Bah qu'est-ce que tu veux que je dise ?
J'ai pas lu le livre dont il est inspiré, donc je peux pas faire de comparaison à ce niveau-là.
Le scénario, bin c'est une histoire de vengeance, c'était intéressant j'imagine. Après ouais c'est vrai que c'est rare de trouver une histoire centrée sur la noblesse (ou plutôt, je n'en ai jamais regardé).
Les graphismes sont... WTF ? C'est censé être un genre les motifs sur les fringues qui ne bougent alors que les personnages eux bougent ? Bon, c'est peut-être une invention du futur remarque.
A propos du futur, bon j'aime bien les univers techno-futuristes donc ça m'a pas déplu à ce niveau là ^^
Par contre un truc que j'ai pas pigé, c'est les méchas (les espèces d'armures géantes là). Pourquoi est-ce qu'ils pissent le sang quand on attaque les membres ? Le pilote est au niveau de la tête nan ?
L'OST est plutôt sympa (je m'en plains rarement en même temps). Par contre un truc que j'ai bien apprécié c'est d'avoir un oppening calme et un ending enjoué/épique ; c'est l'inverse d'à peu près tous les shonens mais je trouve que ça correspond très bien à l'anime, qui commence et fini les épisodes de la même façon d'ailleurs.
D'ailleurs, chose très rare lorsque j'engloutis des épisodes à la chaîne, j'ai regardé à peu près tous les oppenings/endings (surtout que c'est extrêmement rare que je regarde les endings, même quand c'est au rythme d'un épisode par semaine).
Mais sinon dans l'ensemble j'ai bien apprécié, y'a un peu de chauvinisme qui entre en jeu j'avoue ^^
Y'a aussi quelques références culturelles que j'ai apprécié, par exemple le châtiment qu'inflige le comte à Danglar (le mec qui fait du business là), qui n'est pas sans rappeler un épisode de la mythologie grecque ^^