Mecafrouz
HxH est pas mal, mais déconseillé fortement si tu comptes en rester à l'anime car il n'y a que les derniers épisodes qui sont vraiment bon
Mais bon D Gray Man avant tout
Yusuke
Okay, mais quel genre ?
- Horreur : Shiki (pour sa philosophie qui désoriente, à voir absolument si on ne méprise pas le genre), Higurashi (pour un scenario étonnant).
- Thriller/Psychologie : Monster (scenario béton assuré)
- Réflexion : Kaiji (jeu d'argent, avec un héros très humanisé à l'inverse d'un Kira ou Lelouch... une saison 2 est ne cours et elle fais l'hunanimité dans les critiques
déconseillé aux cardiaques), One Outs (sport, même sans s'intéresser au Base Ball il vaut largement le coup
)
- Heroic fantasy : Densetsu no Yuusha (très bonne série mais qui prend quelques épisodes pour plaire).
- Comédie : Gintama (dans la section "parodie" va-t-on le placer
, à ce jour le manga le plus drôle que j'ai pu regarder
), School Rumble (humour : toi qui disais que tu ne choppais jamais de crise de fou rire, je te met au défit avec celui-là
), Clannad (dramatique : j'ai été étonné de voir que cette série avait été autant rendu culte, la rendant incontournable dans le genre. Sa deuxième saison te transformera assurément en tuyau d'arrosage
)
- Sport : Hikaru no Go (considéré souvent comme le meilleur à égalité avec HNI)
- Ovni et autres : Gankutsuou (comme je l'ai dis à Desty, il a été élu manga de l'année 2005 et les bonnes critiques en sa faveur font que je n'ai pas besoin d'argumenter derrière
), Baccano (je ne pense pas que tu l'ai déjà fais
... anime de 13 épisode immanquable
), Katanagatari (à voir absolument sauf si tu n'aimes pas les univers colorés et l'abondance de dialogues, +1 pour les personnalités toutes plus excentriques les unes que les autres qu'on y rencontre).
Voilà tout ce qui me vient à l'esprit en cette heure tardive