'' Parce que à l'IUT c'est simple, le DUT ça s'obtient en 2 ans et t'as pas le droit de rester plus de 3 ans (donc t'as le droit de redoubler que 2 semestres), sinon bah t'es ban
Moi qui pensais que après le bac on tombait que sur des gens qui voulaient vraiment continuer leurs études ''
-> En DUT, ça bosse quand meme assez sérieusement, meme si ça fait aussi pas mal la fete. Et puis, comme c'est des classes de 25 à 30 personnes, avec souvent des TP en demi-classe, il y a pas mal de contact avec les autres et l'ambiance est bonne.
The-Nuage
Posté le 4 septembre 2011 à 21:30:05
Non après le bac tu tombes que sur des glandeurs, sauf peut être en prépas. ya peut être qu'en Master où tu tombes que sur des mecs qui ont vraiment envie. Avant le bac +3 tu as beaucoup de gens qui sont là par défaut, ou juste pour passer le temps
-> En prépa, c'est parfois le gros bordel. J'ai jamais vu autant de bordel qu'en prépa, et pourtant, au collège et au lycée, j'ai été dans des classes parfois vraiment mauvaises. Et l'ambiance est pas terrible. Au bout d'un an, il y a peut être 10 personnes sur presque 50 qui m'ont adressé la parole au moins une fois.