Badcloud
Nan Yakumo pas pu le finir
(le début m'emballé bien pourtant
, mais rien ne bougeait et donc j'ai abandonné au 8ème épisode
)
Des animes d'octobre je ne suit que la saison 2 de Kimi ni Togoke, un excellent Shojo à mon goût mais je ne prendrais pas le risque de te le suggérer
(par contre ilme prend vraiment à coeur, et je pense me le refaire un fois Arakawa under the bridge terminé car je ne peu pas me passé de Sadako
)
Sinon voici mes suggestions :
-> Katanagatari : (une petite perle en anime, c'était juste un peu chiant à suivre tous les mois mais si tu regarde tout d'un coup ça devrait le faire ;) ). Le premier épisode est assez lourd car beaucoup de noms (inutiles par la suite) sont cités. Ne pas être allergique à la grosse parlotte
-> Trapeze (Kuuchuu Buranko) : Le manga le plus excentrique qui existe, tant par ses graphismes, par sa mise en scene, et par son contexte. Très fort car il traire des gros problèmes psychologiques rencontrés dans notre société d'une façon presque insolite.
-> Gankutsuou : Un manga qui ne fait pas trop parlé de lui, étonnant vu qu'en plus, je l'ai appris récemment, il a été nommé meilleure anime de l'année 2005-2006
. Excellent scenario, parfaite mise en scene, musique attrayante, graphismes pas commun, personnes intéressant (enfin surtout 1, les autres sont même plutôt fades
)... un manga dont je serais incapable de trouver un défault. Mais bon après je ne l'ai pas kiffé à mort mais je suppose qu'ici plus qu'ailleurs on peut parler d'une "question de goût"
-> Kamisama Kaizoku : Trés bon scenario. Une petite touche de suspens/horreur qui lui donne un certain charme. Par contre ne se laisser déstabiliser par l'épisode 5
-> Clannad : Ah si, un shojo à te conseiller. Il fais partie de la liste incontournable des animes à regarder dont j'avais posté le lien. Une première partie assez classique, et une saison 2 qui pourfend le coeur