" -> Rien que 50 mètres en 4 secondes, c'est pas réaliste. "
Je fais du Foot US, je suis Running Back, et je fais 40 mètres en 5 secondes, voir moins (oui je suis rapide). Mais le truc qu'il faut prendre en compte, c'est que ces indications ça ne sert à rien.
En match on a très très rarement l'occasion d'exploiter notre vitesse maximum. Soit on est obligé de cutter des joueurs pour espérer passer (autrement dit on perd toute la vitesse accumulée jusque là au risque de se faire prendre en tenaille par derrière), soit on doit manoeuvrer une bidouille pour raffler le plus de terrain possible avant de tomber (ex: se jeter au sol, mais ça arrive pas souvent, en général on laisse le soin au Linebacker de nous sacker bien comme y faut
)
C'est pour ça qu'Eyeshield 21 c'est pas du tout réaliste. Sena arrive à faire des vitesses de pointes à presque chaque jeu sous prétexte qu'il trouve un couloir libre. IRL, couloir libre ou pas, t'auras quasiment JAMAIS le champ libre pour courir à l'allure qui te plaît... C'est pour ça que ça me fait marrer quand je vois que grâce à ses coéquipiers linemens, Sena voit une quinzaine de couloirs libres (Oula
) et qu'il se dit qu'il a qu'à choisir. Non, ça, c'est pas possible. Déjà si y'a un chemin libre d'accès on a de la chance, en plus dans le feu de l'action on a définitivement pas le temps de "choisir"
. Sans parler du linebacker, généralement le rival de Sena, qui arrive juste après. WTF ? Qu'est-ce qu'il foutait pendant que Sena passait la ligne ? On dirait qu'il occupe la place du Safety.
Et enfin, le plus important et le plus ridicule (dans un sens) : Le Devil Bat Ghost. Sena disparaît, et réapparaît derrière le mec dans un gigantesque tourbillon, non content d'avoir au passage envoyer son adversaire en l'air
. Bon, inutile de vous le dire, ça je peux pas le faire, personne ne peut... Donc je trouve que le Mangaka pousse un peu dans le surréaliste. Encore les attaques subjuguantes des linebacker (Poséidon ? Qué ?
) ça pouvait passer, mais le Devil Bat Ghost, bof, ça va un peu loin.
Et je ne reviendrai pas sur les passes du QB des Devil Bats (dont j'ai oublié le nom... Un truc du genre Iruma me semble), qui, mystérieusement, ne ratent jamais. Pas une transmission ratée, pas une seule passe mal cadrée, nooooon ! *,..,*
Enfin bref, c'est du sport en Manga quoi. Mais j'avoue que ça motive de voir ça, même si on sait que ça dépasse un peu la normalité.