CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
20 août 2011 à 22:46:46

The Ravages of Time, c'est un manhua inspiré du roman Les trois Royaumes. Ca raconte la chute de la dynastie Han et les guerres entre les différents seigneurs qu'il y a eu juste après.

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Trois_Royaumes_de_Chine

L'auteur du manhua a décidé de garder les grandes lignes mais de changer le déroulement des évènements, ce qui lui permet de donner plus de profondeurs à certains persos en retirant l'aspect manichéen du roman et aussi sert sa réflexion sur l'Histoire.
Comme le roman, ça bascule très souvent entre les différents persos (il y a facilement une vingtaines de persos principaux et déjà au moins une centaine d'autres qui ont aussi leur importance), et l'aspect stratégie et complots est très mis en avant. Et il y a pas mal de références aux philosophes chinois, ainsi qu'à des oeuvres telles que l'Art de la guerre et on voit comment les différents persos en font différentes interprétations.

Hei-Kun
Hei-Kun
Niveau 7
21 août 2011 à 00:44:35

Choix ça a l'air prometteur comme thème et vu ton pseudo je vous que cest ton truc :-p
Sinon le designe et les graphisme sont comment ? Car il me tente beaucoup j'aime la mythologie asiatique et tous ce qui trait a leur histoire alors je vais être preneur :ok:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
21 août 2011 à 10:06:16

Les graphismes, ils sont de ce genre là :

http://www.mydailymanga.com/wp-content/uploads/2009/03/ravages_of_time_c001_pg062.png

http://i18.mangareader.net/the-ravages-of-time/267/the-ravages-of-time-607131.jpg

La deuxième image vient d'un chapitre plus récent, et donc elle est mieux vu que les graphismes s'améliorent. Mais ceux du début sont pas mal aussi (juste quelques scènes de combat un peu bordéliques).

Et pour les persos, meme si ils sont très nombreux, ils sont souvent faciles à reconnaitre car ils se distinguent assez bien les uns des autres, surtout au niveau du visage. (le seul cas où on a un peu de mal, c'est quand un perso a été présenté longtemps avant et qu'on l'a presque jamais vu, mais souvent, ils remettent le nom du perso avec un gros plan sur lui).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 août 2011 à 11:48:20

[Yazmat_999] Voir le profil de [Yazmat_999]
Posté le 20 août 2011 à 22:32:14 Avertir un administrateur
j'aurais preferé etre comparé a hiei ou kurama dans yu yu hakusho

Hiei > All

Mais Yusuke roxxe abusé,surtout quand il devient tellement balèze qu'il rosse tout le monde :bave:

D'ailleurs en parlant de ca,j'me les referai bien un de ces 4 :coeur:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2011 à 12:58:33

Nodame Cantabile est vraiment une pure bombe :bave: . Je l'ai finis il y a déjà quelques jours, et n'arrive pas à me relancer dans autre chose tant j'ai l'impression que tout me semble fade à côté de lui :fou:

Un anime objectivement excellent (tant sur le scenario, design, OST, personnages...) , le seul critère subjectif qui rendra les avis mitigés, c'est l'appréciation de la musique classique. Jamais une oeuvre n'avait eu une telle dévotion envers le thème qu'elle abordait :p)

En tout cas, il mérite sa place dans mon TOP 10 :oui:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
21 août 2011 à 13:26:13

"En tout cas, il mérite sa place dans mon TOP 10"

rab, celui qui a 25 manga dans son top 10 :o))

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 août 2011 à 13:30:42

et encore t'es gentil il en a plus de 25 :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2011 à 13:39:31

Bah quoi c'est juste que j'ai un TOP 10 qui bouge beaucoup :o))
Mais il est assez consistant malgré les apparences...

1) One Piece
2) Nausicaa de la Vallée du Vent
3) 20th Century Boys
4) D Gray Man
5) Kaiji
6) Gintama
7) The Breaker
8) Clannad
9) Nodame Cantabile
10) Liar Game

Jaja :d) T'as lu mon message concernant la sortie de la saison 3 de Shakugan no Shana cet automne :bave:

Hei-Kun
Hei-Kun
Niveau 7
21 août 2011 à 13:55:00

Rabiere :d) pas de code geass ni de death note :ouch: sacrilège :fou:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2011 à 14:07:05

Hei-Kun :d) Death Note, impensable il se situe à un point assez éloigné dans mon classement (peut-être aux alentours de la 30/40ème place). Code Geass, ca a été un de mes premiers animes il y a donc longtemps que je ne l'ai pas regardé. Mais avec le recul on se rend compte qu'il est bourré de défauts. Je le place aux alentours de la 15/20ème place :(

Mais après, si tu fais référence au genre "réflection", Kaiji et Liar Game leur sont largement supérieurs. Peut-être un égalité entre CG et One Outs.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
21 août 2011 à 14:08:14

Code geass n'a quasiment que son finale d'irréprochable qui mériterait d'être dans un tome 10, et Death note est presque nul à la fin, ils n'ont donc rien à faire dans un top 10 :hap:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
21 août 2011 à 14:13:30

Rab :d) ya combien de chap de parus depuis la fin de l'arc dantesque de D gray man ?

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
21 août 2011 à 14:13:50

Ah et est ce qu'il y a un rythme à peu pret correct de parution ,

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2011 à 14:55:23

Badcloud :d) Une cinquantaine de chapitres. Par contre pour ce qui est du rythme de parution, il est assez laborieux.
A la rigueur tu peux faire d'une traite ce qui a été fais jusque là, les prochains chapitres devant normalement s'ouvrir sur un nouvel arc :ok:

Hei-Kun
Hei-Kun
Niveau 7
21 août 2011 à 15:25:19

Rab :d) si j'aime ces manga par ce que elle sorte du lot en proposant comme personnage principal un anti héros charismatique part surplus :oui:
Sinon one piece reste indetronable :-p
En fait t'as une ide sur un bon manga et avec un méchant comme héros :sournois:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2011 à 15:32:53

Hei-kun :d) Kaiji fais un peu figure d'anti-héros, l'anime jouant sur de la "réflection" très "humanisée".

Après, le héros le plus crapuleux que je connaisse est celui de Gokudo. L'anime en soie n'est pas un bijoux, mais il vaut le coup d'oeil rien que pour ça :rire:
http://www.anime-kun.net/t/animes/fiche-gokudo-591.html

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
21 août 2011 à 15:47:38

En fait t'as une ide sur un bon manga et avec un méchant comme héros

-> Dans The Ravages of time, la plupart des persos principaux sont des types prêt à tout pour le pouvoir, pour s'enrichir, ou meme pour stopper la guerre. (en fait, il doit y avoir que Liu Bei qui est pas comme ça, mais c'est un bisounours, et puis, il a quand meme une manière marrante pour améliorer sa réputation).

Hei-Kun
Hei-Kun
Niveau 7
21 août 2011 à 17:10:29

bien sur il y a aussi guts de bersek qui dans certain passage frole la psycopathie :diable:
rabiere :d) Gokido :rire: nan sérieux ce gars la ne réussi qu'a se rendre ridicule :rire2:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2011 à 19:43:58

Ah tu connais :-p

Après si on part dans du Seinen, le nombre d'anti-héros ne se compte plus :non: (un peu dans le style de Berserk, il y a Ubel Blatt)

Hei-Kun
Hei-Kun
Niveau 7
21 août 2011 à 20:32:37

lucy dans elfen lied en mode furie :mort:
j'aimerais bien revoir un anime avec autant de violence gratuite (notion spéciale a la petite secrétaire innocente du debut j'ai explosé de rire ) :diable:

La vidéo du moment