Attends, il y a une petite dfférence entre mon "Il parlait en bien de FT" et ton "je m'extasie à mort"
Et là, c'est surtout qu'on le compare à Hitman Reborn. Même à l'enchaînement des tomes/épisodes, ce dernier n'est pas terrible, alors le chapitre par chapitre, je n'en parle pas. D'ailleurs moi j'ai arrêté de lire les scans pour le moment, je reprendrais quand l'arc sera terminé
Bien sûr que Fairy Tail a des défauts, mais en tout cas en ce qui me concerne je prend toujours autant de plaisir à suivre la parution hebdomadaire
(et c'est l'essentiel... Tous les mangas ont des défauts après tout, même One Piece)
Mais bon après chacun à le droit d'aimer ou ne pas aimer. Cependant, partir sur des préjugés est différent (dans ton cas, généralement, j'ai remarqué que tu ne faisais que prendre les mauvais côtés des chapitres et t'en servir pour descendre le manga à mort, en considérant très peu les bons points... et cela uniquement pour des mangas ciblés comme Fairy Tail ou Naruto)
Moi-même pour Bleach, je lui accorde des bons points lorsque quelque chose m'emballe (bon récemment, il n'y a que les graphismes
, mais je lui reconnaît un potentiel pour un bon développement, même si je suis pessimiste sur les capacités de Kubo à l'exploiter
),