca doit etre l anime qui fait ça parce que dans le manga il fait pas low du tout yoshimori, c est pas le meilleur techniquement des kekkaishi, mais c est le plus puissant, puis en combat il se revele meme plus doue que sa pote...

Rab :d) ah oui jme souvenais plus de ça, jparle de ton lien, mais je persiste a penser que c est pas du luffy ça, donc je pense plutot a une metaphore :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 décembre 2011 à 08:29:45

Ah et sur le premier arc, en tout cas en manga, kekkaishi lui refait le fion a d gray man :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 décembre 2011 à 09:01:10

"Pourtant, il y a facilement des dizaines de shonens bien mieux"

:d) J'ai toujours aimé ton sens de l'objectivité, Jiang :o))

Ouais c'est vrai que l'anime ne met pas bien en valeur son héros, déjà au niveau du design je crois me souvenir que c'est pas fameux (alors que le manga s'en sort vraiment bien là dessus :p) ). Mais bon il est vrai que dans le premier arc il reste assez faible en général, sauf vers la fin où il commence à maîtriser son Zekkai.

Badcloud :d) Bah on verra ^^ (mais honnêtement, tu penses pas que ça relèverait un peu le niveau de l'arc si cet évènement intervenait ? T'es vraiment satisfait de l'arc HP comme il l'est en ce moment ?)

D Gray man ne perd contre Kekkaishi que dans ses "mauvaises phases", mais bon en un certain sens la régularité de Kekkaishi fait qu'il peut-être possible de préférer l'un à l'autre (mais c'est D Gray man qui atteint ls pics les plus haut)

Sinon, je crois comprendre que tu n'as pas encore dépassé le premier arc à Kekkaishi, subit les 2/3 tomes qui suit et après je te garantie que tu vas rentrer dans la meilleure phase du manga, sans interruption là j'en suis au tome 25 et l'intensité est toujours là (à la rigueur i y a quelques chapitres centrés sur la vie de collégien qui permettent de reprendre un peu de souffle)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 décembre 2011 à 10:50:27

Rab :d) et spoiler sur le dernier arc

T'as dit un truc il y a quelques messages en parlant des combats, tu disais que c'était limite nul de voir les mugi meme pas à fond déchirer les HP... La je suis totalement en désaccord avec toi, faut casser ce cheminement de... merde qu'on nous sort à chaque fois avec un power up lors du combat contre le mec trop puissant. On voit ça dans tous les nekketsus et c'est chiant, meme HxH le fait, meme si contrairement à beaucoup c'est bien fait, OP l'a toujours fait jusque là, mais si c'était sans dire que A>B B>C donc A>C, enfin pas explicitement.

Ce qu'on sait, à coup sur, c'est que le nouveau monde ECRASE littéralement ce qu'ils ont déjà fait sur grand line, et encore plus les océans.

Donc ici tu pouvais pas faire des mugis un équipage qui à quelques heures de passer en enfer et après deux ans de power up de fou se fait exploser par des mecs de grand line HP ou pas, ici il fallait que Luffy domine clairement la situation qu'il se montre capable de survivre dans le nouveau monde, et c'est ce qu'il a fait. Donc c'est très bien ce qu'à fait Oda ici :oui:

Maintenant l'arc en lui meme... Jme suis pas mal fait chier au début à peut pret jusqu'à la prophétie où j'ai arrêté, mais ceci dit OP ça fait un moment que je dis que je trouve ça gonflant en hebdo, l'arc marinford j'ai clairement pas pris mon pied, sauf la toute toute fin. Mais quand j'ai repris, j'avais à peu pret un an à rattrapé, donc 5/6 tomes et là c'était déjà mieux.

Je sais pas si c'est pour faire durer, si c'est pour donner un style nouveau à l’œuvre ou quoi, mais Oda fait un truc plus... lent, enfin spa vraiment lent, mais c'est moins explosif en gros, et je pense que c'est ça, plus que l'arc en lui même qui gène. Quand on regarde depuis le CP9 il me semble ya pas eu un seul gros combat qui dure perpette, sur shabon... machin truc ils se sont fait exploser par Kuma, ensuite ça rush dans la prison sans un seul vrai combat, il se fait exploser par le chef, ensuite la guerre, il se passe quasiment rien à par des anecdotes, et ici, ya 7/8 combats finit en 1 tome le tout en racontant le truc de Noah et tout.

Bref, sinon l'arc en lui même d'un coup est plutôt convenable, perso stistoire de prédiction j'ai détesté, j'ai jamais aimé ces spoiles à la con que nous foutent les auteurs, on est toujours déçu. Mais l'arc en lui même agrandi encore beaucoup le background d'OP, il montre Luffy toujours plus comme le Seigneur des Pirates, ça le crédibilise... Bref non mise à part sur la forme (ce que j'ai dis plus haut) je vois pas vraiment ce qu'il y a à critiquer sur cet arc...

"
D Gray man ne perd contre Kekkaishi que dans ses "mauvaises phases", mais bon en un certain sens la régularité de Kekkaishi fait qu'il peut-être possible de préférer l'un à l'autre (mais c'est D Gray man qui atteint ls pics les plus haut)
"

:d) mouais, je préfère aller à mcdo tous les jours que d'aller au resto pour bouffer froids entre les chefs d’œuvres... Cette image très mauvaise dit ce que j'ai déjà dit avant, aussi haut qu'on monte... Un trou reste un trou, et D gray man au début c'est le vide... Spa mauvais comme ce que peut nous proposer Naruto en ce moment, c'est juste qu'on s'en fou en fait quasiment :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 décembre 2011 à 10:53:06

Ah j'ai pas répondu directement à la question :noel:

Oui et non, ça relèverait le niveau de l'arc si c'est bien fait, ça biderait si c'est mal fait, dans l'absolu je suis pas contre, mais maintenant ya aucune raison que ça arrive, donc on verra en effet.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:12:30

Bon j'en suis à l'épisode 44,apparemment c'est le combat final jusqu'à la fin de l'animé(tant mieux :noel: )

Sinon la super technique de Yoshimori c'est son aura quoi? La même que son frêre en gros :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 décembre 2011 à 12:18:21

C'est le Zekkai, une forme spécial de Kekkai, over cheated, en fait il détruit tout ce qui est dedans :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:22:37

Ouais donc en fait,au lieu de tapper un gros power-up,on lui refourgue une technique cheaté sorti de nul part qui va le rendre ultra balaise et pourra baiser Kaguro :/

Un peu comme Luffy et son Gear 2nd & 3rd quoi :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:24:50

Badcloud :d) Euh... OP est clairement rester dans une logique de nekketsu classique en terme de Power Up, c'est juste ici qu'ils n'ont pas eu d'adversaires à la hauteur mais on retrouvera le schéma classique lors du prochain arc sois en sûr. Mon problème viens du fait qu'Oda ait mis en oeuvre ce principe pour l'arc HP, qui était trèèèèès attendu par les lecteurs (à la rigueur j'aurais préféré qu'il s'attarde sur Schabondy pour démontrer la puissance des mugis :hum: )

Comme je l'ais dis avec le problème de cet arc HP, c'est qu'on a l'impression de se refarcir un Arlong Park en moins bon. L'intrigue a été assez banale et plutôt prévisible, c'est pour ça que s'il n'y a pas de final plus grandiose que ça, One Piece m'aura déçu :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:30:09

Yusuke :d) Rien à voir, Kekkaishi n'est pas ce genre de mangas à sortir des power up oer cheaté qui permet au héros de se refaire contre des adversaires qui lui ont mis la raclée 10 chapitres auparavant... (c'est majeure partie ce qui explique la maturité dont je parlais)

Mais bon Yusuke, j'espère que c'est pas une critique qui sort de ta bouche, car t'es quand même un peu le genre de types qui s'extasie devant ce genre de situations :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 décembre 2011 à 12:39:20

Rab :d) je parle des ennemis, pas des power up, Eneru peut théoriquement tenir tete à Aka Inu, mais Luffy non, la construction de OP autour de ça est plus intéressante parce que ça ne fonctionne pas par A>B mais plutôt par catégorie, et donc c'était important de montrer que Luffy pouvait changer de catégorie :oui:

"Une sorte d'Arlong Park" :rire: désolé mais là :noel:

Et les intrigues de OP s'il te plait... C'est du niveau de tous les autres arcs...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 décembre 2011 à 12:40:14

Ah et Yuzuke :d) le power up est genre pas du tout sorti de nul part, en manga ça faisait au moins 4 tomes qu'il se préparait...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 décembre 2011 à 12:44:38

Dans l'animé,il prépare quedal. Il a d'ailleurs toujours pas sorti son Zekkai,juste une aura mauve qui a foutu les boules aux 3 gamins qui sont venus l'emmerder.

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 6 décembre 2011 à 12:30:09 Avertir un administrateur
Yusuke :d) Rien à voir, Kekkaishi n'est pas ce genre de mangas à sortir des power up oer cheaté qui permet au héros de se refaire contre des adversaires qui lui ont mis la raclée 10 chapitres auparavant... (c'est majeure partie ce qui explique la maturité dont je parlais)

Mais bon Yusuke, j'espère que c'est pas une critique qui sort de ta bouche, car t'es quand même un peu le genre de types qui s'extasie devant ce genre de situations :o))

Nan je m'en fou,c'est partout comme ca de toute façon :hap:
Tous les persos sont des clinches et se font rosser,et reviennent après 1000x plus fort avec une technique secrète et défonce le bad guy pour finir :oui:
Le minimum c'est quand même de montrer que le perso s'entraine et travaille sa technique hein :noel:
S'pas comme Luffy qui balance un Gear Second alors qu'on l'a jamais vu s'entrainer pour maitriser cette technique.
Et pareil dans Kekkaishi,vous me parlez de Zekkai mais le seul entrainement que fait Yoshimori,c'est Kekkaier des corbeaux pour augmenter sa vitesse :noel:

La vidéo du moment