CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 octobre 2011 à 22:31:02

C'est juste le jour et la nuit yugioh manga et animé...

Au début tome 2 on a 2 chapitre AU TOTAL sur le jeu de carte, jeu qui a des années lumières de ce qu'il est au début de l'animé, yugi joue au cartes comme monsieur tout le monde et c'est grâce à son puzzle qu'il fait apparaître les cartes (et surtout l'âme des cartes, qui là a une base à peu prêt logique, enfin bof mais c'est mieux)

C'est pas mal sinon un shonen de base, le délire avec l'Egypte commence (on a vu Shadi pour les connaisseurs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 01:29:59

Non mais les gars, vous dites que je me pose beaucoup de question, mais en fait je m'en pose pas tellement que ça, hein. Que Reborn ait muté en manga de combat ou était un manga humoristique à la base m'importe peu, ce que je demande c'est quand même le minimum syndical qu'on demande à tout oeuvre utilisant un cadre vraiment précis: il faut l'exploiter. Le fait que Reborn ait muté en nekketsu combat n'a rien à voir avec le fait qu'on sous-exploite le délire mafieux puisque celui-ci tombe à plat dès les 1ers épisodes, t'as juste Reborn qui place le mots "famille" à la place "d'ami" et "boss" à la place de "chef" dans ces premiers épisodes mais c'est tout quoi. :o))

Deso :d) Le problème avec l'humour de Reborn pour ma part c'est qu'il ne s'adapte pas aux situations pour faire "rire" et les persos n'ont pas un caractère drôle qui puisse passer toute situation. Hibari que ce soit dans une bataille ou dans un dialogue normal c'est toujours le même discours, Ryohei pareil, Yamamoto aussi, Gokudera et sa soeur idem (enfin ça se calme pour elle dans l'arc du futur). Pourtant je suis adepte de persos barrés voire ridicules qui ne se prennent jamais au sérieux dans quasiment toutes les conneries qu'il m'arrive de regarder. Rien que dans One Piece, pour rester dans les mangas, mes persos préférés sont ceux qui sont pas mal à la masse comme Usopp, Chopper et Sanji (mon top 3 :noel: ), cependant il y a une condition: il faut que l'humour du perso soit versatile ou plutôt que l'auteur adapte son perso à des situations où l'on peut mettre en scène l'humour du perso et c'est ce qu'on ne retrouve dans aucun perso de Reborn à 2 exceptions près: Reborn et Lambo (mes persos préférés au passage). Ils n'ont pas un humour fracassant mais l'auteur sait à quel moment les faire interagir pour créer une situation drôle, ce qui fait qu'en toute circonstance ces deux-là peuvent venir casser l'ambiance sérieuse avec leur propre personne et ça ne semblera pas à 10000 lieues de la situation; pas comme les autres Palourdes là. :noel:
Pourtant Lambo au début je le trouvais lourdingue puisque justement l'auteur n'arrivait pas à l'adapter à une situation un peu concrète (Il venait, il se faisait taper, il pleurait et il repartait :sleep: ).

Pour les combats, je dirais plutôt que l'auteur est en manque d'inspiration et pille un peu partout. En dehors des noms italiens le reste n'a pas de personnalité propre à mon sens, m'enfin chacun le perçoit comme il le sent. :noel:

En fait j'aurai peut être été d'accord avec toi s'il n'y avait pas d'exception à la règle et là force est de constater que One Piece fait TOUT en mieux autant sur l'humour, les persos décalés, les situations barrées et les combats dont même une grande part d'entre eux ont des passages ironiques voire des références tout en restant drôle contrairement à Reborn sans qu'on ait à excuser l'auteur de ne pas avoir exploité le cadre de base et d'avoir suivi une branche par défaut (combat ou humour ? :snif: ) pour que son manga survive, de toute façon elle est nulle dans les 2 alors bon. :hap:

yusuke_urameshi
Posté le 10 octobre 2011 à 11:58:59
"Situation scénaristique assez simple: On fait une équipe de 8 gentils,on fait une équipe de 8 méchants,chacun en prends un en disant à Luffy: "Continue sans moi,je m'occupe de lui,va buter le boss ! " Et on se retrouve avec 2 épisodes par combats,et on finit par 5-6 épisodes pour Luffy. Ou bien on les disperse tous,et on finit par tous les faire rencontrer pour une baston simultané mais regroupé un à la suite de l'autre.
Que ce soit Arabasta ou Ennies Lobby,c'est pareil comme procédé."

:d) Dans Reborn on ne se casse pas trop la tête avec une situation scénaristique un minimum intéressante, on t'annonce ça d'un mot: Tournoi. Et quand c'est pas un tournoi, les gars ATTENDENT que leur pote finisse le combat au lieu d'en profiter pour avancer ou pour l'aider (La Base Melone), bien entendu t'as des exceptions comme Tsuna et Yamamoto dans la base melone ou le combat final contre Byakuran mais généralement l'auteur ne se casse pas trop la tête avec ça (de toute façon elle n'était pas faite pour ça à la base, normal que ce soit pourri :rire: ). Dans One Piece comme tu dis: soit le fait de se retrouver en 1 vs 1 permettent aux autres d'avancer, soit suite à une situation ou tout simplement à cause du contexte de la bataille (fight club, rebellion ou autre :noel: ) les gars se retrouvent séparés. C'est déjà pas pareil, il y a une situation scénaristique créé autour du combat pour les amener à du 1 vs 1 sans que ce soit présenté de manière aussi cheap et aussi facile.

"Et le reste,pour moi c'est que du détail,que ce soit les deux poronnes qui font la bouffe,ou alors les costars,les gains de puissances en 3j,les noms des attaques,etc... Ca m'a jamais choqué"

:d) Tant qu'à troller sur Reborn et l'auteur, autant troller sur tout en un seul post, même sur les choses insignifiantes qui au passage prennent une grosse place dans les épisodes. :noel:

"Badcloud
Posté le 10 octobre 2011 à 12:15:43

c'est logique, BIEN BIEN plus logique que OP au passage quand tu as à 14 v 1 personne dit "vas y on va perdre notre avantage en avançant en étant amoindri" au lieu de dire "tant qu'à faire on va fumer le boss en supériorité numérique"

:d) Oui c'est bien plus logique de faire du 14 vs 1 pour arriver à 7,9 personnes quasi intactes à la fin (cas jamais arrivé dans OP certes) que de faire un 1vs1 pour que tout le monde soit K.O. à la fin et laisser le boss calmer le people même pas affaibli en 2 kaméhaméha (X burner). :oui: :rire:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 octobre 2011 à 06:43:30

J'ai un peu avancé dans Jojo's Bizarre Adventure. C'est vraiment bon pour l'instant. Je doit être à la moitié de la première partie pour l'instant.

Et j'ai aussi avancé dans Bubblegum Crisis. Ca atteint pas le niveau de Parasite Dolls et AD Police, mais ça reste sympa.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 octobre 2011 à 11:07:15

" En fait j'aurai peut être été d'accord avec toi s'il n'y avait pas d'exception à la règle et là force est de constater que One Piece fait TOUT en mieux autant sur l'humour, les persos décalés, les situations barrées et les combats dont même une grande part d'entre eux ont des passages ironiques voire des références tout en restant drôle contrairement à Reborn sans qu'on ait à excuser l'auteur de ne pas avoir exploité le cadre de base et d'avoir suivi une branche par défaut (combat ou humour ? :snif: ) pour que son manga survive, de toute façon elle est nulle dans les 2 alors bon. :hap: "

Faut surtout arrêter de tout comparer à One Piece ou alors tu peux chier sur tout les shonens :noel:

Moi je retiens de Reborn,ces personnages,la musique :bave: ,les bastons(ouais j'ai trouvé ultra stylé le combat entre Tsuna & Xanxus ou encore Hibari vs Genkichi :bave: ) et encore Hibari & Mukuro du futur :coeur:
Je m'en fou de savoir si tel ou tel critère sont pas respecté,j'suis un mec qui juge sur son ressenti,si j'ai pris du plaisir à regarder,c'est que pour moi c'est un excellent manga :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 14:49:32

Je juge aussi au ressenti, j'ai juste voulu détailler tout ce qui m'avait énervé. De plus en général je n'ai pas de niveau d'exigence bien haut pour les manga, en général je demande juste le strict minimum (manga d'humour = rire, manga de combat = voir des combats, manga d'aventure = vivre une aventure).

A la base Reborn est un manga d'humour et tout ce que je demandais dans les 1ers épisodes c'est de pouvoir rire ou au moins acquiescer la tentative d'humour en souriant, malheureusement il n'en est rien. Imagine qu'un humoriste a un perso fétiche qu'il adore imiter et que son script ne change pas d'une seule phrase quelque soit l'endroit et les personnes auquel il soit confronté, ça deviendrait vite inintéressant puisque tu revois toujours le même sketch en fait, bah dans Reborn c'était ça.

Ensuite Reborn se transforme en manga de combat, ok d'accord j'mef royal ça ne me dérange pas je suis le mouvement :oui: , mais dans un manga de combat on doit voir des combats, c'est logique non ? Et pourtant dans Reborn on se tape surtout des Tutos de combat.

Même dans les notions élémentaires des deux genres dans lesquels il est cantonné, il n'a même pas le degré minimum requis alors que ce que je demande ici n'est pas compliqué (rire et voir des combats).

Si j'ai pris le cas de OP c'est parce que Deso excuse presque même l'auteur de Reborn d'être nulle parce que le monde du shonen est impitoyable et qu'il faut se conformer à la demande pour vendre. Après de ce que semble dire Deso il y a eu un basculement radical de l'humour au combat qui n'est peut être pas aussi direct dans les autres shonen, mais pour prendre un cas plus ancien: Dragon Ball avait aussi une tonalité bien humoristique dans ses débuts bien que le manga fut axé combat dès les 1ers tomes, mais même là Toriyama en basculant entre humour et combat de temps en temps maîtrisait mieux son sujet, rien ne se prenait jamais au sérieux, les persos à l'ouest étaient présents, l'humour potache aussi et certains combats réussissaient à être très drôles (un des combats Goku vs Tao Pai Pai notamment).

Une fois que ça a tourné en DBZ l'auteur a fait un choix presque aussi radical que dans Reborn en privilégiant les combats, l'humour reste surtout en toile de fond pour l'autodérision (Le monde des morts, Mr. Satan, l'arc Buu dans sa totalité) tout comme dans Reborn.
Bref que je prenne One Piece ou un truc aussi archaïque que Dragon Ball pour comparer c'est pareil, Reborn est toujours aussi bancal et l'auteur n'a aucun génie. :hap:

Maintenant il faudrait voir ce que ça donne en manga, peut être que c'est mieux articulé, m'enfin du côté des persos je ne pense pas que mon avis changera à moins que l'on découvre que les gars ont une personnalité intéressante ou en pleine mutation parce que pour l'instant c'est le néant total.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:36:11

Toujours aussi chiant les épisodes de One Piece,j'suis passé du 489 au 516 en 2 jours j'crois :noel: En ayant zappé,environ 10-12 épisodes :noel:

Ca sent le vieil entrainement pourrave pour chopper des persos 1000x plus puissants d'ici 2-3 épisodes..

Luffy avec Raileigh,Zorro avec Mihawk,les autres avec... :doute:

Quoi de mieux pour creuser encore plus l'écart entre Luffy & les autres,et les rendre salement inutile comme à Impel Down ou Marinford :noel:

J'attends de voir la suite,mais apparemment,il se passe quedal jusqu'au 518 :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 octobre 2011 à 16:52:48

Ouais Luffy était déjà beaucoup plus forts que tous les autres à part Zorro et Sanjy, mais maintenant ya un fossé entre lui et tout le monde... Controle du haki...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 octobre 2011 à 20:49:12

Bon ben c'est officiel, c'est le jour et la nuit le manga et l'animé de Yugioh, j'ai finis le premier match, à part la niaiserie (logique) sur l'amitié rien n'est pareil, déjà le fait que le grand père soit HS a une explication, et en gros TOUT est différent. A mon avis l'arc pegasus sera plus proche de ce qu'on a à la télé mais là vache...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 22:59:29

Les 2 tomes que j'ai lu de yugioh se passaient pendant l'arc Pegasus et effectivement c'est pas mal proche de l'anime si ce n'est quasi identique, mais c'est moins censuré et moins niais. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 octobre 2011 à 23:05:12

Je sais pas dans quel classe on peut mettre Yugioh au début :doute: le jeu de carte est très visiblement secondaire (3/4 chapitres sur 6 tomes de jeux) mais c'est sérieux, ça fait des minis scènettes comme Reborn, mais vraiment pas axé humour :doute: spa mal cruel par contre, depuis le début Kaiba a eu son ame enfermée dans une carte puis détruite (mais il pouvait la reconstruire pour se retrouver lui comme un gentil) des gars carbonisés, des mecs sans ames, des raquetteurs à coup de Yoyo... Oh wait Oo

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:08:24

Y'a combien d'épisodes de Yu Gi Oh déjà? 300? :noel:

J'kiffais quand j'étais jeune,mais là,maintenant,j'aurais pas le courage de me farcir tout les épisodes :noel:

Bref,je commence Baccano! :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 octobre 2011 à 00:47:50

http://forum.wawa-mania.ws/viewtopic.php?id=904631

Pour ceux(lui) qui s'y connaitraient, POURQUOi ya 12 tomes là alors qu'il n'y a que 5 tomes de parut :doute: ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
12 octobre 2011 à 06:39:25

des raquetteurs à coup de Yoyo

-> On peut racketter avec un yoyo ? :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 octobre 2011 à 08:12:52

J'ai une 500 Internal Server Error avec ton lie Bad :noel:

Jiang :d) Ben ouais, suffit juste de savoir s'en servir !

http://images.ados.fr/bd-manga/photo/6515297651/kirua/kirua-119822606c.jpg

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 octobre 2011 à 10:07:46

ça marche très bien chez moi, mais wawa mania a toujours eu des serveur en peau de zebu :non:

Jiang :d) bah euh visiblement oui... mais jme suis arreté là tellement la page où j'étais étais idiote... Les gars à 3 contre 1 ont sortis des yoyos pour tabasser un Yugi-like j'ose meme pas imaginer la tronche des agresseurs... Tellement ridicule ce chapitre qu'il y a plusieurs pages où on a l'impression que c'est un fake :rire:

Deso :d) Kirua il agresse pas, il tue les gens, avec des yoyos hypra lourds chargés de nen contre des ennemis hyper fort :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 octobre 2011 à 21:01:46

Ah carrèment, Tibo n'est pas Madara :cool:

Donc c'est pas le gros méchant de l'histoire :content: Kabuto > all :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 octobre 2011 à 21:08:31

Hate de voir le prochain bleach, là c'est un brin nawak le mec qui tranche l'invisible :content:

Et j'ai RIEN compris à la dernière page qui frappe qui, qui a déjà vu le sabre et les techniques de qui :doute: ? Pas géré Kubo sur le charadesign là...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 octobre 2011 à 21:09:09

Oh gros spoil dans mon premier message, si ya quelqu'un qui peut le delete...

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 octobre 2011 à 21:13:44

C'est pas grave y a pas de scénar dans Naruto :ok: :noel:

Sinon, pour Bleach :spoiler:

De ce que j'ai compris, Tsukishima a utilisé son pouvoir de deux manières différentes de celles que l'on connaissait. La première c'était le pouvoir sur les objets inanimés, et la deuxième c'est tout simplement l'inverse de son pouvoir. Genre au lieu de s'introduire dans le souvenir des gens, il introduit le souvenir des gens en lui. C'est ainsi qu'il comprend comment fonctionne Byakuya. Et c'est ainsi que je l'ai compris.

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 octobre 2011 à 21:16:58

en gros il a modifié le passé du sol et pour le reste j'ai compris qu'il s'en etait pris directement a senbonzakura :doute:

C'est marrant je sens venir qu'il retourne byakuya puis ensuite tout les autre capitaine l'un aprés l'autre pour finir sur le gotei et qu'ichigo doivent se retaper toute la soul society :rire2:

La vidéo du moment