CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2011 à 00:41:13

D Gray Man, sans aucune hésitation :non: (même si la première moitié n'est pas évidente, crois moi/nous la seconde compensera largement :oui: )

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
04 juin 2011 à 00:43:00

Ok merci, je comptais commencer Hunter x hunter aussi, il est bien ? :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2011 à 01:00:14

Tu sais pas la chance que t'as de pas avoir vu D Gray Man :(

Sinon HxH,c'est très bon,mais j'ai pas spécialement kiffé,vite fait quoi :noel:

J'commence à plus avoir d'idée comme animés à chopper :noel:

Vous pouvez me filez des animés de tout types qui vous ont marqués ! :noel:

J'profite de mon compte MU + mes 2 DDE pour faire un stock d'animés :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2011 à 03:15:05

Mecafrouz :d) HxH est pas mal, mais déconseillé fortement si tu comptes en rester à l'anime car il n'y a que les derniers épisodes qui sont vraiment bon :sleep:

Mais bon D Gray Man avant tout :bave:

Yusuke :d)

Okay, mais quel genre ? :(

- Horreur : Shiki (pour sa philosophie qui désoriente, à voir absolument si on ne méprise pas le genre), Higurashi (pour un scenario étonnant).

- Thriller/Psychologie : Monster (scenario béton assuré)

- Réflexion : Kaiji (jeu d'argent, avec un héros très humanisé à l'inverse d'un Kira ou Lelouch... une saison 2 est ne cours et elle fais l'hunanimité dans les critiques :oui: déconseillé aux cardiaques), One Outs (sport, même sans s'intéresser au Base Ball il vaut largement le coup :oui: )

- Heroic fantasy : Densetsu no Yuusha (très bonne série mais qui prend quelques épisodes pour plaire).

- Comédie : Gintama (dans la section "parodie" va-t-on le placer :o)) , à ce jour le manga le plus drôle que j'ai pu regarder :oui: ), School Rumble (humour : toi qui disais que tu ne choppais jamais de crise de fou rire, je te met au défit avec celui-là :fou: ), Clannad (dramatique : j'ai été étonné de voir que cette série avait été autant rendu culte, la rendant incontournable dans le genre. Sa deuxième saison te transformera assurément en tuyau d'arrosage :ok: :snif: )

- Sport : Hikaru no Go (considéré souvent comme le meilleur à égalité avec HNI)

- Ovni et autres : Gankutsuou (comme je l'ai dis à Desty, il a été élu manga de l'année 2005 et les bonnes critiques en sa faveur font que je n'ai pas besoin d'argumenter derrière :-d ), Baccano (je ne pense pas que tu l'ai déjà fais :doute: ... anime de 13 épisode immanquable :non: ), Katanagatari (à voir absolument sauf si tu n'aimes pas les univers colorés et l'abondance de dialogues, +1 pour les personnalités toutes plus excentriques les unes que les autres qu'on y rencontre).

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit en cette heure tardive :sleep:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
04 juin 2011 à 08:26:36

Je dirais Baccano! puis Durarara!!
Et sinon, essayes School Days. C'est un anime à voir pour la fin.

1. Desty12 Voir le profil de Desty12
  2. Posté le 3 juin 2011 à 23:19:24 Avertir un administrateur
  3. Pour Suzumiya Haruhi no Yūutsu, je pense que je vais le regarder dans l'ordre de diffusion (càd pas dans l'ordre chronologique).

On verra bien ce que ça donnera, j'ai beau chercher sur le net, aucun ordre de visonnage n'est vraiment préféré.

-> Il faut regarder dans l'ordre de diffusion. Cet ordre est plus logique en fait, car l'anime se fini sur l'épisode où on découvre ce qui s'est réellement passé, alors que dans l'ordre chronologique, c'est vers le milieu, et le dernier épisode dans cet ordre est un épisode où il ne se passe rien du tout. (ce qui l'empeche pas d'etre excellent pour son ambiance, mais ça le fait pas comme conclusion de la saison).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 juin 2011 à 08:33:59

"Sa deuxième saison te transformera assurément en tuyau d'arrosage :ok: :snif: ) "
Rab :d) Je confirme :snif:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 juin 2011 à 10:24:17

Hikaru no go égalité avec Hajime no ippo ? LOL ? Je veux bien qu'on ai de très gros fans de HNG sur terre mais un moment faut ouvrir les yeux, déjà je vois pas comment un animé de 25 épisodes peut être au même niveau qu'un manga qui dure depuis plus de 20 ans...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2011 à 11:55:20

Yusuke :d)

Okay, mais quel genre ? :(

De tout :) Baston,Drame,Horreur,Enquête,Sports,Humour à part les vieux mangas de puceaux où t'as des gamines qui veulent se tapper des mecs et qui se foutent à moitié à poil tout les 2 épisodes :noel:

Sinon merci pour la liste,mais j'crois que j'ai déjà les 3/4 de ce que vous m'avez proposé :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2011 à 12:12:45

- Sport : Hikaru no Go (considéré souvent comme le meilleur à égalité avec HNI)

HNI est seul premier et a 100 marches d'avances sur le podium par rapport au 2e :noel:

HnG ne sera jamais premier vu que HNI existe :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 juin 2011 à 12:40:48

J'ai fait une petite recherche et c'est plutôt slam dunk qui est cité le plus souvent en tant que meilleur manga de sport :doute:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:59:22

School Days c'est un anime vraiment sympa ouais j'me demande ce que t'en penserais, Yusuke :noel:

Sinon, j'ai lu le premier tome de Pluto ça s'annonce costaud.

Pour The Breaker j'en suis au chapitre 30, Rab, en fait je suis les sorties de Mangaspace :oui: Ils en sortent souvent deux d'un coup.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2011 à 14:04:50

School Day -> " C'est une histoire d'amour entre trois personnages, un garçon Makoto, qui est amoureux de Kotonoha, une fille de son âge qui mais étudie dans une autre classe que la sienne, cependant malgrès qu'ils partagent tout deux le même trajet pour aller a l'école elle ne montre aucun intérêt pour lui. Sekai quand à elle essaie d'aider Makoto bien qu'elle éprouve des sentiments pour lui. "

Ca a l'air énorme vu comme ca ! :bave: :-d

Purée,j'viens de me farcir 4-5 épisodes d'Eyeshield !
Chaud chaud le match contre Shinryuji,à mon gout,le meilleur match jusqu'à présent !

Bad -> Pour Slam Dunk,faut que je vérifie si je les ai sur mon DD,mais je comptais me les matter un jour. On verra si je kifferai plus que HNI,mais sa m'étonnerait vachement vu à quel niveau je situe HNI par rapport à tout ce que j'ai vu,que ca soit sport,baston,etc... :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juin 2011 à 14:22:33

En fait, comme ça je trouve que ça a l'air assez nul, School Days :hap: Mais ça devient tellement vicieux... :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2011 à 14:25:08

Desol :d) Ah tu t'y ais mis à PLuto :p)
Moi j'en suis au tome 3, j'ai trouvé ce dernier un peu moins bon que le précédent, mais ça reste du High level :bave:

Et pour TBNW, ouais mangaspace c'est pas mal pour les MAJ mais moi je les prend directemment à la source sur le site de la fansub : http://www.pandora-team.eu/news/news.php .
Surtout que je m'intéresse à 3 de leur projet (Legend of Tyr, TBNW, et Shingeki)

Badcloud :d) La preuve en est là : http://s2.noelshack.com/uploads/images/2004355144440_best_of_manga_ultimate_finish.jpg dans cette liste dressée par tous, HNI n'a même pas été retenu effectivement (mais son cas a bel et bien été étudié ^^) j'ai confondu avec Slam Dunk :rouge: . Par contre HNG a bel et bien était gardé lui :oui: (par contre dans même liste en anime, il y a substitution : c'est HNI qui est gardé, et Hikaru no Go qui a viré...)

Yusuke :d) Tous ces préjugés avec lesquels tu pars ( = "HNI is the best :bave: ") effectivement tu risques d'avoir du mal d'apprécier les mangas sports qu'on te suggère :o))

Sinon j'espère que ton commentaire au sujet de School Days est ironique :rire: :rire: :rire:
Y a pas de synopsys plus classique pour le genre :o))
Et School Rumble est assurément le meilleur dans cette catégorie. Faut être dénué de goûts pour ne pas surkiffer Arima :bave: :cool: ( http://www.anime-kun.net/animes/fiche-school-rumble-526.html )

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
04 juin 2011 à 14:27:11

un triangle amoureux, c'est genial :noel: :rire: ... par contre t'as utilisé le mot "vicieux" et du coup j'ai envie de voir :( :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2011 à 14:27:30

Ah Yusuke j'oubliais, tu m'avais dis que tu esseairais One Outs (et moi à HNI en contre-partie :hap: ).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2011 à 14:28:38

Yusuke :d) Tous ces préjugés avec lesquels tu pars ( = "HNI is the best :bave: ") effectivement tu risques d'avoir du mal d'apprécier les mangas sports qu'on te suggère :o))

Venant de ta part,je prends sa comme un compliment :noel: Vu que t'en laches tout les 2 jours,plus récemment avec Hiruma qui n'arrive pas à la cheville du mec de One Outs alors que ta même pas regarder Eyeshield :noel:

Sinon,la feinte que je rigolais pour School Days,voir un gamin de 12 ans qui veut à tout prix sortir avec la fille de son lycée,c'est trop cool :bave: J'ai pas besoin de revoir des histoires que j'ai déjà vécu y'a 10 ans :-d

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 juin 2011 à 14:29:36
  1. Rabiere Voir le profil de Rabiere
  2. Posté le 4 juin 2011 à 14:27:30 Avertir un administrateur
  3. Ah Yusuke j'oubliais, tu m'avais dis que tu esseairais One Outs (et moi à HNI en contre-partie :hap: ).

Toujours pas terminé Eyeshield 21 :)
Quand j'aurais terminé,je matterai surement !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2011 à 14:33:17

Yusuke :d) Je n'ai jamais dis que Toua était meilleur personnage qu'Hiruma :nonnon: :nonnon:

Simplement qu'il était le personnage le plus intelligent que j'ai pu voir à ce jour (même si la dernière partie de l'anime a brèvement montrer quelques signes de limite).

Après la version "délire" d'Hiruma peut le rendre meilleur ça je n'ai jamais jugé :(

Qu'est ce que je lâche tous les 2 jours ? :doute:
Mais à la rigueur moi je ne fais que vanter ce que j'ai regardé, sans descendre en revanche quelque chose que je n'ai jamais regardé avec autant de conviction (à la rigueur j'emploi un simple "je ne pense pas que je vais aimer..." )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 juin 2011 à 14:33:56

Ah OK c'est cool, et moi dès que je finis Pluto je me met à HNI :p)

La vidéo du moment