OP
"en ce moment je perçois le caractère de Jinbei comme parfaitement standard, pas de signes distinctifs particuliers ..." Tous les personnages ont des signes distainctifs particuliers... De Hermepp à Luffy
"De toute façon, il apparaît clair qu'il n’intégrera pas l'équipage (le doute aurait persisté si Luffy n'avait pas posé sa requête aussi tôt, mais là il reste l'intervention d'éléments majeurs de l'arc"
c'est pas du tout clair au contraire...
"pouvant aussi bien impliquer la mort de Jinbei qu'une rancune envers Luffy pour avoir provoquer la "destruction de l'île"."
WTF, les ennemis sont vaincu, sauf Caribou, mais s'il tue Jimbei... et la destruction de l'ile c'est déjà passé hein...
"Bref, ce ne sont que 2 hypothèses parmi d'autres qui me portent à croire qu'une intégration aussi prématurée manque de crédibilité ..."
pardon mais vu les arguments c'est plutôt la non intégration qui n'est pas crédible.
Mais malgré tout, je pense qu'il n'intégrera pas l'équipe, ou alors pas dès le prochain chapitre, et si l'arc est fini, qu'il n'ira pas du tout, parce que ça me semble étrange de finir sur la question sans la réponse si c'est un oui, mais malgré tout je vois pas l'équipe partir sans homme poisson et à part la princesse qui serait genre le plus gros power up de l'histoire du Manga, ben ya personne...
Donc la logique me dit qu'il vient, mais les derniers évènements non.