CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 septembre 2011 à 08:26:29

Bah si quand même l'ambiance de la Soul Society est bien plus travaillée que celle du début où c'est un manga sur les esprits assez standard au final, ce qui est intéressant c'est la lente transformation en nekketsu assez bourrin. Et puis, y a des ambiances picturlaes assez somptueuses, très claires, très blanches, très lumineuses avec des découpages nets et très stylisés, ça a de la gueule quand même. Et puis c'est là où on rencontre les meilleurs persos du manga (les capitaines de division). J'ai du mal à comprendre ton point de vue, Jiang, à moins qu'il soit anti-nekketsu primaire, mais ça c'est à mettre de côté quoi :o)) .

Sinon j'ai lu les dix premiers tomes de xxxHolic, Rab :p) Je pense que je vais aller m'en acheter quelques autres tout à l'heure, ptin, ils sont chers. Mais les éditions sont vraiment superbes, et puis, l'histoire et les persos très attachants, je le préfère largement à TRC pour l'instant, le thème m'accroche davantage et les dessins sont somptueux si on omet les tics picturaux de Clamp qui m'ont un peu écoeuré avec le temps. Bref, ça me remotive à revoir d'un bon oeil ce diptyque TRC/xxxHolic. En plus le dernier tome sort en octobre donc j'aurais pas trop de mal à rattraper la vf. Bref, excellent manga en plus là on est en plein dans l'évolution de Watanuki avec Himawari qui lui déclare enfin la réalité autour d'elle (il était temps). Bref, ça termine sur un bon petit coup d'émotion bien sympa, bref, oeuvre qui complète vraiment bien la bibliographie de Clamp, elles tournaient beaucoup autour des sujets tels que l'occulte et les mythes urbains, et elles maîtrisent totalement leur sujet, sans compter qu'elles ont adapté leur style graphique et c'est vraiment excellent pour ma part.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
21 septembre 2011 à 08:42:55

C'était affiché d'entré que bleach allé être un nekketsu banal, la soul society est totalement dans l'ambiance du début, sauf qu'au début on fait du mob bashing et que dans la soul society on rencontre des personnages résistant... Donc on a les clichés Nekketsu (que l'on a aussi dans la première partie au passage, les combat d'ichigo contre le frère d'Inoue et contre le tueur de sa mère est carrément Nekketsu...

De plus la "série de combat sans rien autour" euh non. Avec l'arc soul society on a en dehors des combats : les zampakuto, l'histoire de Renji, rukia, byakuya, Aizen Tosen et Ichimaru (même si ce n'est qu'une ébauche) le bordel autour d'eux, qui est plus qu'un simple coup d'oeil... Donc non on peut pas dire qu'il n'y a QUE des combats, l'arc hueco mundo si on le peut surtout à la fin où l'on a une case de dialogue pour 3500 de combat merdique (bankai de soi fon :bave: ). Puis on est vraiment pas harcelé avec les combats c'est soft pour un Nekketsu quand même il n'y a que le combat contre Byakuya qui est pas mal développé (et celui contre Zaraki mais c'est pas le combat en fait :noel: ) le reste c'est très calme.

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
21 septembre 2011 à 18:43:42

SPOIL one piece!

Vous en pensez quoi ?
http://img198.imageshack.us/img198/2415/1316096608110914235814.jpg

fake ou pas ?
C'est une image dispo depuis la semaine dernière en fait où on peut voir les supernovae après l'ellipse. :oui:
ça me parai un peu gros quand même mais c'est vachement bien dessiner si c'est un fake. :ouch:

Fin du Spoil

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
21 septembre 2011 à 18:47:34

Je vois ni pourquoi ni comment ça pourrait être un fake, on a eu pas mal d'images du genre avec Oda :oui:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
21 septembre 2011 à 18:56:11

ah ok, j'espère que c'est vrai aussi. :oui:
Mais c'est la couverture d'un tome ça ?
J'ai entendu parlé de jeu qui vont bientôt sortir aussi sur ps3 et autres. :doute:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:59:16

Oui il y a un jeu, exclu PS3 à priori à la Dynasty Warrior :oui:

Très peu de chance que ce soit la couverture d'une tome, je trouve que ça fait vraiment pas couverture perso :doute:

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 septembre 2011 à 23:27:22

en parlant de bleach le chapitre est sympa

:spoiler:

On retrouve le renji de l'arc SS bien classe :bave: en esperant que ca soit pas juste temporaire et retrouve son second role :(

:spoiler:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
21 septembre 2011 à 23:33:23

En fait le rôle d'Urahara et son implication avec Ichigo est totalement claire et expliquée, j'ai donc rien dit on peut l'abandonner :oui: par contre je sais pas pourquoi personne ici (à priori) ne se souvient de la fin de l'arc SS :doute:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
21 septembre 2011 à 23:47:31

Je confirme sinon, Renji est bien classe, Kubo ferait presque un sans faute pour moi dans cet arc, pas du 20/20 hein, mais il a pas fait de 25 pour redescendre à 1, il a su rester constant durant cet arc, après on aime ou on aime pas, c'est presque plus du bleach (quoi que sérieux... c'est 100.000 fois plus proches de l'arc SS que l'arc Hueco mundo, enfin plutôt aizen) donc ça peut ne pas plaire à tout le monde évidemment, mais moi ça me satisfait largement. Bien plus que Naruto même si cette semaine j'ai peut être moins détesté que d'habitude.

Au passage le manque de constance que l'on a dans Bleach aujourd'hui est vraiment ce qui me manque dans Naruto... en plus de beaucoup d'autres trucs...

Et au fait les combats contre Byakuya et Aizen :bave: le truc hyper classe 2 V 1 et poom stop avec un doigt :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 septembre 2011 à 23:55:15

Yeah deban :bave: jme permets un (autre) triple post :rire:

Sinon un certain Zecko m'a visiblement hack mon pseudo sans changer le mdp, je fais quoi, jlui envoie un MP pour lui dire merci dédicace sur ma CDV, jlui offre un rein ?

Jaja
Jaja
Niveau 23
22 septembre 2011 à 01:44:54

je me suis refais l'arc SS y'a 2 jours alors c'est assez frais, je me rappelais pas de la scene des excuses d'urahara a la fin de l'arc :non:

faut dire que j'avais mis l'episode dans le dossier de l'arc des bounts alors forcement...

Jaja
Jaja
Niveau 23
22 septembre 2011 à 01:47:54

Ah et sinon par curiosité je me suis "amusé" a lire le chapitre de Naruto... je veux pas troller mais mon dieu que c'est moche je trouve ca vraiment laid :malade:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
22 septembre 2011 à 06:37:38

Desolation
Posté le 21 septembre 2011 à 08:26:29
Bah si quand même l'ambiance de la Soul Society est bien plus travaillée que celle du début où c'est un manga sur les esprits assez standard au final, ce qui est intéressant c'est la lente transformation en nekketsu assez bourrin. Et puis, y a des ambiances picturlaes assez somptueuses, très claires, très blanches, très lumineuses avec des découpages nets et très stylisés, ça a de la gueule quand même. Et puis c'est là où on rencontre les meilleurs persos du manga (les capitaines de division). J'ai du mal à comprendre ton point de vue, Jiang, à moins qu'il soit anti-nekketsu primaire, mais ça c'est à mettre de côté quoi .

-> Entre l'arrivé à la Soul Society (vers le tome 5 ou 6) et le tome 15, le seul truc qui s'est passé à part des combats, c'est le passage au dessus du mur pour entrer. C'est un peu le néant niveau évènements. Les dessins suffisent pas à cacher tout ça.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 septembre 2011 à 09:43:17

Jiang :d) ou alors tu peux lire mon post qui contient des faits, et pas tes souvenirs qui sont peut être altérés par le temps ou le fait que tu n'aimes pas.

Ya beaucoup de petites histoires qui viennent approfondir les persos de le soul society, mais aussi sur les humains (très légèrement). Après c'est sûr que DANS la soul society à part Aizen et les combats ya pas grand chose si ce n'est rien, enfin vu le contexte je vois pas ce qu'il y a de scandaleux :doute:

Jaja :d) j'avais demandé ya plusieurs jours donc c'est normal :oui: sinon j'ai pas vu le dernier episode de l'arc encore, c'est Aizen qui explique que l'objetkicheat est dans Rukia qu'il s'est servit d'elle pour le cacher en la transformant en humaine (et un point de background explosé... on peut maintenant faire revivre les morts :content: ). Une fois qu'on sait/se souvient de ça, tout ce que fait Urahara est évident :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:09:28

Ouais, car bon à part du troll pur et dur, Jiang, là, j'suis pas trop convaincu de ta bonne foi :noel:

Et Rab vient plus sinon ? :noel: Personne n'a lu xxxHolic ici ? :o))

Jaja
Jaja
Niveau 23
22 septembre 2011 à 23:11:27

je lis pas xxxHolic, faut dire qu'en ce moment je me contente plutot bien des scan/episodes de One Piece et Bleach (Et le scan de Gunnm tout les mois bien sur)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 septembre 2011 à 06:43:50

Desolation
Posté le 22 septembre 2011 à 16:09:28
Ouais, car bon à part du troll pur et dur, Jiang, là, j'suis pas trop convaincu de ta bonne foi

-> C'est pas du troll, il se passe vraiment rien entre le tome 5 ou 6 et le tome 15 à part la traversée au dessus du mur et la découverte de Aizen.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 septembre 2011 à 07:21:26

Non, je ne ferais pas un pavé prouvant que tu as tort, mais sache le, tu as tort, ou alors tu ne supportes pas tout ce qui tout de prêt ou de loin à un nekketsu à scenario écrit pas Spielberg.

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 septembre 2011 à 09:24:30

Si, Jiang, il se passe plein de choses entre le tome 5 ou 6 et le tome 15 :noel:

C'est facile en fait :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 septembre 2011 à 12:01:15

Désolé, mais cette année je ne passerais pas beaucoup je pense, c'est la surcharge de travail j'en ais même étais réduit à lire le chapitre de OP à l'arrache dans le métro sur le portable :malade: :fou: (très bon chapitre d'ailleurs, malgré l'aspect comique des combats :hum: )

Desol :d) XXX Holic, je te l'avais dis ça n'a rien à voir avec TRC (hormis la connection entre les 2). Déjà, la catégorie on a un Shonen et un Seinen. XXX Holic est également intéressant car il est un des mangas qui s'intéresse le plus aux traditions et légendes nippones, en mettant en scène des personnages qui ne manquent pas d'intérêt (aucun n'est inutile, même pas la meuf mais tu n'es peut-être pas encore assez loin dans le manga pour le savoir ^^).
Si j'ai le temps ( :fou: ), je pense que j'en ferais mon prochain manga à lire, je n'ai vu que l'anime dont la saison 1 n'est vraiment pas terrible, et la 2 beauuuucoup trop courte :fou:

Jaja :d) Rien que pour la partie enfance, tu peux t'en vouloir de ne pas regarder Naruto (c'est un peu comme la Soul Society de Bleach).

J'espère avoir le temps de passer dans le week end, et surtout de lire les prochaines sorties :p)

La vidéo du moment