CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
15 juillet 2011 à 22:43:04

Dragon Ball Z, c'est juste des nostalgiques qui disent que c'est génial.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:46:29

Bah peut-être mais la nostalgie a souvent était un important critère d'appréciation :oui: .

Mais même avec ça, DBZ garde quelque chose qui le distinct encore de n'importe quel autre manga, et qui fait qu'il peut rester au dessus de tout pour certains : Les combats en puissance :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:56:00
  1. Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
  2. Posté le 15 juillet 2011 à 22:43:04 Avertir un administrateur
  3. Dragon Ball Z, c'est juste des nostalgiques qui disent que c'est génial.

Non mais rien à voir :hap: Alors,je considérerai Ken Le Survivant comme bien meilleur que One Piece,par nostalgie :bave:

DBZ ca roxx,et personnellement,c'est bien plus kiffant que n'importe quel autre manga existant :ok:

Rab -> On saurait pas dire,à notre âge,on est pas casé,t'auras tjs du temps libre même en étant en couple :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
15 juillet 2011 à 23:00:29

C'est sur que la nostalgie est un important critère dans l'appréciation d'une oeuvre, mais c'est pas une marque de qualité.
Dragon Ball Z, c'est consideré par beaucoup comme le meilleur manga juste par nostalgie, et non pour des réelles qualités. (d'ailleurs, d'après plusieurs sondages, c'est Jojo's Bizarre Adventure qui revient le plus souvent cité par les japonais comme meilleur shonen).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:05:43

J'vous ai jamais obligé à me suivre dans ma réflexion hein :noel:

Si vous trouvez que DBZ n'est pas le meilleur manga existant,je vais pas en faire un drame et me jeter par la fenêtre :oui:

C'est juste qu'a chaque fois que je regarde un épisode,j'me dit : bordel de merde,qu'est-ce que c'est énorme :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:06:05

Jiang :d) Je considère qu'il existe 2 façons différentes d'apprécier une oeuvre quelle qu'elle soit :

Critères objectifs : On constate la qualité technique. J'ai déjà éjecter de mes favoris des mangas que je trouvais techniquement irréprochables, mais auquel je n'arrivais pas à accrocher, comme Darker than Black.
Critères subjectifs : La valeur que prend l'anime à nos yeux. Il aura beau être bourré de défauts, on en fera un de nos favoris car on aura pris notre pied (ça a été mon cas avec Kiba). Et il en va de même pour DBZ.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
15 juillet 2011 à 23:12:25

Je suis d'accord que la partie subjective à de l'importance sur le plaisir qu'on prend. C'est meme surtout de manière subjective qu'on apprécie quelque chose.
Mais quand on dit qu'un truc est le top, il faut se baser sur les critères objectifs et pas sur j'ai trop kiffé quand j'étais gosse . Et Dragon Ball Z, c'est consideré comme culte juste sur ce critère de j'ai trop kiffé quand j'étais gosse . Les fans sont meme tellement aveuglés qu'ils balancent des trucs faux comme le fait que c'est ce qui a rendu les mangas populaires en Occident.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:17:16

nan mais je parlais de DB
DBZ > DB, DBGT :noel: je parle pas d'autre anime :o))

et je viens de mater le dernier episode special de DBZ, OAV 17 il se passe 2 ans apres buu et il est bien sympas :fier:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:18:18

T'entends quoi par critères objectifs?

Pour qu'un manga soit au top,tu ciblerais quoi comme critères?

En gros,pour qu'un jeu soit considéré comme top,il doit avoir des graphismes,une bande son,un scénario,un gameplay,une durée de vie énorme? :doute:

Sinon DBZ,j'ai trop kiffé quand j'étais gosse,et je kiffe de trop encore maintenant. Donc DBZ roxxe :oui: Y'a rien de nostalgique là-dedans pour moi :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:19:56
  1. [Yazmat_999] Voir le profil de [Yazmat_999]
  2. Posté le 15 juillet 2011 à 23:17:16 Avertir un administrateur
  3. nan mais je parlais de DB

DBZ > DB, DBGT :noel: je parle pas d'autre anime :o))

et je viens de mater le dernier episode special de DBZ, OAV 17 il se passe 2 ans apres buu et il est bien sympas :fier:

C'est lequel? Celui qui a été refait avec Table là? :doute:
Pas encore matté :oui: Je suis pas un grand fan des dessins refaits,les originaux sont déjà assez parfait comme ca :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 juillet 2011 à 23:23:05

"Sinon DBZ,j'ai trop kiffé quand j'étais gosse,et je kiffe de trop encore maintenant. Donc DBZ roxxe :oui: Y'a rien de nostalgique là-dedans pour moi :)"

Go revoir la définition de nostalgique :oui: après tu aimes peut être vraiment les 5 minutes qui durent 40 minutes dans l'animé :non: j'en sais rien :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:24:58

"Sinon DBZ,j'ai trop kiffé quand j'étais gosse,et je kiffe de trop encore maintenant. Donc DBZ roxxe Y'a rien de nostalgique là-dedans pour moi"

Euh là Yusuke, c'est presque contradictoire :o))
Si y a forcément de la nostalgie :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:25:35

J'emmerde la nostalgie,ca me fait rien de savoir que je kiffais DBZ quand j'étais môme :noel:

" après tu aimes peut être vraiment les 5 minutes qui durent 40 minutes dans l'animé :non: j'en sais rien :noel: "

A crever que oui,j'adore ca même :bave:

desty12
desty12
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:26:10

J'ai vu DBZ et n'étant nullement atteint de nostalgie, j'affirme que je trouve cet anime chiant avec ses combats interminables, et surtout, assez limités niveau techniques. Ça reste surtout du maravage de gueule à pas en finir.

Et DB > DBZ ; mais ça j'en avais déjà parlé :o))

desty12
desty12
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:26:42

et étant*

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:27:39

" # Euh là Yusuke, c'est presque contradictoire :o))
Si y a forcément de la nostalgie :oui: "

En voyant DBZ en 2011,si j'me dis: "putain c'est énorme,comme je surkiffe" c'est de la nostalgie ca? Ca serait pas plutôt :"Renlala j'me souviens quand j'avais 5 ans,la première fois que j'ai vu cette scène,c'était trop épique :bave: "

Un truc du style :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:27:48

"après tu aimes peut être vraiment les 5 minutes qui durent 40 minutes dans l'animé "

Là, je suis d'accord avec Yusuke c'est un schéma attachant (mais encore une fois, la nostalgie y est pour quelque chose). Un peu comme la gravité dans Captain Tsubasa :o))

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:28:16

moi je matte tous ce qui porte DB dans le titre :oui: ... comment ça le film ? je vois pas de quoi vous parlez :non: :-(

et idem pour moi, je regarde encore aujourd'hui DBZ et en DBGT j'adore l'arc des dragons :bave: apres c'est vrai que ça fait bien longtemps que je n'ai plus vu DB :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:30:27

Yusuke :d) Pour t'en rendre compte, faut prendre du recul car au final ces 2 conceptions sont très proches l'une de l'autre. Tu ne vas pas me dire que tu n'avances pas à DBZ en attendant impatiemment certains moments, le fait de dire dans l'attente que San-Gohan va bientôt se transformer en Sayan 2 et botter le cul de Cell n'est pas jouissif.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:32:06

"après tu aimes peut être vraiment les 5 minutes qui durent 40 minutes dans l'animé "

Là, je suis d'accord avec Yusuke c'est un schéma attachant (mais encore une fois, la nostalgie y est pour quelque chose). Un peu comme la gravité dans Captain Tsubasa :o))

Nan mais même,c'est souvent exagéré comme argument :oui:
J'me souviens des haters qui disaient que le Final Flash de Vegeta durait 15 minutes sur tout l'animé et qu'il se passait quedal :doute:
Je l'ai vu y'a 1 semaine cette épisode,ca dure à tout casser,6-7 minutes grand maximum :(

Mais c'est tellement kiffant d'entendre Vegeta gueuler :bave:

La vidéo du moment