CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2011 à 13:56:33

Badcloud :d) Y pas de gagner d'un peu ou pas du tout :o)) (regarde Ippo qui finit la plupart de ses matchs à l'arrache, ça voudrait dire que tous sont plus ou moins à égalité ? :question ::o)) ). Le score est très clair, et à mon avis très représentatif des pays surtout avec tout ce qui a été dis à ce sujet tout au long du manga : Corée 2 - 0, Chine 1 - 1, Japon 0 - 2. Il restait juste le mystère de savoir qui de la Chine ou de la Corée était le plus fort (et d'après ce qu'on a pu voir c'est de loin la Corée, sauf peut-être pour le 3ème joueur qui est plus discutable mais les 2 premiers y a rien à redire :non: .

"Pour le niveau de Hikaru au monde, osef royal ça finit là, pour le nouveau rival pareil + sont tous sensiblement du même niveau, donc bon..."
:d) Oui c'est ça qui est dommage, et je pense que l'auteur n'avait peut-être pas prévu d'arrêter définitivement, j'y pense notamment avec la mention du jeune Thailandais dont fais mention le Meijin :oui:

Donc au final je comprend que tu puisses être déçu par cet arc, mais pris à part faut reconnaître qu'il est vraiment et sa faiblesse vient du seul fait qu'il n'ait pas de continuité :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juillet 2011 à 14:04:56

Et quand tante susie rate la cuisson de sa tarte ça veut dire qu'elle est moins bonne volleyeuse que Robert ? Non parce que quand on gagne par KO c'est :ouch2: en boxx, la domination est totale. C'est ce qu'on voit dans le dernier combat, Ippo aurait du perdre, mais ses couilles l'ont fait tenir debout pour finalement gagner. Là Hikaru perd de 1,5 points contre la chine alors qu'il foire son match, il perd, mais les niveaux sont à peu prêt équivalent en foirant le début du match.

Contre le meilleur jeune il perd de 0,5 points... tous les deux à fond, ils sont du même niveau, c'est tout. Donc de là à pouvoir dire "Corée > Chine > Japon" c'est un peu simple, dans le tournoi oui, ok, au niveau du talent, c'est loin d'être aussi simple.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2011 à 14:22:59

Son adversaire chinois je pense qu'il lui est supérieur :oui: (il a juste perdu à cause du trac et du fait qu'il oriente mal ses émotions suite à l'insulte sur Sai).

Mais près... t'es fou ou quoi il est bien inférieur à son adversaire Coréen :ouch: (celui-ci est du niveau de Toya, et Hikaru est encore loin d'être à son niveau, avec toutes les parties qu'ils font si Hikaru n'en gagne pas une crois-moi c'est très révélateur :o)) ).
Et concernant la partie en elle-même, Hikaru n'a brillé qu'en sortant 2/3 Tesuji (= coups brillants), après c'est clairement dis son adversaire parvenait sans trop de mal à rattraper son retard et ça c'est ouf dans le niveau de pro :ouch: (entre le plus nul des pro et le meilleur, partir avec 2 pierres de handicap équilibre facilement la partie).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2011 à 14:26:27

Après pour Ippo, je n'y connais pas grand chose en boxe mais j'ai cru comprendre que ses KO était du à son style de jeu, qui fais que, pour lui aussi bien que pour l'adversaire, le match n'ira pas jusqu'au dernier Round (il est lui-même régulièrement sur le bord du KO dans ses matchs).

Quant au dernier combat, c'est une des exceptions qui nous montre un "power up" d'Ippo...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juillet 2011 à 14:30:34

Non mais sans s'y connaitre en boxe tu sais ce que ça veut dire KO, et quand on joue comme ça, ya que le meilleur qui tient comme Ippo tient :oui:

On pense que le Coréen est au niveau d'Akira, mais on en sait rien, mais ça n'empèche que Hikaru perd de 0,5, surtout sur un coup de génie...il lui est supérieur c'est certain, mais supérieur comme Akira, supérieur mais dans un même monde :oui: Pour le chinois oui normalement Hikaru lui est bien supérieur, connaissant l'état de stress d'Hikaru.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2011 à 14:40:05

Ah et aussi je voulais rajouter :d) Pour entretenir une rivalité, il n'est pas forcément nécessaire que l'un soit largement supérieur à l'autre :o)) (de nombreuses personnes restent supérieures à ces 3 jeunes dans le monde du go). Mais même en disant cela, Hikaru est assurément derrière eux. Quant à perdre de 0,5, je ne sais pas trop ce que tu as voulu entendre par là mais c'est assez courant dans le monde du go (un score prévu supérieur à 4 ou 5 engendre souvent l'abandon au moins une trentaine de coups avant la fin :o)) ).

Et pour Ippo en gros t'es en train de me dire qu'il es largement supérieur à tous ses adversaires, puisqu'il les met tous KO et que lui tombe pas !? :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juillet 2011 à 14:47:03

Non je dis qu'il est bien supérieur à une grande majorité de boxeurs japonais. Penses y différemment, le gars il est à 27 KO je crois, pour 28 putains de combats 100% de ratio de KO, ça veut dire que 100% de ses victoires s'est fait par la domination physique et mentale. Dans le contexte c'est 8 ou 9 défense de titre je crois, il a combattu 8 ou 9 fois les meilleurs combattants du pays, et il les a tous battu par KO, même les plus résistants, les plus endurants, les plus rapides les plus forts... Alors à part domination totale on peut dire quoi ?

"Pour entretenir une rivalité, il n'est pas forcément nécessaire que l'un soit largement supérieur à l'autre :o)) (de nombreuses personnes restent supérieures à ces 3 jeunes dans le monde du go). Mais même en disant cela, Hikaru est assurément derrière eux. " oui, et ?

"Quant à perdre de 0,5, je ne sais pas trop ce que tu as voulu entendre par là mais c'est assez courant dans le monde du go (un score prévu supérieur à 4 ou 5 engendre souvent l'abandon au moins une trentaine de coups avant la fin :o)) ). " oui, et ? Même si c'est courant ça sous entend tout de même un match serré...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2011 à 15:57:50

Pour ton "oui, et ?"

:d)
"Pour le niveau de Hikaru au monde, osef royal ça finit là, pour le nouveau rival pareil + sont tous sensiblement du même niveau, donc bon... "

Et le 0,5, c'est pour te dire que oui c'est serré mais exceptionnellement, contrairement à ce que n'importe quel amateur pourrait penser (ça doit se compter sur les doigts d'une main mes parties avec un tel score :fou: )

"Non je dis qu'il est bien supérieur à une grande majorité de boxeurs japonais"
Euh... c'est assez contradictoire :doute: , ton "non" alors que ce que j'ai dis reprend à peu de choses près la suite de la phrase.

Mais je continue de ne pas être d'accord, combien de fois a-t-on entendu Ippo dire "s'il se relève, je suis finis..." puis l'adversaire qui s'écroule :sleep: , de manière parfois pas très subtile mais bon ça reste un emblème de fonctionnement du manga...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juillet 2011 à 17:09:55

Chaud la mauvaise foi :rire: déjà ça arrive à 90% du temps dans les manga "OMG j'ai déjà tout donné comment faire s'il revient :ouch2: " ensuite, je pense que là c'est du niveau de la culture, tu t'es jamais prit un coup de pied dans le tibias de ta vie ou quoi ? Jamais tu n'avais joué à un jeu où tu as mis tout ce que tu avais sans pouvoir revenir ? Là on combine c'est un sport EXTREMEMENT gourmand en énergie, où en plus le héros se donne toujours genre à 8.000% dans un style où il peut perdre tout capacité mental en 1 coup... Donc je sais pas si c'est vraiment de la mauvaise foi comme j'ai ouvert mon paragraphe, mais sinon ça veut dire que tu n'as jamais été plus loin que ce que tu pouvais faire...

Sinon si tu vois pas la différences entre "tous ses adversaires" et "une grande majorité de boxeur" ben, je sais pas comment t'expliquer :rire:

desty12
desty12
Niveau 10
13 juillet 2011 à 17:42:16

Ça fuse le troll ~ :hap: ~

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 juillet 2011 à 18:04:50

J'ai envie de lire mais je sens trop les spoils à 1000km :( Y'en a ou pas? :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2011 à 18:36:53

Yusuke :d) Ouais y a quelques spoils qui trainent :ok:

Badcloud :d) Tu sembles sous-entendre que je considère ça entièrement comme un défaut du manga :gne: (en plus j'ai pris soin de le préciser en parlant "d'emblème du fonctionnement du manga). Même s'il est vrai qu'au bout de 28 combat je trouve ça assez répétitif (seul une poignée sort du lot).

Je te rappelle le contexte de notre discussion, au cas où :o)) : savoir si Ippo était au dessus de tous ses adversaires, où moi j'ai dis que pas spécialement car à chaque fois il fut au bord du KO : tient d'ailleurs puisque tu en parles dans les autres mangas lorsque les personnages en viennent à penser de cette manière "je ne vais pas tenir plus longtemps", ça signifie en général que le niveau de l'adversaire est assez conséquent et donc l'écart entre les 2, lui, ne l'est pas forcément :o)) (je dirais que par "chance poussée", c'est Ippo qui sort vainqueur de tous ses matchs, mais ça pourrait très bien être l'inverse)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juillet 2011 à 19:03:45

Dire 1 fois "je vais pas tenir plus longtemps" et gagner c'est une chose, le dire 23 fois s'en est une autre XD. Dans le haut niveau aucune bataille n'est facile :non: sauf pour le champion du monde éventuellement, mais lui il est trop abusé même Takamura n'est pas aussi chaud :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2011 à 20:01:41

Dire 1 fois "je vais pas tenir plus longtemps" et gagner c'est une chose, le dire 23 fois s'en est une autre XD

Justemment, c'est là où je dis que c'est un peu lassant car moi je vois ça plus comme un contexte de chance poussée que de supériorité :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
14 juillet 2011 à 10:47:57

J'ai lu le début de Ichi the killer pour voir si c'était bien. Je pense que je vais m'acheter la série quand j'aurais fini Fullmetal Alchemist, Bokurano :bave: et Pluto.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:48:58

AH, content que tu t'y mettes :-p

Au fait au sujet de ce manga, je ne sais pas si je l'ai précisé mais... à côté de ça Berserk est destiné à des enfants de coeur :hap: (de loin le plus trash que j'ai pu voir)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 juillet 2011 à 19:17:35

Spoil new chap de Naruto

Intéressant de revenir sur le passé de Garaa après tout ce temps, et de voir que les choses ne furent pas vraiment ce qu'on pensait l'être :p)
Bon par contre ensuite, ils en ont fais un peu trop surtout qu'à un moment c'était parti pour devenir dentesque :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 juillet 2011 à 01:31:51

Purée jle savais pour naruto...

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
15 juillet 2011 à 11:31:00

"à côté de ça Berserk est destiné à des enfants de coeur "

je demande l'avis de Momo :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
15 juillet 2011 à 11:38:28

C'est possible que Rabiere ait raison.

En tout cas, ça parait plus dérangé que Narutaru. (quoi que Narutaru, je suis peut etre pas encore arrivé à la partie la pire).

La vidéo du moment