CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:32:18

"Non, dans tous mes posts ça tourne vers le daubé et dans tous les posts de Rab ça tourne vers la tuerie"

Du tout :(
J'ai plusieurs fois notamment lors de cet arc clairement affiché ma déception. Je ne suis pas contraints par mes préjugés je peux dire si un chapitre est bon ou mauvais peu importe l'aura du manga en général :o)) . Dans l'ensemble, l'arc Hadès n'était pas terrible du tout par rapport à son potentiel de départ.
Et je vois que j'ai oubliais de posté mon impression sur le lancement du nouvel arc, bah y a pour l'instant rien de quoi s'emballer, je trouve la situation de FT très intéressante mais le coup de SPOIL a résurrection sortie de nulle part euh... Toutefois, j'étais certains qu'on reverrait le blond de la guilde qui avait libéré les pouvoirs de Lucy dans l'Oracios, il doit détenir des lés très importantes pour le manga.

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:42:03

T'inquiète Rab, je disais ça pour grossir le trait :noel:

Mais j'ai pas la critique facile, c'est juste que je dois m'en prendre à un manga car il m'a fait quelque chose de personnel, j'sais pas, mais j'suis pas aussi critique envers Reborn par exemple, j'sais pas, je dois m'imaginer les intentions des auteurs ptêtre, aucune idée :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 octobre 2011 à 21:12:26

J'accroche pas à Nodaime cantabile, sans raisons à priori je dois pas être dans une période pour un manga comme ça, surtout après school days :rire:

Du coup jme fais Yugioh :noel: En manga vu que j'ai lu que l'adaptation en animé était nulle et pas comme le manga.

desty16
desty16
Niveau 10
09 octobre 2011 à 23:07:32

"je vois que j'ai oubliais de posté" :rire: :rore: :rure: :rire:

Sinon j'ai commencé quelques animes de l'automne, dont la S2 de Bakuman, Boku wa Tomodachi ga Sukunai (qui va se transformer en harem j'ai l'impression), HxH 2011 (qui m'a l'air intéressant, à savoir que j'ai pas vu HxH hein) et C³ ; qui m'a un peu fait penser au companion cube X) ; mais sinon ça m'a l'air un brin chiant, il faudrait que le protagoniste ait une personnalité un peu plus singulière pour être intéressant.
Je continuerai demain ma découverte des animes d'automne :oui:

Badcloud :d) Tu peux toujours essayer de trouver la saison 0 en anime, elle est complètement différente et assez sympa :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 octobre 2011 à 23:13:30

Ouais durant tout le tome 1 il est même pas question 15 secondes de jeu de carte :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2011 à 01:46:48

L'adaptation anime est bien bien niaise aussi, et tout les rebondissements en carton: "haha t'avais pas vu ma carte piège sur l'arrière gauche du terrain renforcée grâce au pouvoir de l'amitié" ça va 2 secondes quoi.

Je viens de finir de mater Reborn, impressions à chaud.
Tout d'abord je voudrai revenir sur le pitch de base: Tsuna habitant au Japon est choisi pour devenir le 10ième parrain de la famille mafieuse Palourde (Vongola) se situant en Italie et Reborn, tueur à gages est nommé pour venir le former et l'aider à se trouver une "famille". "Mafia" "Parrain" "Famille" "Italie" "Japon", des termes clés pouvant instaurer tout un cadre intéressant sur l'univers mafieux avec tout les délires liés au shonen d'autant plus le tueur à gages a un dégaine de bébé :rire: , ça semblait bien parti et pourtant...

ça retombe très vite puisque le délire mafieux est sous exploité. L'auteur montre à plusieurs reprises lui (elle) même qu'elle s'en fout royalement du cadre de base, c'est simple les seules fois où elle veut vraiment montrer qu'on est dans un délire "mafieux" sont dans les flashbacks montrant une Europe sortie droit du début du XXe siècle (owii ces bons clichés jap sur l'Europe :bave: ) accompagné d'images fixes de manoir perdu dans la forêt et de gars en costard parce que c'est la mafia... et que ça fait classe quand même, petite pique au passage renvoyant aussi au pretexte bidon que Reborn balance pour que les persos s'habillent en costard pour le jeu du Choice: "c'est une grande occasion, quand on se bat chez les Palourdes on s'habille en costard" :oui: non mais ! :rire:

Au final je me demande pourquoi avoir introduit un cadre de départ qui n'a aucun intérêt parce qu'il n'est pas du tout exploité. Tout ce qui se passe du début de Reborn jusqu'à la fin de l'Arc du Futur n'avait même pas besoin du cadre mafieux pour se produire, tu remplaces "parrain" par "héritier" ou "élu" et c'est bon puisque sérieusement, c'est génial les gars ils se battent pour avoir le trône du parrain dans leur propre famille ou pour sauver le monde, mais concrètement c'est quoi le vrai rôle de la mafia dans Reborn ? Ils s'occupent de quoi au quotidien ? ...
...
...
...
:doute: Au bout de 203 épisodes on ne sait toujours pas, enfin on doit peut être en parler à la va vite dans les 2 premiers épisodes mais on ne prend pas le temps de revenir dessus et on préfère poser les Palourdes en tant que justiciers tout droit sortis d'un J-RPG banal dans l'arc du Futur. Non décidément le seul intérêt de l'auteur d' être aller choisir une mafia italienne pour la déplacer au Japon (alors qu'il y a tout ce qui faut dans son propre pays, mébon...) était de pouvoir donner des noms italiens aux attaques, le hic c'est que les caractères jap rendent imprononçables le nom de certaines attaques mais tant pis c'est TR0 KL4SS3 ! :bave: :malade:

J'aurai pu pardonner au manga d'avoir sous exploité le pitch de base si ce qu'il proposait à la place pour excuser cette bévue était vraiment excellant mais il n'en est rien. Déjà j'ai du mal à saisir les persos, entre Tsuna le boss sans prestance même en dernière volonté (oué mé la voi grav tout sa :-( ) et son amoureuse à deux balles, Yamamoto l'abruti qui a pensé que c'était un jeu jusqu'à ce qu'il atterrisse dans le futur (entre temps il a appris à manier un sabre pour se battre contre un épéiste de renom mais c'est pas grave), Ryohei le surexcité qui se croit toujours dans un match de boxe ( :sleep: ), Hibari le taciturne tout aussi à l'ouest que Ryohei et Yamamoto dans ses discours, qui veut toujours se battre pour X raison (il a fait comment pour devenir chef du comité de discipline avec ce sale caractère :gne: ) ou Mukuro le gars qui veut buter Tsuna mais qui les aide quand même, mouais bof quoi, vla l'équipe de bras cassés sans intérêt. Par ailleurs Mukuro et Hibari ne sont même pas des proches de Tsuna et font parti de ses gardiens, complètement ridicule quoi. Puis le coup du: "oh mais ils ont les mêmes têtes et caractères que la 1ère famille Palourde" sur la fin, c'est un peu facile.

Petite parenthèse, l'auteur serait-elle garçon manqué et aurait une vision assez machiste de l'homme et la femme ? La mère de Tsuna ? Femme au foyer et assez conne en plus. Aussi pendant que Tsuna et ses potes s’entraînent dans l'Arc du Futur, on a Kyoko et Haru qui s'entrainent aussi MAIS pour faire de nouveaux plats :noel: :rire: et quand ils se battent, les fois où on voit Kyoko et Haru dans les épisodes se passent à la cuisine pour préparer de la bouffe aux mecs à leur retour et devant la machine à laver. Puis elles se font rejoindre par Chrome et Uni pour faire la bouffe :noel: Futa vient souvent dans la cuisine mais c'est pour s'asseoir pendant qu'elles font la bouffe. :cool: :rire:

Bref...

La construction des arcs aussi est ridicule ou plutôt assez dépassée je trouve. Enfin je ne regarde plus ou pas les gros shonen de combat du moment comme Naruto et Bleach donc je ne sais pas comment ça se passe dedans, mais en regardant Reborn c'est dingue j'ai l'impression que le genre n'a pas évolué en 20 ans:

- On a la phase d'entrainement bien chiante à suivre qui ici aussi relou soi-elle à mater est quand même assez paradoxale dans sa durée de vie dans l'histoire puisque les persos gagnent des gains considérables d’énergie en seulement une dizaine de jours pour détruire des persos mega forts :rire:

- Puis comme d'hab on a le combat et c'est surtout là que ça coince, ils sont souvent présentés de manière très officielle et très grotesque (3 contre 1 mais on ne profite pas du surnombre et on fait que du 1 vs 1: soit un tournoi ou l'habituel "cé mwa ki vé le battr cé mn advésér ! :oui: " ) de façon à supprimer toute construction scénaristique amenant à celui-ci, alors que dans un manga comme One Piece par exemple ( :noel: ) l'auteur va bien souvent créer une situation scénaristique obligeant les persos à se séparer et à se retrouver en 1vs1 dans le cas échéant.

Toujours sur les combats, suis-je le seul à trouver normal que l'on est plus de tuto sur la façon dont les coups s'effectuent que du combat à proprement parler ? Tu peux avoir sur un épisode 3 coups à tout péter + 5 tuto + un flashback, ça en devient vite chiant, m'enfin il me semble que ce soit pareil dans l'anime de Naruto, le genre d'anime qui peut tuer le manga et en regardant Reborn j'ai eu cette impression.

Non seulement les combats sont relou à force d'être coupés pour tout et rien mais l'anime semblent les pourrir encore plus. Dans l'Arc Varia et Mukuro, allons droit au but l'anime servait à que dalle, tout les gros coups étaient arrêtés comme dans des cases de mangas, c'était vachement statique à quelques projections près. Dans l'Arc du Futur les combats s'améliorent un peu mais sont souvent massacrés par le nombre de coupure intempestives surtout dans la base Mélone où les situations se passant en même temps sont mal gérés, 1 combat peut rester en suspens 3 épisodes et revenir après pour un coup, puis rester en suspens 2 épisodes, revenir à l'épisode suivant pour voir un coup et ainsi de suite. Le rythme était cassé de manière considérable, et ajouté au fait que la tension soit à peine perceptible dans Reborn, ça devenait plus long et lent à suivre qu'autre chose.
Pour finir la durée des épisodes a de quoi choquer parfois avec le résumé pouvant s'étaler sur 3 minutes + les génériques + les trucs bonus pour les gosses à la finir on pouvait descendre facile à 13 minutes dans la Base Melone sans zapper l'épisode en lui même, il y en a même 1 qui fait 8 minutes en tout sans faire de rewind/fastforward ! :ouch:

Vous l'aurez compris, pour moi Reborn est un manga médiocre et bien bancal. Il y aura eu quand même quelques rares passages que j'ai bien aimé comme le twist avec Shoichi, les explications sur le futur (même si je sentais venir les mondes parallèles à 10 mètres) et la fin du Choice (pas sur de voir les héros gagner), mais le début est même pas drôle (l'humour tourne très vite en rond sans faire rire) et la suite se cantonne à du shonen bas de gamme. J'ai failli m'étrangler plusieurs fois en les regardant même si ça devenait de mieux en mieux. Je retiendrai quand même Reborn qui me faisait triper avec ses costumes et sa façon de dormir, et Lambo avec son doublage excellant qui était pourtant était lourdingue au début avant les situations se diversifient un tout ptit peu pour sa gueule sans qu'il soit obligé de pleurer tout les 2 secondes.

... Miam le petit pavé. :noel:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
10 octobre 2011 à 02:41:38

ça fait mal. :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
10 octobre 2011 à 06:30:51

Ca donne pas envie de regarder vu tout ce que tu dis. :o))

J'ai regardé le cinquième épisode de Gintama. Toujours aussi sympa.

Et j'ai lu le tome 27 de The Ravages of Time. J'aime bien comment l'auteur reprend tout ce qui faisait référence au physique des persos ou aux anecdotes les concernant dans le roman et les textes historiques pour les intégrer à son histoire. Et puis, il arrive meme à rendre Guan Yu classe. (les duels Zhang Fei puis Guan Yu contre Lu Bu :bave: ).

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 octobre 2011 à 10:56:55

Bon ben maintenant, pour mieux comprendre Reborn, tu peux lire Bakuman :noel:

En fait, y au n truc qui a un peu tout casser tout ton pavé : Reborn ne se prend pas au sérieux. Initialement c'est un manga basé sur l'humour, dans l'édition en volumes reliés, je crois que l'arc varia démarré aux alentours du huitième tome, ça veut dire qu'il y a au moins 8 x 10 = 80 chapitres soit un an et demi de parution sur de l'humour avec un succès ballotant. Pourtant, moi j'ai beaucoup aimé les situations farfelues, des persos totalement barrés, un humour bien wtf comme je l'aime (j'sais pas comment c'est présenté en anime, tout le monde a trouvé l'humour naze, mais perso, en manga, j'me suis marré et j'ai pris mon pied, c'est ptêtre car j'aime l'humour qui tache).

Seulement voilà, un manga d'humour c'est pratique car si ça n'a pas de succès ça peut évoluer vers un manga de combat très facilement, et c'est la voie qu'a emprunté Reborn. Mais on garde l'esprit du début, non pas celui de conserver un humour plus ou moins douteux, mais celui de ne jamais se prendre au sérieux. Je pense qu'il faut voir davantage dans les combats des séries de référence et de clins d'oeil. Surtout que malgré cela, les combattants ont largement de la gueule, je trouve que la famille Vongola est terriblement cool. Mais voilà, faut voir dans Reborn non pas ce qui est pareil que dans les autres manga, mais au contraire ce qui s'en différencie un peu, Reborn c'est un manga qui parle typiquement de l'évolution d'un auteur au sein du shônen jump, il est très dénonciateur de l'évolution d'un manga suivant des lignes éditoriales et son succès. S'il plaît aujourd'hui, je pense que c'est grâce à sa panoplie de personnages, à son humour et ses situations fracassantes et ses multiples clins d'oeil. Ce n'est pas parce qu'il innove ou remet le genre en question, non, car Reborn est un manga mineur. Mais un très bon manga mineur. Et puis, il est pas mal dessiné en plus.

Après, je comprends qu'on puisse critiquer Reborn, mais je préfère largement lire un manga mineur mais très bon plutôt qu'un manga majeur mais dégueulasse (Naruto si tu m'entends :noel: ), car dans un cas on a que des occasions d'être surpris et de l'autre, on ne trouve que les opportunités d'être déçu.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:58:59

C'est dingue le nombre de questions que tu peux te poser quand tu regardes un shonen :doute:

" - Puis comme d'hab on a le combat et c'est surtout là que ça coince, ils sont souvent présentés de manière très officielle et très grotesque (3 contre 1 mais on ne profite pas du surnombre et on fait que du 1 vs 1: soit un tournoi ou l'habituel "cé mwa ki vé le battr cé mn advésér ! :oui: " ) de façon à supprimer toute construction scénaristique amenant à celui-ci, alors que dans un manga comme One Piece par exemple ( :noel: ) l'auteur va bien souvent créer une situation scénaristique obligeant les persos à se séparer et à se retrouver en 1vs1 dans le cas échéant. "

Situation scénaristique assez simple: On fait une équipe de 8 gentils,on fait une équipe de 8 méchants,chacun en prends un en disant à Luffy: "Continue sans moi,je m'occupe de lui,va buter le boss ! " Et on se retrouve avec 2 épisodes par combats,et on finit par 5-6 épisodes pour Luffy. Ou bien on les disperse tous,et on finit par tous les faire rencontrer pour une baston simultané mais regroupé un à la suite de l'autre.
Que ce soit Arabasta ou Ennies Lobby,c'est pareil comme procédé.

Donc mwé,j'vois pas en quoi ca devrait être un point négatif pour Reborn,alors que c'est comme ca dans 95% des cas.

Sinon je suis d'accord pour le cadre "mafieux" totalement abandonné,mais on voit bien que le manga change complètement de genre,si elle avait voulu faire un shonen de baston dés le début,pas sur qu'on aurait eu le même spitch de départ avec la mafia en Italie etc.. et que ca serait parti sur l'arc du futur avec Byakuran.

Et le reste,pour moi c'est que du détail,que ce soit les deux poronnes qui font la bouffe,ou alors les costars,les gains de puissances en 3j,les noms des attaques,etc... Ca m'a jamais choqué :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 octobre 2011 à 12:15:43

Oui lupe se pose vraiment trop de questions, le 3V1 qui se termine en 1V1 c'est logique, on parle de mafieux mine de rien ils sont tous très nobles... c'est logique, BIEN BIEN plus logique que OP au passage quand tu as à 14 v 1 personne dit "vas y on va perdre notre avantage en avançant en étant amoindri" au lieu de dire "tant qu'à faire on va fumer le boss en supériorité numérique :oui:

Et l'arc après l'arc du futur c'est mafia à fond :oui: avec le primo et son bestaaaaaahhhhh :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
10 octobre 2011 à 13:53:29

Oui lupe se pose vraiment trop de questions, le 3V1 qui se termine en 1V1 c'est logique, on parle de mafieux mine de rien ils sont tous très nobles... c'est logique

-> Les mafieux, ils cherchent pas du tout à se battre en un contre un en vrai. Si ils débarquent à plusieurs, ils profitent bien de leur supériorité numérique pour être sur de défoncer le type d'en face sans lui laisser chance. C'est des gros bourrins qui se préoccupent que du résultat et sont prêt à presque tout pour y arriver.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 octobre 2011 à 14:00:05

Sauf que les parrains des vrais mafieux sont pas élu à la chance et que la famille combat pas à l'aide de bagues :noel: Je parlais d'eux en tant que personnes :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 octobre 2011 à 18:15:15

Ouais mais c'est un manga,c'est pas réel. A partir du moment où tu voles et balances des boules de feu,faut pas chercher à comparer avec la mafia dans la vrai vie :doute:
Qu'ils se battent à 10v1 ou 1v1,osef,si le mangaka l'a flashé,bah il en fait ce qu'il veut :noel:

desty16
desty16
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:19:18

Dans Baccano ! ils ont une capacité d'auto-régénération pourtant le côté mafia est assez sympa :oui:

desty16
desty16
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:41:27

Et euh sinon, quelqu'un avait parlé de l'anime Persona 4 ; c'est important d'avoir joué aux JV pour le regarder ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 octobre 2011 à 19:50:27

Non bien entendu, mais c'est un plus je pense :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
10 octobre 2011 à 19:54:17

Non, tu peux regarder l'anime sans avoir joué au jeu. L'anime reprend l'histoire du jeu (enfin, dans le premier épisode, il y a déjà des différences, mais je pense que dans l'ensemble, ça va reprendre l'histoire du jeu avec la bonne fin).
Par contre, si tu as l'intention de jouer au jeu après, il vaut peut être mieux ne pas regarder.

Pour Baccano! , Narita s'était documenté à fond sur le contexte je crois, et d'après les critiques US, il a fait du bon travail. En tout cas, des types comme les Gandor correspondent bien à la mafia des années 30, et les assassins comme Vino et Ladd, meme si le coté déjanté est très accentué, ils ont bien le genre de comportement des assassins de la mafia aussi.

desty16
desty16
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:57:10

Ok merci pour les réponses :)

Mis à part ça, je viens de finir Ao no Exorcist. Bon c'était sympa mais rien de très transcendant ou original, on tombe dans la plupart des clichés de shonen.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 octobre 2011 à 20:08:34

En parlant de Baccano!,je viens de finir Ghost Hunt(très bon manga,ca me change des animés de bastons,avec des poltergeist,des possessions,des esprits,etc.. puis l'ending :bave: ) donc je vais m'y mettre :oui:

A One Piece,j'ai zappé pas mal d'épisodes..
J'en ai rien à battre de voir Ussop obèse se battre contre des plantes,tout comme j'en ai rien a battre de voir Nami en prison sur l'ile de la météo là :doute: Ca casse vraiment tout le trip Post-Marinford avec le nouveau monde,Rayleigh & Luffy etc...

Un épisode qui raconte vite fait les histoires des autres équipiers,ca aurait été largement suffisant :noel:

La vidéo du moment