CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jaja
Jaja
Niveau 23
28 mars 2011 à 19:31:38

quelqu'un a lu des comics?

J'en suis au 30eme tome d'ultimate spiderman et c'est absolument genial

Des chap d'op et bleach cette semaine?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:52:22

Pour la philosophie des mangas... ouais bon en règle générale, niveau moralité c'est assez bof :(

Pour les shonen c'est => suit tes rêves, pour les shojo => n'ai pas peur d'avouer tes sentiments... et avec des trucs bateau comme l'amitié, la détermination... :sleep:

A la rigueur les Seinen font preuve d'un peu plus de complexité, mais bon même là c'est surtout la forme qui compte (manga de réflexion, sinon gore) ... plus pour donner du spectacle qu'autre chose :oui:

Donc au final, je ne regarde pas les mangas en m'attendant à me plonger dans une réflexion philosophique très poussée :o)) , c'est surtout de l'ordre du divertissement :oui: ... mais après, il arrive par hasard de temps en temps de tirer le gros lot :p)

Jaja :d) Normalement ouais, le Jump avait anoncé une semaine de pause, une semaine normale, et pour la semaine prochaine on devrait avoir droit à un double chapitre :ok:

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:55:11

Je suis d'accord Rabiere, c'est sûr que c'est assez flagrant au bout de 20 shonens :o))

Mais bon en réalité c'est plutôt le nekketsu qui veut ça, y'a aussi des shonens "le gros lot" comme tu dis :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:43:32
  1. Rabiere Voir le profil de Rabiere
  2. Posté le 28 mars 2011 à 19:52:22 Avertir un administrateur
  3. Pour la philosophie des mangas... ouais bon en règle générale, niveau moralité c'est assez bof :(

Pour les shonen c'est => suit tes rêves

Pour moi le shonen,c'est juste coller des mandales à tout le monde :noel: Et c'est kiffant :bave:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 mars 2011 à 20:57:11

A la différence près que ça s'apparente au format série, mais ces dernières n'apportent que du divertissement (dans 99% des cas, je dis ça car je suis sûr que quelqu'un va me sortir une série occulte vieille de 30 ans pour me contredire :o)) )

-> Quand je dis philosophie, je parle pas d'un simple message à faire passer.
Et j'aurais bien cité Lone Wolf and Cub comme exemple, mais ça a plus de 30 ans.
Sinon, il y Ghost in the Shell, Evangelion ou Ergo Proxy par exemple qui ont un coté philosophie assez prononcé à ce qu'il parait. Et en plus récent, il y a Pluto où il y a une reflexion sur les robots. (j'ai pas lu toute la série, donc je sais pas si la reflexion est vraiment poussée à la fin, mais en tout cas, dans le début, il y avait cet aspect).

Je viens de voir l'épisode 11 de Code Geass. Je comprend vraiment pas pourquoi cet anime fait tant baver. Pour l'instant, j'ai pas vraiment souvenir d'avoir vu un anime aussi chiant.

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:23:05

Jiang ce troll :noel: Moi je veux bien te donner un anime chiant à mourir, ça commence par B et ça finit par un point d'exclamation :hap:

Mais bon j'sais pas, vu ton rythme c'est normal je pense, depuis le tmeps que tu trolles Code Geass j'ai l'impression que ça fait trois ans que tu l'as commencé :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 mars 2011 à 21:40:21

Ah ok tu dis ça maintenant :noel: commence pas la saison 2 :rire: lit un résumé :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 mars 2011 à 21:44:42

En plus l'épisode 11 est bien :fou:
Et autant on peut trouver Code Geass chiant parce qu'il y a objectivement plus "explosif" (en dehors des fins) autant RIEN dans Baccano n'est chiant mis à part la parti avec Eve, mais elle est si peu présente dans les épisodes que bon... Et éventuellement le fait de devoir "jongler" entre 3 époques, mais bon ça je peux pas comprendre vu que j'ai tout compris à ça, même en sautant un épisode...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 mars 2011 à 22:01:33

"Pour moi le shonen,c'est juste coller des mandales à tout le monde :noel: Et c'est kiffant :bave: "

Au Troll !!! :peur: :fou:

J'oubliais Evangelion comme manga suscitant la réflexion philosophique... pas vraiment inintéressante, mais je trouve que ça mise en scène est moyenne, un peu dépassé désormais :(

Le meilleur dans ce domaine est certainement Kino no Tabi. La neutralité du personnage principal incitant ainsi le spectateur à se forger sa propre opinion sur les choses, et cela à divers degrés :bave: . Dans le même genre il y a Mushishi, mais bon ici on ne fais parler que de créatures, captivant certes mais on s'écarte un peu de la philosophie humaine...
Y a aussi Jigoku Shojo, sur le thème de la vengeance ^^.

Mais bon Shiki fais fort également, j'ai été vraiment surpris d'avoir une telle prise de position à la fin de l'anime :ouch: , alors que tout le long on nous met de la poudre aux yeux pour nous faire pense rd'une certaine manière :o))

Jiang :d) Tu parle de Pluto, mais connaissant Monster et 20th Century Boys (2 tueries :bave: ) de Naoki Urasawa, ce degré de philosophie est hors de portée pour nous, pauvres mortels :peur:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 mars 2011 à 22:16:18
  1. Desolation Voir le profil de Desolation
  2. Posté le 28 mars 2011 à 21:23:05 Avertir un administrateur
  3. Jiang ce troll :noel: Moi je veux bien te donner un anime chiant à mourir, ça commence par B et ça finit par un point d'exclamation :hap:

Mais bon j'sais pas, vu ton rythme c'est normal je pense, depuis le tmeps que tu trolles Code Geass j'ai l'impression que ça fait trois ans que tu l'as commencé :oui:

-> Je disais pas ça pour troller (enfin, j'ai juste exagerer sur le j'ai jamais vu aussi chiant). Je vois vraiment pas ce qu'il y a de génial.

1. Badcloud Voir le profil de Badcloud
  2. Posté le 28 mars 2011 à 21:44:42 Avertir un administrateur
  3. En plus l'épisode 11 est bien :fou:

-> Non, pas du tout, et là, c'est absolument pas pour troller, mais j'ai rarement vu aussi chiant.

Sinon, j'ai lu le début de Unhuman, un manhwa en deux tomes, sur les trois royaumes. Je rage de pas trouver la suite, car c'est vraiment sympa. Je vais continuer à lire The Ravage of Time du meme auteur. (d'ailleurs, je me demande combien de tomes sont prévus, en tout cas, ça risque d'aller vers les 200 si l'auteur veut faire toute la période des trois royaumes, ce qui serait logique vu la place de Sima Yi dans l'histoire). En tout cas, j'aime beaucoup la vision des choses de l'auteur, et d'ailleurs, il a le potentiel de faire une version des trois royaume supérieure au roman de Luo Guan Zhong. (qui est quand meme le grand auteur de la littérature chinoise, et peut etre le type le plus lu au monde).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 mars 2011 à 22:22:41

"en tout cas, ça risque d'aller vers les 200 si l'auteur veut faire toute la période des trois royaumes"

Ton doigt à du glisser sur un "0", non ? :o))

Je plussoie Desol pour Code Geass, un épisode tous les mois normal d'accrocher difficilement :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 mars 2011 à 22:42:43

Ca fait longtemps que j'en avais pas regardé car justement, ça donne pas du tout envie de voir la suite. Il y avait juste vers le sixième ou septième où ça semblait commencer à devenir un peu plus interessant, mais ça retombe rapidement.

Et je me suis pas trompé en mettant 200. Il y a déjà 39 tomes pour couvrir la période de l'alliance contre Dong Zhuo (vers 190) jusqu'à Guan Du(an 200) d'après ce que j'ai lu. Il reste encore plusieurs décennies à couvrir(la mort de Sima Yi, c'est en 251 et ça devrait aller au moins jusqu'à là, et meme peut etre jusqu'à 264 avec la chute du Shu, ou jusqu'à 280 avec la fin des trois royaumes et l'unification par la famille Sima). Sachant qu'il reste Chi Bi (la plus grosse bataille de l'époque, il y a moyen de faire presque 50 tomes rien que sur ça et les petites batailles autour, surtout que dans le roman, ça couvre autant de pages que le passage déjà fait dans le manga), l'établissement du Shu, l'élimination des petits royaumes par Cao Cao qui finalement se retrouve stoppé juste par les Shu et les Wu, puis le chateau de Fan (mort de Guan Yu, donc surement un gros passage) et Yi Ling, et enfin les campagnes de Zhuge Liang avec le duel Sima Yi VS Zhuge Liang qui peut là aussi donner lieu à plusieurs dizaines de tomes, surtout si c'est la fin.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 mars 2011 à 22:55:30

" Ca fait longtemps que j'en avais pas regardé car justement, ça donne pas du tout envie de voir la suite. Il y avait juste vers le sixième ou septième où ça semblait commencer à devenir un peu plus interessant, mais ça retombe rapidement. "

Tu parles bien de Code Geass ?
L'animé où à chaque fin d'épisode,y'a un putain de retournement de situation qui t'en mets plein la gueule et qui te force à toujours regarder le suivant?

Sinon !

One Piece 474 ! :noel:
La fin est juste épique bordel de merde ! :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=w5Q9_wquc1E

Le gros plan à 0.20 !

Epic Epic Epic Epic Epic Epic Epic Epic Epic Epic Epic Epic...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 mars 2011 à 23:38:45

Non Jiang la bataille au mont Fuji est bonne :non: Si tu trouves ça chiant, ben ok, mais dans ce cas là arrête :non:

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 mars 2011 à 01:30:04

Nan mais Bad, on voit ce qu'on veut à notre porte :hap: Moi j'ai trouvé Baccano chiant du début à la fin. Y a plein de bonnes idées, mais dans l'ensemble on se fait chier pour des raisons que j'ai déjà citées (confusion des persos, confusion de l'histoire et le pire c'est que c'est le parti pris des auteurs, donc du coup confusion des intentions :hap: ). Au final, quand on fait exprès de t'embrouiller juste pour t'embrouiller, je trouve que ça ne sert à rien, et Baccano est juste un gouffre infini de chiantise. Mais ça c'est pour le dire à la manière de Jiang.

M'enfin c'est dans le ton actuel du forum de troller y a qu'à voir comment Rab parle d'Evangelion :noel:

Par ailleurs je vous suis pas du tout pour la philosophie dnas les manga. J'ai l'impression que pour vous quand un manga est philosophique, c'est parce qu'il se met en position philosophique. Exemple : lorsque dans X-Clamp, un personnage demande de manière tout à fait explicite "pourquoi je ne peux pas tuer les gens ? tu manges bien des animaux, tu écrases bien des insectes quand tu marches, alors pourquoi me refuses-tu le droit de tuer ?", on est tout de suite dans une sorte de rapport didactique. C'est comme si on sortait les alarmes, les panneaux publicitaires, tout ça et qu'on marquait en gros, gras, rouge, souligné, taille 72 la mention "ATTENTION JE FAIS DE LA PHILOSOPHIE". A mon sens, c'est le meilleur moyen de ne pas en faire.

Dans Evangelion, j'ai l'impression que Rab a compris que l'aspect philosophique du manga se situait dans ces deux foutus épisodes 25 et 26 qui concluent maladroitement la série. Personnellement, je pense qu'il se situe précisément dans les 24 premiers (et dans les deux films suivants). Tout ce qui est péripéties, évènements, personnages et mise en scène dans Evangelion suscite l'analyse philosophique. Il y a quelque chose de particulièrement réussi dans tout ce qu'il touche à la fois autour du rapport entre homme, science, religion, mais il n'y a pas besoin d'arriver à l'épisode 26 pour se dire "j'ai regardé de la philosophie". Ca n'a aucun sens. Quand on parle philosophie pour parler philosophie, c'est creux, c'est rien du tout, c'est du pet, c'est lorsqu'on suggère implicitement qu'il y a une portée philosophique que ça devient intéressant, et dans cette optique, y a pas besoin de Kino no tabi pour trouver de la philosophie. D'ailleurs y a une journée où j'avais essayé de mater le premier épisode mais au bout de 5 / 10 minutes j'avais arrêté car ça me prenait la tête :o)) Mais je me remettais d'une cuite donc faudra que je réessaye.

Jaja
Jaja
Niveau 23
29 mars 2011 à 03:26:40

j'ai halluciné ou dans le prochain episode de One Piece HS y'a un crossovers? :fou:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
29 mars 2011 à 08:56:30
  1. Desolation Voir le profil de Desolation
  2. Posté le 29 mars 2011 à 01:30:04 Avertir un administrateur
  3. Nan mais Bad, on voit ce qu'on veut à notre porte :hap: Moi j'ai trouvé Baccano chiant du début à la fin. Y a plein de bonnes idées, mais dans l'ensemble on se fait chier pour des raisons que j'ai déjà citées (confusion des persos, confusion de l'histoire et le pire c'est que c'est le parti pris des auteurs, donc du coup confusion des intentions :hap: ). Au final, quand on fait exprès de t'embrouiller juste pour t'embrouiller, je trouve que ça ne sert à rien, et Baccano est juste un gouffre infini de chiantise. Mais ça c'est pour le dire à la manière de Jiang.

-> Il y a pas de confusion des persos. A part Gustavo qui ressemble un peu à Berga, ou Ronny qui ressemble un peu à Luck, ils sont clairement bien différents.
Et pour l'histoire, c'est le bordel dans les deux premiers épisodes, mais après, ça devient clair. On sait que quand il y a Firo, Ennis et Szilard, c'est 1930, quand il y a Ladd, les Lemures et Jacuzzi et son gang dans le train, c'est 1931, et quand il y a Eve, c'est 1932.

1. Badcloud Voir le profil de Badcloud
  2. Posté le 28 mars 2011 à 23:38:45 Avertir un administrateur
  3. Non Jiang la bataille au mont Fuji est bonne :non: Si tu trouves ça chiant, ben ok, mais dans ce cas là arrête :non:

-> La vicereine est isolée, elle se fait attaquer par derrière par les résistants japonais, puis elle se retrouve seule face au groupe de Lelouch et Suzaku vient la sauver avant de peter les plombs à cause de la fille au cheveux vert. Je vois pas ce qu'il y a d'interessant, surtout que ça aurait pu tenir sur un demi épisode sans problèmes.

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
29 mars 2011 à 11:35:32

mouai je connait pas ces critere de reflexion .. mais avec ces commentaire bas ...
c'est clair que aprés death note code geass est parmit les meilleur anime dans le genre psy , retournement de situation , complot ectect..
c'est vrai aussi que parfois ca peut paraitre "inutile" les developpement mais tous a une raisson d'etre finit le et on en reparle ca sert a rien de discuter de quelque chose que tu connait pas surtout si ta même pas vut le R2 en entier c'est m^me pas la peine d'essayer de te dire quelque chose que tu n'envisage pas par manque de connaissance.

tu veut de la philo regarde kaiji ,(si tu trouve pas v'la : http://mangas-tv.com/fiche-kaiji-ultimate-survivor.html )

hors philoo mais avec un peu de reflexion yen as plein d'autre.
tu veut du chiant mais interessant regarde Natsume Yuujin Chou (la 2° s'appele zoku Natsume Yuujinchou)
sci-fi harry (http://mangas-tv.com/fiche-scifi-harry.html)
"Umineko no Naku Koro ni" , mushishi , Bakemonogatari , chaos head ,
Kurokami , shikabane , ookami , yakumo , phantom ,

j'arrête la j'ai cite des anime MOYEN qui ne sont pas des perles mais qui reste de bon divertissement.
(perso depuit 5 ans j'ai dut matté quelque chose comme 500 anime donc j'ai un peu de mal a classé (bon/moy/mauv) certain
a m'en rappeler d'autre ou a les "categorisé" dans un domaine

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 mars 2011 à 12:28:08

One Piece 480 ! :bave:

J'saurais pas m'arrêter :( C'est tellement bon :coeur:

_vink_
_vink_
Niveau 10
29 mars 2011 à 16:51:26

Je change de sujet, alors je résume,
j'ai acheter les DVD du mangas Fullmetal Alchemist(celui avec 51 épisodes) et je les ais finis (entre parenthèse et là c'est le cas de le dire, il est super bien), maintenant, j'aimerais savoir si le film (je crois que c'est Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa) est la suite direct du 51ème épisode? Merci d'avance. Maintenant, je vais tous les lire en mangas.
2ème question, je voudrais savoir en quoi Fullmetal Alchemist: Brotherhood est différent de Fullmetal Alchemist (je crois que c'est que brotherhood suit la vraie histoire du mangas :question: ) ,de plus, je voudrais savoir si les 2 saisons (on va dire sa comme ca) se ressemble beaucoup où si sa change un peu de l'autre, et aussi si c'est aussi bien que l'autre??
Merci d'avance, je ne pourrait pas vous répondre donc ne pensez pas que je suis malpoli...^^'.
:merci:

La vidéo du moment