CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 octobre 2011 à 14:44:51

Ce sont des HS qui n'en sont pas, en fait ce sont des trucs qui sont dans le mangas mais qui prennent même pas un tome on a des flash back ou truc dans le genre pour nous expliquer des trucs, et ces moments là ne sont pas dans l'animé mais sont étirés pour faire des arcs très mini HS, et plutôt bon selon Yusuke.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2011 à 15:38:53

Boarf ok, je les évite. :noel: Je viens de finir l'Arc Varia et je reste sur mes positions... quoique le 1er épisode de l'Arc du Futur donne nettement plus envie que tout ce que j'ai vu à présent, le contexte est déjà beaucoup plus intéressant. Néanmoins faudra m'expliquer quel est l'intérêt de faire un anime de baston où chaque coup est arrêté comme dans une bulle de manga, de plus tu te tapes plus de commentaires de l'équipe que du combat pur et simple. Je serais deg si je matais du free fight et que les cameramans préféraient filmer les commentateurs pendant la moitié du match. :noel: :rire:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
01 octobre 2011 à 15:56:41

:spoiler:

Pour ce qui est de Fairy Tails, je ne m'attendais pas à un tel dénouement, ni même à une telle fin d'arc :rouge: Tentative d'imiter One Piece, avec méga ellipse ? :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 octobre 2011 à 16:00:06

Un peu abusé de parler de OP quand on parle d'ellipse... OP =/= origine de tout :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:02:21

Je viens de finir la saison 3 de The Mentalist, Oh My God, c'est quoi cette fin de saison de cinglé :fou:

Un des meilleurs épisodes que j'ai u voir toutes séries/animes confondus (je suis tenté de m'étendre aux films, mais c'est plus difficilement comparable ^^)

La première fois que je me vois mettre en pause à plusieurs reprise pour un seul épisode (un truc que je fais rarement, juste pour les grandes occasions habituellement, les gros rebondissements), soit pour me remettre d'un choc émotionnel du à une révélation, soit pour inhiber l'intensité de la scène :fou: . La saison en elle-même n'était pas aussi extra, le fil rouge était très bon, mais les histoires pour la plupart étaient banales, et des personnages secondaires toujours aussi inutiles, ne servant que pour les courses poursuites et "CBI, put your hands up" :hum: (mais l'effort à été mis cette saison pour développer un peu ces personnages).

J'ai aussi regardé le début de la saison 4, un peu abusé la manière dont les scénaristes ont tourné le truc, mais c'était bien fais dans la forme et sont parvenu à relancer 'intrêt de la série ^^

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:09:58

Non mais Bad,

:spoiler:

...ce que je veux dire, c'est que si One Piece a fait une ellipse de deux années, tout en essayant quand même de nous faire des chapitres avec la situation de chaque personnage avant entrainement ; là, on a carrément une ellipse de 7 années, avec comme seul point d'arrivée, un garçon, ressemblant étrangement à Natsu, mais en brun, un peu comme si c'était le fils de celui que Natsu et Lucy sauve au départ. Il y a même pas un bout de chapitre qui aurait pu nous indiquer des évènements qui se seraient passés dans ses sept années, ni même ce que sont devenus les forces de l'ordre au moment de la destruction de Tenrou Island ...

Fin de :spoiler:

Donc en gros, Fairy Tails a voulu la faire à la One Piece, mais je préfère la manière dont One Piece a amené cette ellipse.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 octobre 2011 à 16:13:39

Ah donc ça y est l'arc de FT est définitivement fini ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:18:44

Woaw, j'avais pas vu le dernier chapitre de FT :ouch:

SPOILS

Un peu dégouté que Makarov n'y soit pas passé, malgré cette fin d'arc absolument... imprévisible :( , FT ne parviendra apparemment pas à se débarrasser de son côté bisounours :-(
Quant à l'ellypse et tout le reste euh... WTF titanesque :ouch:

Sinon encore une ellypse pour un shonen :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2011 à 18:13:30

3 épisode de l'Arc du Futur, ça y va déjà un peu plus même si c'est pas du upper level, il y a même eu cette musique à la fin de l'épisode: http://www.youtube.com/watch?v=b2d-6aUSkls&feature=player_detailpage#t=48s :bave:

Bon aujourd'hui je me fais le marathon vu que j'suis bloqué chez moi (abonnement carte imagine R fini et pas une thune pour la recharger :snif2: ), si je pouvais m'enchaîner... 30 épisodes de plus jusqu'à ce que je tombe de sommeil ça serait bien. :hap: :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 octobre 2011 à 18:17:50

Si jme suis pas planté tu veux continuer à regarde ça jusqu'à 5 H :ouch2:

Moi j'ai déjà du mal à me faire d'une traite le seigneur des anneaux 1 :mort: (en version longue, 1080p POWA) Bon c'est vrai que je sais plus quelle série jlavais torché bien rapidement :noel: mais bon pas plus de 30 épisodes par jour :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2011 à 18:25:25

Un épisode c'est 15-18 min en moyenne et dès qu'ils commencent à commenter je fais avance rapide, ce qui raccourcit parfois l'épisode à 10 min. :noel: :rire: Alors c'est faisable. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 octobre 2011 à 18:36:29

Record personnel sur la matière : 43 épisodes en 16 heures environ (entre 11 heures du matin et 3 heures du mat').

J'ai commencé à me dire un dernier vers 21 heures, mais finalement j'ai regardé l'anime en entier :rire: (vous pouvez facilement deviner lequel :o)) )

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 octobre 2011 à 18:41:29

Fairy Tail, un manga qui confirme qu'il ne se faire que copier et jamais innover, j'adore :noel:

En attendant, le dernier chapitre de Hunter x Hunter était magnifique, très expérimental dans sa plus grande partie, très audacieux. Les dessins qui terminent le chapitre sont somptueux et le nouvel arc est annoncé.

desty16
desty16
Niveau 10
01 octobre 2011 à 18:42:58

J'ai entendu pas mal de bonne critiques sur Inazuma Elven, mais franchement les animes de sport ça me rebute un peu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2011 à 18:57:13

Questions:

Fairy Tail par rapport à Reborn, pour vous, ça vaut quoi ?

HxH vous le placez à quel niveau dans les shonen de baston ?

Merci. :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
01 octobre 2011 à 19:46:28

Mon avis diverge de beaucoup je crois, mais pour moi HxH c'est juste ce qu'on peut faire de mieux :noel: Après One Piece bien sûr :hap:

Et Fairy Tail c'est comme Reborn, y a des bons moments mais l'ensemble du temps c'est assommant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2011 à 20:39:15

Hum ok, bon je ferai un tour à la mediathèque un de ces jours pour voir s'ils n'ont pas des tomes de HxH. Finalement le marathon ça sera pour plus tard, un pote vient de débarquer et on va taper le squatt chez un pote du coin qui fait une ptite soirée. A toute. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 octobre 2011 à 21:11:21

Mon TOP Shonen "combats" Lupe, si ça peut t'aider :ok:

1) One Piece (pas besoin de développer je suis sûr :p) )
2) D Gray Man (irrégulier, mais se souvenir des moments les plus intenses du manga fais oublier les plus fades ^^, un des mangas en lequel je vois le plus rand potentiel même s'il paraît difficile pour l'auteur de satisfaire le lecteur au final vu la vitesse à laquelle les choses se complexifient :fou: )
3) Kekkaishi (se démarque pas mal car on retrouve une part de réalité, "slice of life" je crois qu'on appelle ça :doute:
4) Hunter x Hunter
5) Psyren (argument notable : le manga est terminé :p) )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 octobre 2011 à 21:35:42

HxH est très très bon sans conteste, mais c'est définitivement trop long à paraitre, la série va disparaitre :oui:

Desty :d) jme suis fait l'intégrale de Inazuma, bonne surprise mais je suis un gros fan d'anime de sports, et il est très loin du top :oui: les jeux (qui ont inspiré les animés) sont bien par contre, et bien mieux aussi.

desty16
desty16
Niveau 10
01 octobre 2011 à 22:11:56

Ok merci.

""slice of life" je crois qu'on appelle ça :doute: "

Oui, ou alors "tranche de vie" en français :ok:

La vidéo du moment