Hey vous savez quoi, Inazuma eleven est un jeu vidéo à la base, ce qui explique le niveau du jeu vidéo par rapport à l'animé.
Je m'explique, voici 2 éléments qui changent, ici le noms seront ceux de la version française qui sont plus simple à retenir, et vous allez me dire (ou pas) si l'animé fait mieux, ou pareil que le jeu.
Donc le héros Mark voit la puissance de Alex, un nouvel élève transféré d'un autre collège, qui s'avère être l'attaquant vedette de la deuxième meilleure équipe du pays, il refuse de jouer, évidemment. Au même moment la meilleure équipe du pays défit l'équipe de Mark (qui ne compte que 7 joueurs
), en fait ils veulent tester Alex, Alex finit par jouer voyant que l'équipe de Mark se fait déchirer, il marque un but sans trop de soucis et les méchants pas beau déclarent forfait parce qu'ils ont vu ce qu'ils avaient à voir.
Dans l'animé ça s'arrête là, le commandant qui dirige l'équipe des méchants fait tout pour que l'équipe d'Alex et Mark n'arrivent pas en finale, point.
MAIS dans le jeu il fait tout pour le faire signer dans son équipe, menaces, propositions indécentes, puis une fois qu'Alex a refusé on va tout faire pour l'empêcher de nuir.
Perso je trouve la seconde plus cohérente
Vu la taille du post maintenant je ne ferais pas d'autres comparaisons parce que c'est galère
mais enfin voilà