"D'autant plus que le prochain épisode je peux limite le prédire, la meuf en vert va avoir son persona c'est ça ?"
En même temps P4 est un JV à la base et dans les Persona les persos principaux se battent avec des personas donc il n'y a même pas de rebondissements, ni de spoils à ce moment-là puisque c'est une évidence que Chie va choper une Persona aussi.
Je ne sais pas ce que vaut l'anime et je ne pense pas le regarder d'ailleurs mais pas sur qu'il arrive à retranscrire la richesse du jeu entre:
- Tout les S.links et la majorité des passages le dimanche qui vont sauter sous peine de faire HS.
- Le village étant une entité à part entière à cause de toutes les rumeurs déformant tout les évènements actuels: chaque PNJ intéressé par la rumeur du moment n'a pas tellement la même version des faits
- L'attachement à certains persos qui ne sera pas le même: faudra qu'ils mettent le paquet pour que le mec qui regarde l'anime s'attache sans s'ennuyer à une ptite fille comme Nanako car dans le JV ce n'est pas la même dynamique étant donné que tu suis l'aventure au jour le jour et le ressentiment sur l'évolution des liens avec Nanako se décuple d'autant plus. De même avec le secret de chaque perso qui te titille comme un fou quand tu fais les donjons et qui te pète à la figure une fois que tu réussis à arriver au bout.
Et le compte à rebours pour finir les donjons avant la date limite qui te fout une pression en plus dans le jeu n'a plus aucun intérêt s'il est représenté dans l'anime vu qu'il est obligatoire qu'ils réussissent toujours avant la date limite sous peine que l'anime s'arrête avant la fin de l'histoire.
Autant P4 est un jeu bourré de cinématiques jusqu'à la moelle (pour info le second épisode fait encore parti de la 1ère cinématique du jeu qui, elle, dure 3 heures !
), autant sans sa structure vidéoludique il a de fortes chances de perdre beaucoup de son intérêt.
Maintenant peut être l'anime sera bon et que certains passages seront nettement meilleurs à voir, en tout cas je l'espère.