Héhé... ces derniers jours j'ai découvert quelques bons mangas, à savoir...
Jigoku Shôjo (la fille des enfers) à qui je mettrais l'excellente note de 17/20. Un trés bon manga à regarder si jamais on a une vingtaine minute de temps libre qui vous divertira trés certainement tout le long de l'épisode.Pour les qualités, on se plonge dans une ambiance qui captive, la fille des enfers est le personnage le plus intriguant de toutes les séries, mangas, films... réunis
, Mais la partie la plus intéressante est qu'il permet de de définir vos propres limites pour ce qui est de la vengeance. Selon l'épisode que vous aurez regardé vous pourrez déterminés si vous seriez allé si loin pour vous venger, si la vengeance est juste ou pas dans ce cas de figure... chaques épisodes apporte quelque chose de nouveau et vous serez amenez à être confrontés à une grande diversité de situation (humiliation, meurtre, escrocquerie, ...). Donc en résumé si vous mêlez vos propres sentiments à l'histoire, vous pourrez découvrir certaines choses sur votre personnalité que vous ne soupçonniez même pas
.
Si j'avais posté mon commentaire juste aprés avoir terminé la série, j'aurais mis sans hésité 20/20 à ce manga mais avec du recul on a l'étrange impression que quelque chose fait défault au manga mais impossible à savoir quoi... presque comme si on avait été déçue
.
Ensuite j'ai aussi regardé les Baccano... un trés bon manga qui mérite un 17/20 lui aussi. Pour les bons points, gare aux crises de fou rire avec Isaac et Miria, le charisme des personnages, le style des années 30 (enfin peut-être que cela ne plaira pas à certains
) ... pour les défaults, j'ai trouvé un manque d'originalité du manga qui semble pas vraiment se forger son propre unnivers si ce n'est avec les immortels (peut-être que certains me contrediront sur ce point avec des "mais c'est fait exprés..." mais bon je dis juste ce que j'en pense
), et aussi un rythme qu'on a du mal à suivre (et qui fait qu'on s'embrouille assez facilement) étant donné que la série s'étend uniquement sur 13 épisodes mais bon en le regardant une seconde fois je pense qu'on peut facilement y remédier....
XXX Holic... que j'ai trouvé bof
( 14/20 )
Le seul point fort que j'ai vue dans ce manga ce sont les relations avec les personnages sinon aprés le comportement du héros laisse à désirer, pas vraiment de fil rouge et les histoires à chaques épisode ne sont pas vrament prenante (à par quelques unes), Yuuko qui radote avec son "c'est le destin" ce qui est assez lourd, les explications sur les faits irrationnels sont moyennements convaincantes... bref un manga un peu fade mais qui parvient quand même à retenir notre attention et qui permet quand même de le tenir jusqu'à la fin...
Et enfin Tsubasa Reservoir Chronicle... je ne mettrais pas encore de notes éant donné que je viens à peine de le commencer, mais déjà au bout de 4 épisodes j'ai eu l'occasion d'apprécier un peu le manga et celui-ci s'annonce vraiment grandiose