CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 avril 2011 à 10:49:33

Ca t'a rendu Toradora et True Tears fades ? :ouch2: Pour True Tears j'aurai pu comprendre (quoiqu'il reste très bon), mais Toradora! ça devient intriguant :doute: .

Je m'y intéresserai également dans ce cas :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 avril 2011 à 10:55:12

Kay :d) True Tears ce qui m'avait beaucoup déplu surtout c'est le final.

Alors que pratiquement toute l'histoire c'était centré sur le développement du lien entre Noe et Shin'ichiro... au final il se case avec Hiromi en justifiant simplement que c'est parce qu'il l'aime :hum: :honte: .

Y a vraiment que Noe que j'ai retenu de bien dans cet anime :(

Sinon ouais, Kimi ni Todoke surpasse largement Toradora. Autant pour le contenu que pour les ventes où il a souvent été vu dans le top des ventes :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:01:21

Tiens donc, je m'en serais jamais douté. Ouais ben faudra vraiment que je jette un oeil.

Pour la fin de True Tears, pareil la relation Noe/Shin'ichiro est bancale sur la fin, c'est pas très crédible. Je veux dire, bon c'est normal il pêche la fille qu'il aime à la fin mais c'est quand même... Bizarre :doute: . Ca rend la fin un 'tit peu amère.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:05:37

Kay :d) C'est surtout que ça rend le développement de l'intrigue complètement inutile ^^.

Desty6
Desty6
Niveau 9
23 avril 2011 à 11:30:24

Rab :d) Sisi, c'est bien ce que je cherchais :)

"Angel Beats je connais pas mais le titre me fait peur :noel: "

Nan mais te fie pas au titre hein :noel:
Je l'avais suivi tout le long de sa sortie l'an dernier, d'ailleurs à ce moment-là la seule team à le subber c'était la Super Subtil Subs, la seule team qui demande à ses fans de leur sucer la bite je crois :noel:
'fin bref, l'histoire c'est des ados qui sont morts et qui se retrouvent dans un autre monde (un lycée), et ils combattent contre une certaine Tenshi (d'où le titre de l'anime). Ils se battent car ils sont censés se comporter comme des lycéens modèles dans cet autre monde, chose à laquelle Tenshi veille, mais le problème c'est que ceux qui agissent ainsi disparaissent... D'où le mouvement de résistance.
Bref, on a le droit à quelques rebondissements scénaristiques, et aussi pas mal de scènes drôles :)
Et Tenshi est kawai :noel:
Pas un des meilleurs animes mais ça se laisse voir :oui:
Ah et juste autre chose, j'ai adoré l'oppening.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:31:07

Y paraît que l'auteur a fait exprès de développer autant cette relation pour intensifier la dimension dramatique de la fin :noel: . Soit. Mais personnellement, tant qu'à choisir, j'aurais opté pour un couple Noe/Shin'ichiro au lieu de Hiromi/Shin'ichiro, leur relation était bien plus originale que la seconde. Mais j'ai rien contre Hiromi, après.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:32:21

Desty :d) Merci pour l'avis constructif :content: . J'avoue que ça mérite attention :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:32:57

Basilisk terminé !

Une de ses claques dans la gueule que je me suis pris...

J'ai tellement kiffé que je l'ai enchainé en 3-4 jours,alors que d'hab,sa m'aurait pris 2 semaines minimum :noel:

Puis la fin quoi... Les grosses musiques épiques qui te prennent au tripes,les persos ultras stylés,les bastons bien gores,Gennosuke :coeur:

8.5-9/10 eazy :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 avril 2011 à 12:59:07

Aha... Gintama devient sérieux :p) . Un élément obscur a été mis en avant et il semble qu'il sera traité sur plusieurs épisodes :bave: . Premier grand moment d'émotion aussi, assez intense, touchant, et probablement accentué par le fait qu'il apparaisse au milieu de tout cet humour décalé.

A part ça, je reconnais qu'il est difficile de faire mieux pour les crises de fou rire. J'ai pensé à relever des dialogues à mourir de rire pour vous en faire part, mais par moment autant faire un c/c du script de la traduction complète d'un épisode :rire: :rire:

Un exemple parmi d'autres :
"Si c'était ma mère, y a longtemps que je l'aurais tuée ou me serais suicider au collège" EXPDR :rire:

Angel Beats, j'ai trouvé ça vraiment mauvais :doute: . Les rebondissements scénaristiques ne sont que des détournements de l'histoire qui, au final, nous font complètement oublier l'intérêt que l'n pouvait porter à l'anime dans les tout premiers épisodes :hum: .

Bref, en soit il n'est pas vraiment mauvais car il fais passer quelques bons moments, mais avant d'en arriver là y a un bon paquet d'animes qui méritent plus d'attention !

Desty6
Desty6
Niveau 9
23 avril 2011 à 13:06:06

M'ok bah la prochaine fois je dirais plus rien.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 avril 2011 à 13:10:30

Desty :d) Ca veut dire quoi, ça ? :doute:

Je ne fais que donner mon avis... si tu te vexe dès que quelqu'un à une opinion différente de la tienne, ton visage va finir par s'imprégner de tes sourcils froncés :o))

Desty6
Desty6
Niveau 9
23 avril 2011 à 13:44:17

Je parlais du message ironique de Kay

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 avril 2011 à 13:47:36

Desty :d) En quoi le message de Kay était ironique :gne:
Il ne plaisantait absolument pas, ton post était en effet assez bien construit :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 avril 2011 à 14:16:58

Sympa Deadman Wonderland :oui: j'ai regardé que le premier épisode mais je trouve ça sympa, un arrière gout de Psyren je trouve :oui:

Desty6
Desty6
Niveau 9
23 avril 2011 à 14:32:08

Ah bon.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:38:40

Le 29ème épisode de Gintama... je m'attendais à de l'humour pur mais la fin m'a laissé abasourdi, j'en ai des frissons :ouch: (je ne sais même pas si cette situation me convient ou non... c'est tellement inattendu)

Badcloud :d) C'est une nouvelle série ? Je prend note même si j'ai beaucoup de projets en cours à ce moment ^^

L

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 avril 2011 à 15:39:33

J'en avais déjà parlé, j'avais déjà lu quelques scan c'était sympa :oui: Plutot sombre, ça commence par le meurtre très très sanglant de 29 élèves :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 avril 2011 à 17:43:14

Desty :d) Non non, j'étais pas du tout ironique hein. Je parlais avec gaieté, ça va pas plus loin :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 avril 2011 à 19:31:15

Bon, j'ai avancé jusqu'à un point où je censé pouvoir commencer à m'avancer pour donner mon avis sur Gintama (même s'il faudra encore quelques épisodes avant de confirmer certains choses ^^) :

Etape 1 (épisodes 1 à 20) : Brève présentation des personnages (il y en a vraiment beaucoup ^^). L'humour n'y ait pas extra, les petites histoires sans grand intérêts... toutefois c'est une étape par laquelle on est obligé de passer, car tous les éléments (notamment les perso) serviront pour la suite. On peut voir ça comme une mise en place du décors.

Etape 2 (épisode 20/25 à 40) : S'il n'y a pas grand chose de vraiment sérieux qui se passe, les histoires deviennent en générale plus intéressantes, mais surtout, l'humour s'accentue d'une manière incroyable :ouch: . Les nombreux sketchs sont à se tordre de rire et incroyablement bien trouvés (je n'ai jamais et de loin autant ris devant un manga :rire: )... à un point où j'en viens à me demander comment ils font pour garder le rythme sur 200 épisodes :o)) . Sachant qu'en fonction des personnages, on y trouve absolument de tout comme humour. C'est juste dommage qu'il faille à des moments être doté d'une culture manga implacable pour comprendre les clins d'oeil :-( (mais bon, le plaisir n'est gâché en rien, c'est juste qu'il aurait pu être amélioré ^^)

Etape 3 (40 à indéterminer) : Bon, je viens tout juste de regarder le 40 donc il est trop tôt pour m'avancer sur ce point :o)) , mais des critiques en parlaient : les choses sérieuses surviennent après l'épisode 40. Déjà le dernier épisode était d'une autre trempe, on a bien ressenti l'annonce d'une intrigue sérieuse qui risque de s'étendre sur plusieurs épisodes sans négliger de bons combats :p) .
Mais dans tous les cas, l'humour lui ne devrait pas disparaître... et tant mieux, car un humour de cette envergure ce serait un crime de s'en passer :bave:

Bref, pour l'instant tout ce que je peux faire c'est de vous le recommander vivement :p) , notamment pour ceux qui s'en sont arrêté à l'épisode 16 et qui n'ont qu'un petit pas à faire avant que l'anime n'évolue :ok: (mais bon, les autres n'ont pas à s'en passer :o)) )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 avril 2011 à 00:31:43

Putain mais ces crises de fou rire que je me tape devant Gintama. Un conseil, regardez-le si vous êtes seul à la maison, car sinon votre entourage va se demander ce qui se passe à vous entendre vous esclaffer de la sorte :o))

La vidéo du moment