Yusuke
Comment ça le même auteur
( http://www.anime-kun.net/business/fiche-togashi-yoshihiro-295.html )
Par contre, je suis surpris de voir qu'il est l'auteur de la série Level E, très bonne série mais d'un genre complètement différent de YYH ou d'HxH
Finis Pluto
Ouf, la fin n'a pas été bacléé, juste ce qu'il faut même si sans épilogue
Alors que dire à son sujet. Tout d'abord, je trouve qu'il se détache énormément de Monster et 20th Century Boys. Il n'y a pas autant de divagation : un scenario peut-être plus linéaire, mais qui ne manque néamoins pas de rebondissements
Je n'ai jamais vu d'univers robotique mieux confectionner que celui-ci, tout adepte du genre ne devrait pas passer à côté. Quant à l'intrigue, très alléchante. J'avais parlé des connections entre les histoires parallèles qui se déroulent dans le manga, et bien je n'aurais jamais pensé que c'était à ce point là, et dans une cohérence presque effroyable.
Les personnalités à la base déjà bien intéressante (avec cette dimension de faiblesse dont parlait Desol), le deviennent encore plus lorsqu'on considère le côté humain des robots : de ce fait, ils en deviennent vraiment attachant (chose que je n'avais pas ressentie devant Monster et 20th, même si le travail des personnages a toujours été bien soigné).
Et pour les graphismes, enfin des scènes d'actions de la part d'Urasawa
, sublimes
Pluto mérite bien de faire partie des 3 pertes de Naoki Urasawa, avec Monster et Century Boys. Après,vous le placez où vous le voulez par rapport à ces deux, je pense que c'est l'attachement à l'univers de chacun de ces mangas qui devrait faire la différence.