CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 août 2011 à 22:07:10

"les CLAMP en général"... rassure moi, tu as déjà lu/vu "Tsubasa Reservoir Chronicles" et "XXX Holic" :doute:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 août 2011 à 10:35:17

Desolation
Posté le 22 août 2011 à 22:04:25
One Piece, Berserk, Hunter x Hunter, Evangelion, Angel Sanctuary, Nausicäa, Pluto, 20th century boys, Monster, Dragon Ball, Kenshin le Vagabond, Rainbow, les Clamp en général, Otogi Matsuri, Ikigami, Battle Royale, Gunnm, Akira, Priest, Yuyu Hakusho... Je continue ? J'suis sûr que j'en oublie des obvious (je parle même pas des anime en plus).

-> Et en anime, ça donne quoi ta liste ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 août 2011 à 14:05:36

Bon vu que j'en suis à la moitié du dernier épisode de One Outs,me faut un animé à matter :oui:

Orphen,City Hunter,Slam Dunk ou Ghost Hunt :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2011 à 14:26:33

Slam Dunk est un must-have en manga, par contre va savoir ce qu'il vaut pour l'adaptation anime :doute:

Hei-Kun
Hei-Kun
Niveau 7
23 août 2011 à 15:32:53

slam dunk je ne l'ai vue que en anime en plus j'étais gosse j'aimais beaucoup :coeur: mais maintenant je sais pas si je le revoyais ce que je penserai de lui :fou:
en plus j'avais deja lu quelque part qu'il était parmi les 5 manga les plus vendu du japon :ouch: du moins l'année dernière :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 août 2011 à 18:50:37

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 22 août 2011 à 22:07:10 Avertir un administrateur
"les CLAMP en général"... rassure moi, tu as déjà lu/vu "Tsubasa Reservoir Chronicles" et "XXX Holic" :doute:

:d) Pourquoi tu demandes ça ? J'ai lu tous les TRC et c'est pour moi un des moins bons que j'ai lus de Clamp. xxxHolic pas terminé mais ça m'emballe pas non plus. Quand je parle de Clamp en général, je dis ça car j'en ai lu/vu un bon petit paquet mais je parle surtout de X / Tokyo Babylon et Chobits.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2011 à 18:55:13

XXX Holic, de la bombe mais uniquement en manga. Par contre, je pense que tu aurais plus apprécié TRC en l'ayant lu avant, les 2 étant étroitement liés.

TRC un des moins bons de CLAMP :gne:
Dans ce cas pour moi ce serait vraiment dû à l'effet compensatoire de la deuxième partie sur la médiocrité de la première...

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 août 2011 à 20:00:20

Attends mais t'as lu quoi de Clamp ? :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2011 à 20:03:23

Bah juste ces 2 :o))

(Mais si je ne peux pas les comparer aux autres CLAMP, je peux tout de même le faire avec les autres mangas)

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 août 2011 à 20:25:52

Bah je te dis que ça n'a rien à voir avec les autres Clamp. C'est à mon sens beaucoup plus simplifié et shônenisé. Ou alors c'est parfois compliqué mais juste pour le plaisir d'une masturbation intellectuelle qui n'existe pas. QUand je lis X, je vois une vingtaine de personnages tous aussi vivants les uns que les autres, qui échangent et se combattent d'un point de vue de l'idée et du pouvoir. Rien à voir avec la quête relativement fade de TRC. Pour moi c'est franchement juste supérieur à du Sakura mais pas plus.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2011 à 20:52:00

Bien sûr TRC n'est pas à voir comme quelque chose de très profond... encore des préjugés :o)) (En pensant ainsi, on pourrait aller jusqu'à dire que OP est nul, bref il ne faut pas forcément comparer les oeuvres de CLAMP entre elles surtout si elles sont rendus dans un genre différent. TRC est bel et bien présenté comme un Shonen.

Par contre, XXX Holic fait preuve de beaucoup plus de maturité (d'ailleurs, il a été catégorisé comme Seinen).

desty16
desty16
Niveau 10
23 août 2011 à 21:37:34

Bien le fail parenthèses ? :noel:
Bien qu'en plus ce serait une parenthèse plus longue que le message en dehors ? :noel:

Bon pour pas qu'on m'accuse de flooder faut que je dise un truc...
Ah voilà !
Je m'ennuyais et je savais pas quel anime regarder, alors j'ai regardé ce qui est sorti cet été et je suis tombé sur Mawaru Penguindrum.
C'est dans le genre comique et WTF. Honnêtement je ne sais pas quoi encore en penser, il n'y a que 6 épisodes sortis sur les 24 prévus, et je me demande quelle route va prendre cette histoire.
Ah, je fais rarement des commentaires sur cet aspect là, mais les graphismes m'ont assez marqué. La maison des protagonistes est très riche en couleur, ça vaut le coup d’œil je trouve.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2011 à 21:43:19

Oui, mes parenthèses sont spéciales mais quand je ne prend pas le temps dans mes rédaction, je procède toujours ainsi :o))

QUOIII ? Tu ne sais pas quel anime regarder et tu ne prends pas la peine de nous consulter :fou:
=> Nodame Cantabile ou Gankutsuou (pour ce dernier il faudra bien que vous vous y mettiez un jour, même peu connu il reste objectivement un des meilleurs animes existant, chose que j'admet alors que je le trouve trop raffiné à mon goût) ... et voilà comment on fais sans s'en rendre compte une big parenthèse... :hum:
Pour ce qui est de Nodame Cantabile, là je suis encore dedans impossible de me le sortir de la tête :fou: Gyabo !!!

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 août 2011 à 21:43:57

Par contre, XXX Holic fait preuve de beaucoup plus de maturité (d'ailleurs, il a été catégorisé comme Seinen).

-> Un seinen, c'est pas forcément plus mature.

Au fait, rabiere et Desolation, vous lisez Billy Bat, le dernier manga de Urasawa ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2011 à 21:49:20

Jiang :d) Pour Urasawa, je préfère attendre que le manga se termine :o)) (simple routine de confort avec cet auteur :o)) )

Mais la synopsis m'a complètement emballée, il est en plein dans ma ligne de mire :bave:

Hei-Kun
Hei-Kun
Niveau 7
23 août 2011 à 22:04:43

moi j'aime beaucoup xxx holic car il nous fait découvrir un peu plus de culture nipone surtout quand on voit qu'il parle de superstition et toutes les croyance et légende urbaine qui ne peuvent être connu que par les japonais en question :ok:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 août 2011 à 22:07:30

J'ai juste lu rapidement le début, mais je vais surement attendre la sortie française pour continuer.

Sinon, hier, j'ai commencé le quatrième tome du roman Durarara!! J'espère qu'ils vont aussi l'adapter en anime, ainsi que la suite, parce que la fin de l'anime, elle est frustrante, contrairement à Baccano! où l'épisode 16 peut servir de conclusion, meme si il reste des éléments non éclairés. En tout cas, le roman a l'air encore plus barré. (et plus sombre).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 août 2011 à 22:23:52

Hei :d) Parait que le manga est bien meilleur que l'anime, on a un peu l'impression que ce-dernier ne fais que nous promener...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 août 2011 à 00:15:10

Bon je vais parcourir mon disque dur et essayer de repérer un animé sur lequel me lancer :oui:

Parce que là,j'ai vraiment aucune idée :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 août 2011 à 00:34:53

Yusuke :d) Teste Kaiji :ok:

Ah au fait, je viens de voir que One Outs a le même auteur que Liar Game, putain ce type doit avoir un processeur i7 dernière génération dans le cerveau :o)) .

La vidéo du moment