Oui, Fairy Tail, va encore y avoir un grosbillisme roxxor de fou et là ça va être du "ouah, génial" à toutes les sauces alors que y a absolument rien
Le One Piece, pour ce que j'ai vu des dialogues, je sais pas, mais c'est la preuve que la situation va en s'accélérant et en se compliquant encore et encore, rappelez-vous Water Seven, c'est le genre d'arc qui commençait de la même manière. Enfin, là, c'est juste incroyable tout ce qu'on peut voir et apprendre, notamment l'évocation d'Arlong, l'apparition de Hachi, l'évocation de la mère de la princesse dans un accident dix ans auparavant, Franky et Robin dans la nature, Caribou également, c'est juste trop riche, là. L'explication du pouvoir de VDD aussi, pour moi, c'est clair et net, y a confirmation à chaque chapitre. Comme Oda prend toujours son temps, y a des chapitres qui n'atteignent pas toujours les mêmes intensités mais il se passe des choses, c'est indéniable, et ça nourrit considérablement l'intrigue et la tension générale. Tout ça, en un coup, ça va clairement dépoter.