Bah si quand même l'ambiance de la Soul Society est bien plus travaillée que celle du début où c'est un manga sur les esprits assez standard au final, ce qui est intéressant c'est la lente transformation en nekketsu assez bourrin. Et puis, y a des ambiances picturlaes assez somptueuses, très claires, très blanches, très lumineuses avec des découpages nets et très stylisés, ça a de la gueule quand même. Et puis c'est là où on rencontre les meilleurs persos du manga (les capitaines de division). J'ai du mal à comprendre ton point de vue, Jiang, à moins qu'il soit anti-nekketsu primaire, mais ça c'est à mettre de côté quoi
.
Sinon j'ai lu les dix premiers tomes de xxxHolic, Rab
Je pense que je vais aller m'en acheter quelques autres tout à l'heure, ptin, ils sont chers. Mais les éditions sont vraiment superbes, et puis, l'histoire et les persos très attachants, je le préfère largement à TRC pour l'instant, le thème m'accroche davantage et les dessins sont somptueux si on omet les tics picturaux de Clamp qui m'ont un peu écoeuré avec le temps. Bref, ça me remotive à revoir d'un bon oeil ce diptyque TRC/xxxHolic. En plus le dernier tome sort en octobre donc j'aurais pas trop de mal à rattraper la vf. Bref, excellent manga en plus là on est en plein dans l'évolution de Watanuki avec Himawari qui lui déclare enfin la réalité autour d'elle (il était temps). Bref, ça termine sur un bon petit coup d'émotion bien sympa, bref, oeuvre qui complète vraiment bien la bibliographie de Clamp, elles tournaient beaucoup autour des sujets tels que l'occulte et les mythes urbains, et elles maîtrisent totalement leur sujet, sans compter qu'elles ont adapté leur style graphique et c'est vraiment excellent pour ma part.