CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Desty6
Desty6
Niveau 9
01 mars 2011 à 23:32:38

Ah oui effectivement pas Trunks :)

Ah, notez aussi qui c'est elle qui a fait Esteban dans Les Mystérieuses Cités d'or (mais bon ça je l'ai vu en VF) :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 mars 2011 à 23:33:02

Elle a pas doublé Trunks ! Nondidju :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 mars 2011 à 23:37:28

arf comment c'est horrible Sangoku SS3 avec la voix jap' :malade:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 mars 2011 à 23:39:50

Je t'offre le tabouret et la corde,et je te propose même de venir faire l'installation gratos :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 mars 2011 à 23:40:36

Desol (eh oui j'ai lu le pavé :o)) ) :d)

Pour les DB, bon là tu as clairement exprimé le fond de ma pensée donc je n'ai rien à redire :ok:

Pour les DBGT, première chose à redire euh... tu es le premier type que j'entends dire préférer les DBGT aux DBZ :ouch: . Sérieusement, la première partie avec Trunk et Pan, on se fais chier comme pas possible. On récupère les boules de cristal une par une accompagné de petites histoires complètement dénuées d'intérêt, tout cela je ne sais pas si tu l'as remarqué essentiellement pour développer le personnage de Pan :honte: . La partie sur la terre avec le Sayan 4 je dis pas, c'était assez bon :ok: . L'histoire avec la fusion de C17 peut passer :( . Mais la dernière étape de l'anime (je ne sais pas si tu y es ou pas, donc je n'en dis pas plus à ce sujet ^^) m'a vraiment irrité, hormis les derniers combats... les ennemis m'ont fais pitié :honte:

Les DBZ... dis moi, t'es de quelle génération ? :hap: . Le simple critère de nostalgie est censé te faire baver devant ce manga, qui s'accentue si on le place dans le contexte suivant : il est le précepteur des shonens baston, qui plus est jamais égalé dans les combats montée en puissance (essaie de me trouver un personnage plus fort que sangoku même pas en sayan 1 :o)) )... autrement dis, malgrè son âge il continue de balayer toute concurrence dans le domaine où il s'est entièrement investit (faut le dire, l'auteur n'avait pas dans l'idée d'en faire un manga de réflexion lorsqu'il l'a crée :o)) ). Je ne connais aucun autre Shonen qui puisse autant me divertir par ses combats :non:
Oui, il a tendance à trainer en longueur certes (d'ailleurs ce défaut n'est pas présent dans l'oeuvre originale :ok: ), mais en fin de compte je trouve que ça lui donne un certain charme. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'interrompre un moment ou deux types ne font que se regarder pendant une dizaine de minutes. C'est plutôt assez bien mis en scène, ça fais montée la pression, notre impatience finit par se métamorphoser en excitation, et quant ça explose, on est jamais déçu :) .
Les combats sont toujours les mêmes : ouais j'avoue, hormis de temps à autre une ou deux techniques qui se détche du lot, sinon rien :-( (bon, DBZ ne figure pas dans mon TOP 10 donc comprend bien que je ne le trouve pas irréprochable ^^). Par contre, je trouve que ça intéressant de voir un méchant accroitre son pouvoir au fur et à mesures des avancées des épisodes, l'avantage va au héros, puis au boss qui trouve une nouvelle technique/transformation => nouvel héros/technique/transformation => ... etc . Tenir en haleine un combat sur plus d'une cinquantaine d'épisode, on voit pas çatous les jours :-d

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 mars 2011 à 23:47:25

Ah aussi :-d

"Les combats, ce qui fait le succès de la série j'ai l'impression, sont toujours les mêmes... On a un ennemi balèze à la base, et quand on arrive presque à le battre, paf le voilà qui se retransforme en un truc méga-balèze ! Jusqu'au moment où on va lancer l'attaque / la transformation ultime qui va définitivement lui fermer le clapet."

C'est pas la base de tout shonen?

Héro plus faible que le méchant surpuissant -> power-up -> baston finale -> héro gagnant -> cqfd

Pareil pour Naruto,Bleach,One Piece...

C'est partout pareil :)

Puis faut pas généraliser.. Goku vs Radditz -> Il se fait buter.

Goku vs Vegeta(1st time) -> Il se fait démonter.

Goku vs Cell -> Il se fait démonter.

Goku vs Majin Boo -> Il se fait démonté. Puis merci le Genkidama,mais on est tous au courant que Goku possède ZE technique ultime mais qu'il a pas le temps de la placer,c'est tout.

Le power-up vs Freezer et vs Cell de Goku et Gohan,c'est ultra banal comme tu l'as dit,mais c'est surtout deux moments ultras cultes de l'animé :)

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:17:27

par contre, la voix de goku et gohan dans dbkai est vraiment pire que la vf je trouve :fou:

Desty6
Desty6
Niveau 9
02 mars 2011 à 00:33:00

Ah, la pavé a fini d'être lu :o))

Rabiere :d) Hmmm nan j'avais pas remarqué que la 1ère partie de DBGT était juste là pour développer Pan... Enfin j'avais pas vu l'importance de développer un personnage relou non plus :(
Pour le reste ça va :) (j'en suis au combat avec l'ennemi d'élément feu)

Pour ce qui est de la Nostalgie je suis de 93 donc cela ne m'affecte pas du tout (pas de club Dorothée et toussa), d'ailleurs j'avais marqué dans mon message que j'avais commencé en août 2010 :oui:
Que DBZ soit le meilleur dans le domaine des combats ? Ouais ok Songoku pwned tous les autres persos de mangas dans le domaine de la force physique.
Après je suis pas forcément d'accord quand tu dis qu'il surpasse tous les autres animes en matière de combat. Je préfère des animes comme Naruto où les persos s'en tirent plutôt avec des astuces qu'avec leur force brute (ouais bon me citez pas le combat contre Pain rien à voir je sais).
Après ouais si il s'agit de tout exploser DBZ est sur la plus haute marche du podium de l'inégalable.

Ensuite tu parles d'une baston de regard excitante pendant 10 minutes... Moi je pose plutôt mon coude sur la table, la tête dans le creux de ma main et je me demande "Bon c'est quand qu'ils se foutent sur la gueule :( ?". Mais bon ce n'est sans doute pas le sentiment de tout le monde.

Pour finir, les combats de 50 épisodes, ça me gave plus qu'autre chose. Ce ne me tient pas spécialement en haleine. J'ai rien contre les ennemis récurrents, m'enfin les affronter pendant 50 épisodes et les tuer au bout de wattmille transformation, bof.

Yusuke :d) Ouais c'est sûr, c'est le même schéma dans tous les shonens. M'enfin c'est tellement obvious et prévisible dans DBZ... Autant dans d'autres animes il arrive qu'un perso soit tout simplement plus balèze qu'un autre et point. Il se peut même que ce perso soit tué par quelqu'un d'autre et qu'il n'y ait pas de nouvelle confrontation.
Tandis que DBZ, bah si tu vois les persos galérer pendant 20 épisodes contre Cell, tu peux certainement t'attendre à 30 épisodes derrière, tout comme Freeza.

Pour tes exemples, oui j'ai généralisé car ce schéma occupe les 3/4 de l'anime.
Mais bon si on regarde bien, c'est plutôt Goku qui sort gagnant du combat contre Radditz, car il meurt pour tuer son ennemi tout en sachant qu'il va être ressuscité.
Pour le combat contre Bejita, bah déjà les 2 s'en prennent plein la gueule quand même (même si j'avoue que goku se fait aider, m'enfin Bejita bute son propre allié donc temps pis pour sa gueule), et ensuite tout le long de DBZ (j'avoue que ça m'a assez plu) c'est une rivalité qui s'installe entre eux, où tout les 2 font du power up mais le héros continue de win.
Pour le combat contre Cell, ouais ok. Sauf que le même schéma est repris avec SonGohan, donc bon.
Enfin contre Majin Boo, euh... Ce combat suit le même schéma même si à la place d'une augmentation de puissance du perso on a plutôt un remplacement par un autre perso plus fort. Sauf à la fin où oui Majin Boo les pwned tous.

Enfin pour parler du Genkidama... Bah perso ça me semblait plutôt évident qu'il ne s'en serve pas vu qu'il n'a pas pu tuer Freeza avec.
D'ailleurs ça m'a surpris que ça fonctionne avec Majin Buu (enfin pas trop vu que je savais combien d'épisode il restait), je me suis dis que c'était peut-être car les humains donnent leur énergie volontairement(et en grande quantité).

Bon bin voilà voilà :)
Après anime culte ou pas, moment culte ou pas, c'est pas ce qui va m'influencer ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 mars 2011 à 08:36:51

" Enfin pour parler du Genkidama... Bah perso ça me semblait plutôt évident qu'il ne s'en serve pas vu qu'il n'a pas pu tuer Freeza avec.
D'ailleurs ça m'a surpris que ça fonctionne avec Majin Buu (enfin pas trop vu que je savais combien d'épisode il restait), je me suis dis que c'était peut-être car les humains donnent leur énergie volontairement(et en grande quantité). "

Normal,y'avait personne sur Namek,et la Terre m'a l'air 4x plus grande et plus vivante que Namek qui était au bout de sa vie :noel: Rajoute à ca tout le peuple qui refile son énergie,et c'est normal que le Genkidama vs Boo est ultra puissant..

Sinon je maintiens mon avis que les power-ups de DBZ ne sont pas plus prévisible que n'importe quel shonen :)

" Ensuite tu parles d'une baston de regard excitante pendant 10 minutes... Moi je pose plutôt mon coude sur la table, la tête dans le creux de ma main et je me demande "Bon c'est quand qu'ils se foutent sur la gueule :( ?". Mais bon ce n'est sans doute pas le sentiment de tout le monde. "

Comme Rab,moi sa m'a toujours fait kiffé,mais les 10 minutes de vide c'est nawak. Sauf le Final Flash de Vegeta sur Cell :bave: Mais sa reste bien kiffant :coeur:

Desty9
Desty9
Niveau 10
02 mars 2011 à 11:55:37

Moui d'accord je veux bien pour sa puissance.
M'enfin heureusement que Satan était là pour dire aux terriens de refiler leur énergie. Donc quelque part c'est pas forcément ZE technique ultime qu'il peut employer quand il veut :o))

Bah le Final Flash je suis à la limite plutôt d'accord qu'ils calent 10 minutes pour le préparer (tout comme le Genkidama, quoi que lui encore il lui faut un épisode entier), vu que la technique est à usage unique et vide complètement la force de Bejita.

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:22:32
  1. Rabiere Voir le profil de Rabiere
  2. Posté le 1er mars 2011 à 23:40:36 Avertir un administrateur
  3. Desol (eh oui j'ai lu le pavé :o)) ) :d)

:d) Tu m'as pas confondu avec Desty j'espère ? :doute: J'ai pas fait de pavés et je ne dirai jamais d'inepties genre DBGT > DBZ :noel: Par ailleurs je suis d'accord avec tout ce que tu dis quasiment :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:31:24

Desol :d) Ouais, quant Desty m'a répondu d'ailleurs ça m'a surpris :-d ... et encore plus étonné quant j'ai vu ce qui été dis dedans :ouch: (bon il me semble que tu n'es pas du genre à le foutre dans ton top 10 par simple sentiment de nostalgie ^^).

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:37:58

Attends tu m'imagines en train de dire que dans Naruto on s'en sort plus par la ruse que par la force alors que pour moi, Naruto c'est juste le sommet du kikooroxxisme ? :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:52:05

Bon sinon pas de chapitre cette semaine sur One Piece apparemment c'est un peu soudain j'espère que Oda va bien :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:56:02

Desolation :d) D'ailleurs à ce sujet, je suis en train de me faire allumer sur le topic One Piece du forum de manga https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7491337-2987-0-1-0-0.htm , car j'avais justement dis 2/3 jours avant qu'Oda était en train de réaliser un record dans son nombre de publication hebdomadaire :o))

Par contre toi je te retiens ci ton dernier post apporte le malheur :fou:

Pour Naruto, j'ai pas remarqué qu'il en parlait dans son premier message :doute: (c'est clair que ça m'aurait mis la puce à l'oreille plus qu'autre chose ^^)

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 mars 2011 à 15:33:46

Rabiere qui a mangé le FDD :rire:

Pour Naruto c'était dans les derniers messages :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 mars 2011 à 15:44:38

:o))

Ah ok, je me suis rendu compte que c'était lui dès sa première réponse :ok:

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
02 mars 2011 à 16:00:54

pas d'episode, pas de chapitre ... triste semaine :snif:

Desty9
Desty9
Niveau 10
02 mars 2011 à 21:30:13

Je savais que j'allais me faire incendier en citant Naruto, m'enfin tant pis :noel:
C'est vrai que l'exemple n'est pas très probant, mais c'est tout ce qui me passait par l'esprit à ce moment-là. Disons que si la réflexion dans les combats de DBZ est de 1000 alors celle dans les combats de Naruto est de 1001 ; mais je vois que vous n'êtes pas vraiment de cet avis.
Pourtant quand je vois le combat entre Sasuke et Deidara j'ai l'impression qu'il y a bien plus de réflexion dans la manière de mener le combat dans le temps que dans DBZ où les persos balancent leurs techniques une à une (mais en général pleins de fois la même vu qu'ils ont peu de techniques au final) jusqu'à ce qu'il y en ait une qui marche.

Et j'ai pas dis que DBGT > DBZ, je dis juste qu'il me plaît mieux que DBZ (autrement dit, je n'en fais pas une vérité absolue) :-))) .

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 mars 2011 à 01:16:11

Euh c'est normal qu'entre l'épisode 9 et 10 il me manque des bouts ? mais en même temps il m'en manque pas ?

Genre Meyer se retrouve avec Russo dans le train, je sais pas comment, mais en 1932 Eve vient juste de s'enfuir alors que c'est le dernier truc que j'ai vu de 1932 (donc je ne suis pas à jours QUE dans le train) :doute: ?

La vidéo du moment