Ah, la pavé a fini d'être lu
Rabiere
Hmmm nan j'avais pas remarqué que la 1ère partie de DBGT était juste là pour développer Pan... Enfin j'avais pas vu l'importance de développer un personnage relou non plus 
Pour le reste ça va
(j'en suis au combat avec l'ennemi d'élément feu)
Pour ce qui est de la Nostalgie je suis de 93 donc cela ne m'affecte pas du tout (pas de club Dorothée et toussa), d'ailleurs j'avais marqué dans mon message que j'avais commencé en août 2010 
Que DBZ soit le meilleur dans le domaine des combats ? Ouais ok Songoku pwned tous les autres persos de mangas dans le domaine de la force physique.
Après je suis pas forcément d'accord quand tu dis qu'il surpasse tous les autres animes en matière de combat. Je préfère des animes comme Naruto où les persos s'en tirent plutôt avec des astuces qu'avec leur force brute (ouais bon me citez pas le combat contre Pain rien à voir je sais).
Après ouais si il s'agit de tout exploser DBZ est sur la plus haute marche du podium de l'inégalable.
Ensuite tu parles d'une baston de regard excitante pendant 10 minutes... Moi je pose plutôt mon coude sur la table, la tête dans le creux de ma main et je me demande "Bon c'est quand qu'ils se foutent sur la gueule
?". Mais bon ce n'est sans doute pas le sentiment de tout le monde.
Pour finir, les combats de 50 épisodes, ça me gave plus qu'autre chose. Ce ne me tient pas spécialement en haleine. J'ai rien contre les ennemis récurrents, m'enfin les affronter pendant 50 épisodes et les tuer au bout de wattmille transformation, bof.
Yusuke
Ouais c'est sûr, c'est le même schéma dans tous les shonens. M'enfin c'est tellement obvious et prévisible dans DBZ... Autant dans d'autres animes il arrive qu'un perso soit tout simplement plus balèze qu'un autre et point. Il se peut même que ce perso soit tué par quelqu'un d'autre et qu'il n'y ait pas de nouvelle confrontation.
Tandis que DBZ, bah si tu vois les persos galérer pendant 20 épisodes contre Cell, tu peux certainement t'attendre à 30 épisodes derrière, tout comme Freeza.
Pour tes exemples, oui j'ai généralisé car ce schéma occupe les 3/4 de l'anime.
Mais bon si on regarde bien, c'est plutôt Goku qui sort gagnant du combat contre Radditz, car il meurt pour tuer son ennemi tout en sachant qu'il va être ressuscité.
Pour le combat contre Bejita, bah déjà les 2 s'en prennent plein la gueule quand même (même si j'avoue que goku se fait aider, m'enfin Bejita bute son propre allié donc temps pis pour sa gueule), et ensuite tout le long de DBZ (j'avoue que ça m'a assez plu) c'est une rivalité qui s'installe entre eux, où tout les 2 font du power up mais le héros continue de win.
Pour le combat contre Cell, ouais ok. Sauf que le même schéma est repris avec SonGohan, donc bon.
Enfin contre Majin Boo, euh... Ce combat suit le même schéma même si à la place d'une augmentation de puissance du perso on a plutôt un remplacement par un autre perso plus fort. Sauf à la fin où oui Majin Boo les pwned tous.
Enfin pour parler du Genkidama... Bah perso ça me semblait plutôt évident qu'il ne s'en serve pas vu qu'il n'a pas pu tuer Freeza avec.
D'ailleurs ça m'a surpris que ça fonctionne avec Majin Buu (enfin pas trop vu que je savais combien d'épisode il restait), je me suis dis que c'était peut-être car les humains donnent leur énergie volontairement(et en grande quantité).
Bon bin voilà voilà 
Après anime culte ou pas, moment culte ou pas, c'est pas ce qui va m'influencer ^^