CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

desty12
desty12
Niveau 10
11 juillet 2011 à 21:03:47

J'en ai vu une soixantaine donc bon :o))

Après je dis pas qu'il n'y a rien de drôle, je dis juste que je comprends pas trop cette renommée si grande :(

Pour GTO, j'ai vu l'anime mais c'était y'a 2-3 ans donc je me souviens plus trop...
Ah si, la Cresta du directeur adjoint, ça m'avait bien fait rire ça :noel:

Bon sinon je viens de voir Blood C... Y'aura un lien avec Blood+ au moins ? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juillet 2011 à 21:08:04

Va vraiment falloir que je me les paye les GTO, j'adore tellement que ce sera forcément rentabilisé :non:

Rab tu sais si ya les scans de gintama sont de qualités ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juillet 2011 à 21:28:14

J'ai (re)commencé Hikaru no go en scan, scans de très bonne qualité ça fait plaisir, Akira vient de rencontrer "Hikaru" pour voir qu'il le testait, début vraiment similaire à Hajime no Ippo je trouve, le côté SF en moins, je trouve même que Akira et Miyata ont une ptite ressemblance :doute: physique

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juillet 2011 à 21:28:32

Badcloud :d) Introuvable en dehors de la VA, et moins bons que l'anime dont les petits rajouts (justement comme par exemple ce mini-arc consacré au classement de popularité des persos) sont d'une grande qualité et j'irais même jusqu'à dire nous font plus rire que la trame originelle :o))

Le seul hic est vraiment de passer les 20 premiers épisodes (et également, je m'en rend compte de plus en plus, d'avoir un minimum de culture manga voir nippone)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juillet 2011 à 21:33:31

Badcloud :d) Pour HnG, bah je dirais plutôt que c'est juste un cliché ce déroulement de situation en début du manga (comme Naruto/Sasuke).

Sinon je n'ai rien conte le fait que tu te sois décidé à te refaire Hikaru no Go, mais tu ne crois pas qu'il te faudrait un jour finir Pluto, Desol a fais sa critique dessus et on est tous les 2 d'accords pour dire que les révélations finales sont spectaculaires :ouch: (et plein d'autre chose aussi mais on pourra peut-être en discuter lorsque tu l'auras terminé ^^)

desty12
desty12
Niveau 10
11 juillet 2011 à 21:45:07

"Sinon je n'ai rien conte le fait que tu te sois décidé à te refaire Hikaru no Go"

Hé oui maintenant il faut l'aval de Rabiere pour lire un manga :hap:
+ conte :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juillet 2011 à 21:51:30

Rab :d) tu sais très bien tout comme moi que c'est difficile de se remettre dans un manga qu'on a arrêté un long moment, puis j'ai des frissons dans Hikaru no go (et dans beaucoup d'autres) que je n'ai pas dans Pluto, je reconnais son niveau mais j'accroche beaucoup plus difficilement que Monster ou 20th century boy, je pense que j'ai enchainé trop vite :oui: j'ai déjà oublié pleins de truc de pluto je le relirais en entier plus tard :oui: c'est certain, quand, j'en sais rien :non: (Et oui quand j'ai arrêté j'avais vraiment pas la tête à lire, surtout un truc que j'aurais lu pour simplement le finir, depuis que j'ai arrêté pluto je n'ai rien lu de plus conséquent que 4 chapitres par semaines :noel: Peut être après Hikaru no go qui sait :non: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juillet 2011 à 22:27:54

Desty :d) Ce que j'ai dis signifiait en gros que j'étais content qu'il se remette à Hikaru no Go (par l'intermédiaire de figure de style mais je ne saurais trop dire laquelle, peut-être un euphémisme ou une périphrase), rien à voir avec une quelconque autorisation pour lire un truc, et je pense que Badcloud lui l'aura très bien compris :hap:

Bad :d) Ouais je sais que c'est difficile, surtout là où tu t'en es arrêté c'est peut-être le plus difficile à reprendre dans le manga (peut-être rivalisant aux alentours du tome 4 ou 5 également). Il me semble que Desol s'était arrêté un bon moment à ton endroit aussi avant de le finir d'une traite et de bien kiffer ^^.
Enfin bref je pense que tu auras du mal à t'y remettre par envie sur un coup de tête, faudra probablement te forcer un jour ou l'autre et bien entendu arriver au terme des 8 tomes tu ne le regretteras absolument pas :p)

desty12
desty12
Niveau 10
11 juillet 2011 à 22:32:58

Merci d'avoir nourri mon troll :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juillet 2011 à 23:54:39

Je dévore HNG je prends vraiment mon pied, la période Sai sur internet est finie est Akira a dit a Hikaru qu'il ne le reverra plus jamais. J'aime vraiment beaucoup, pour le moment sa position de "meilleur manga de sport" n'est peut être pas de trop :non: même si j'ai une préférence pour les confrontations de Ippo

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juillet 2011 à 23:56:53

Je viens de commencer une série, Game of Thrones (un peu à la seigneur des anneaux). Il ne s'agit pas d'un manga, hein :o)) .
Un premier épisode assez bon, le jeu des acteurs pour l'instants ne brillent pas énormément, mais la trame se lance bien et promet d'être passionnante :)

Je l'ai repéré car ele représente la série la mieux notée sur allo-ciné : http://www.allocine.fr/series/meilleurs.html

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 juillet 2011 à 00:02:30

Ouais, GoT paraît que c'est le truc coolos du moment :noel:

Par contre, préférer suivre HnG à Pluto... Bon, ce serait pas le premier truc surprenant que je lise sur ce topic, mais venant de Bad ça me déçoit quand même :noel:

Et Gintama ça me dit quand même vachement, je vais tenter de démarrer ce truc-là :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 juillet 2011 à 00:11:06

Badcloud :d) Là tu devrais avoir une petite période creuse (probablement pas longtemps, j'ai du mal à recaser les évènements lors de ce passage là), avant le nouveau boost assez énorme de l'entrée d'Hikaru dans le monde des Insei :p)

Après pour la comparaison avec Ippo, ayant maintenant lu/vu les 2 ils me semblent assez différent. Bon il est clair déjà que s'intéresser à l'un des deux sports au détriment de l'autre le mettra forcément à son avantage : une fois que j'ai appris le go, ça a toujours été un plaisir de voir les quelques scènes qui se positionnes au-dessus du goban, même si en termes techniques le manga s'intéresse beaucoup moins au go qu'Ippo à la boxe :o)) . Après, je dirais qu'Hikaru no Go à la qualité de la trame (au final le parties de Go lui étant enlevé, il arrive tout de même à nous maintenir en haleine juste avec ça, je me demande s'il en serait de même pour Ipo :o)) ) ). Concernant les personnages, plus clichés pour Ippo (sans que cela soit forcément une mauvaise chose : par exemple, il est beaucoup plus facile d'en rire :o)) ). Ceux d'Hikaru no GO, en majeure partie, me semble complexe (je ne pourrais pas dresser un portrait psychologique de la moitié d'entre eux).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 juillet 2011 à 00:21:25

Desol :d) Tu parles je répète ce que j'ai dis plus haut : t'as pas mal stagné au niveau où il en étais malgré mes incessantes remises sur le tapis : "Alors Pluto, ça avance ? :hap: " :o))

Bon alors, au cas où tu sois passé... pardon que tu es filtré au travers de mes innombrables radotages :o)) , les 20 premiers épisodes constituent le point mort de l'anime, ne servant à peu de chose près qu'à présenter les personnage. Malgré quelques arcs sérieux (assez palpitant) isolés, ce manga n'est rien d'autre qu'une énorme parodie de tout et n'importe quoi (allant des mangas en large majorité, en passant par les films et les traditions nippones), celles dont tu connaîtra la référence te feront prendre ton pied assurément, pour les autres ça dépend il y a quand même un bon nombre de gags objectifs très plaisant (le mot est faible à mon goût, mais je ne veux pas te faire partir avec trop d'attentes :) ). Par contre les vannes sur les jeux de mots japonais :sleep:

En tout cas, regarder les derniers épisodes sortis renforce mon hilarité vis-à-vis de ce manga (j'ai mangé seul aujourd'hui et je m'en suis sortis avec juste une suffocation puis expulsions de grains de riz sur l'ordi :hap: , no fake :non: )

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
12 juillet 2011 à 01:04:05

j'adore la comparaison sur le seigneur des anneaux :noel: fin je vais pas commencer une serie quand a coté j'ai des saisons a la pelle a rattraper :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 juillet 2011 à 01:08:54

Si les personnages semblent être peu commun c'est parce qu'au final les personnages ne sont là que pour porter l'histoire, c'est assez intéressant comme façon de faire. Quand on regarde tous les personnages à part Akira, même Sai quasiment, ne sont là que pour porter Hikaru jusqu'à Akira, ils sont juste spectateur du manga, en fait ce sont des lecteurs du manga, simplement.

Et dire que s'intéresser à un sport par rapport à un autre favorisera le manga qui traite du sport c'est d'un lolisme :noel: Dans Hikaru no go, ce qui est bon c'est TOUT l'opposé de Naruto (et encore :noel: ) Naruto fait du très mauvais pour faire des combats trop nawak (bons ? Mauvais ? Osef) Hikaru no Go ça met en place l'évolution d'un personnage d'un un univers, peut importe le domaine à partir du moment où c'est solo, mais le sport en lui même est mis de côté on nous parle bien entendu de l'univers, mais au final la discipline est anecdotique. Parce que la confrontation c'est "Il est en difficulté, quel coup génial" c'est pas Hajime (ou prince of tennis, ou même Captain Tsubasa) où on vit la confrontation directe.

Et c'est en ça qu'Hikaru no Go est fort.

Enfin j'espère avoir été clair chuis pas sûr :noel:

Et non pas de période de mou, yen a pas eu en 7 tomes pour le moment :non: Akira vient de combattre le champion pour son premier match de gala :oui:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
12 juillet 2011 à 01:12:06

le go c'est comme les échecs mais en compliqué c'est ça ? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 juillet 2011 à 01:56:39

Les joueurs d'échecs trouvent que les échecs c'est plus dur, mais en gros c'est ça oui :rire:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
12 juillet 2011 à 02:29:19

Rabiere :d) C'est qui le gars ( dans le tome 30 de gantz, chap 325 ) enfermer au zoo avec sa copine et qui reconnait kurono si tu t'en souviens ?
Je le remet pas là. :noel:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
12 juillet 2011 à 02:31:33

lui en fait.
http://www.mangareader.net/97-58077-20/gantz/chapter-325.html :doute:

La vidéo du moment