Attention, divers spoilers concernant tous les manga dont je parle !
J'ai trouvé le Naruto dégueu comme d'hab
Pour Bleach, Renji se la joue à la Sanjy, loveur et tout, et Hitsugaya me fait un peu grincer des dents, mais dans l'ensemble, on voit le déséquilibre total des forces, ça me paraît assez fou en fait. Même si on a des choses qui font vues et revues, dans l'ensemble, c'est assez accrocheur, les personnages ont évolué et Renji n'a jamais été aussi classe dans sa représentation (le trait de Kubo est probablement sa plus grande force, la mise en scène également, particulièrement somptueuse en général).
Le dernier Fairy Tail pas dégueulasse, mais pourquoi faut-il que tout soit prévisible ?
N'empêche qu'un dragon, on se rend compte que c'est puissant, de ce côté-là, c'est rare les manga qui arrivent à autant appuyer la force d'un élément. Enfin, on sait comment ça finira hélas, tôt ou tard, Natsu, le dragon slayer, ira le troncher
Le dernier Hunter x Hunter a l'air de clôturer l'arc des Kimera Ants, et personnellement j'suis assez triste, ce fut une période super longue dans la publication du manga, et tous les persos ont subi des évolutions surprenantes, beaucoup de morts, beaucoup de wtf, beaucoup de parlottes, beaucoup d'expériences graphiques, c'est réellement un shônen à part. Le dernier chapitre mettait bien l'accent sur la relation entre Komugi et Meruem, qui a été développée tout au long de l'arc, et qui finalement est une alternative à la simple violence. Alors, évidemment, ça fait bizarre dans un manga hyperviolent comme HxH, mais c'est bien là tout le paradoxe : un être totalement différent, il ne suffit pas de le combattre par la violence, on peut aussi le combattre avec des moyens beaucoup plus humains. Je crois que cet arc est vraiment très riche et pour beaucoup a été difficile à suivre à cause de la parution mais j'ai hâte de le relire en entier en volume relié, et en lisant tout ce qui précédait cet arc, ainsi que de connaître la suite, Gon est dans un état problématique, Kaito est ptêtre pas vraiment mort mais réincarné en une sorte de truc bizarre, bref, les pistes restent nombreuses pour la suite, j'espère que Togashi poursuivra HxH avec brio et originalité, complètement dans la lignée de cet arc au final qui tend probablement à être l'un de mes préférés (et pourtant, ils sont tous bons à mon sens).