CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
11 février 2011 à 10:41:59

- mais
+ comme

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 février 2011 à 11:09:41

Non, Fallen car ce n'est pas la même croix. Elle a la même forme mais pas la même inclinaison. On fait vite l'amalgame du coup.

Sinon je rejoins complètement Badcloud sauf que j'ajouterai que Naruto y a pas eu un seul chapitre impossible à critiquer depuis environ 20 / 30 tomes.

Bleach, perso, j'ai toujours vu au moins un intérêt par chapitre, même minime (et au moins sur le plan des dessins qui sont vraiment agréables contrairement à la somptueuse bouillie bien dégueu de Naruto).

Bref, je ne vois absolument pas, Rab, comment on peut être crédible en critiquant Bleach et soutenant Naruto. L'un est incontestablement plus mature et solide que l'autre ; s'il y a de temps en temps des "c'est la fierté qui compte", osef, c'est la marque de fabrique du manga, et je préfère que ce soit un perso comme Chad qui le dit, car ça garde de la cohérence et surtout ça fait longtemps qu'on l'a pas vu. Enfin, dire que ça aurait dû s'arrêter à la fin de l'arc précédent, non pas du tout. Dans Bleach, on l'oublie un peu mais y a un scénar, et il reste des tonnes de zone d'ombre qui auraient été inexpliquées. Et justement, on va enfin comprendre l'origine des pouvoirs d'Ichigo, probablement l'histoire de son père et les pouvoirs de Chad, Inoue et Ishida.

Et puis, si on a le droit à quelques capitaines comme Mayuri, Kenpachi et Byakuyan, ça promet du très bon, surtout que Shunsui, Unohana et Ukitake nous ont pas encore montré leur bankai, ni Isshin, Urahara... Donc y a encore des tonnes de surprise qui nous attendent. Et perso, c'est surtout pour cela que je regarde Bleach.

Par ailleurs, je sais pas, il y a un aveu de simplicité de la part de Kubo que je trouve très sincère. On repart sur une histoire qu'il a envie de raconter et non pas sur un cycle de combat qui n'a ni queue ni tête et peine à trouver un dénouement. Par ailleurs, je soupçonne davantage les éditeurs de lui avoir mis la pression simplement pour contredire ta phrase :

:d) je ne vois que la frustration de l'auteur d'avoir autant bidé et qui, souhaitant tout de même garder la notoriété de Bleach à son actif, s'est empressé de de finir la partie Aizen en la baclant totalement, pour partir complètement sur de nouvelles bases au point où il aurait pu en faire un autre manga :g)

Bref, y a aucun doute pour moi, Bleach > Naruto depuis toujours et cela n'a jamais été aussi vrai que maintenant :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 février 2011 à 12:37:37

"J'ai mis cette phrase en évidence car elle résume parfaitement ma position par rapport à tout ça :oui:
Lorsque je parle de nouvelles bases, c'est vraiment poussé car il n'y aura plus les pouvoirs des shinigamis (aucune chance de retour vu qu'on a vu les pouvoirs d'Ichigo à leur pleine puissance) ... et même si les nouveaux pouvoirs ont déjà été abordé je trouve que c'est de la fraude c'est pas comme si Kubo avait prévu tout ça depuis 400 chapitres :noel: (je sens venir l'éternel "comme Naruto" mais lui est toujours en course dans sa trame d'origine)"

Non mais c'est à se demander si tu lis le manga :fou: même si c'est pas prévue c'est extrêmement bien amené :fou: (enfin bien amené quoi).

On a d'un côté les shinigamis, des morts qui ont des pouvoirs, les morts qui sont justes des morts, les hollows des morts qui sont devenus des monstres, puis les classes au dessus qui ont évolués a un tel point qu'ils ont eu des pouvoirs similaires à ceux des shinigamis.
D'un autre on a les humains, incapable de voir les hollows, ni les shinigamis. Sauf Ichigo... Inoue ishida (merci deso j'ai jamais réussis a retenir son nom à lui :rire: ) chad et les potes proches d'Ichigo. On dit que c'est parce que Ichigo est là et donc les a "influencés" en augmentant leur énergie spirituelle.
Ichigo évolue, il devient un shinigami sans faire exprès, il est punie mais apprend en route que Ishida aussi a des pouvoirs, des pouvoirs qui n'a rien à voir avec Hollows ou shinigamis je crois. Après sa punition Ichigo redevient un vrai shinigami, et acquiert par la même son identité Vizard/hollow, et on apprend que ses potes ont des pouvoirs (Chad et Inoue) dans le futur on apprendra que le pouvoir de Chad se rapproche d'un pouvoir Hollow, et qu'Inoue controle le temps, qu'elle ne soigne pas vraiment en fait, elle reconstruit.

Ce sont 2 (3 si on considère le pouvoir d'Ishida) très différents pour les humains, qui sont censés ne pas en avoir. Mais si on regarde les shinigamis et hollow/espada etc le rapport c'est les humains, tous étaient humain avant c'est donc en fait assez logique qu'ils aient ces pouvoirs, ils sont juste en avance.

Mais là on tombe sur une incohérence, pourquoi seulement eux ? ishida fait partie d'un clan machin, ok, mais Chad et inoue non, pourquoi ils ont "muté" ? A cause d'ichigo ? ça veut donc dire que PERSONNE au monde n'a été en contact avec des Reiatsus puissants, mouais je passe.

Durant l'arc d'aizen on nous révèle que la ville d'Ichigo possède le plus fort reiatsu au monde, c'est donc normal que les pouvoirs naissent ici et très peu/pas ailleurs, ok, mais là on reste sur... Pourquoi eux et personne d'autres ?

Le bide aizen arrive se termine et on trouve d'autres humains "puissants" qui nous expliquent plus ou moins d'où viennent ces pouvoirs.

Si on regarde bien, j'ai enoncé 3 types de pouvoirs : Shinigamis ; hollow ; Humain.

Maintenant il y a "2" grands arcs : seireitei ; hueco mundo, où je veux en venir ? Tu dois le comprendre, on visite le monde des pouvoirs des Shinigamis, puis on visite le monde des pouvoirs des hollows. Aujourd'hui on est visiblement dans un arc dans le monde des pouvoirs humains, ça me parait être un déroulement logique non.

Il a été lui aussi annoncé plus ou moins depuis le départ, en parlant des pouvoirs etc. Donc qu'on me dise que la fin d'Aizen a été baclée pour éviter de vider Bleach de tout intérêt, ok, mais qu'on me dise que cet arc n'est pas là où il devrait être non, désolé, non, ce ne sont pas de "nouvelles" bases, c'est un retour aux sources.

J'espère que tu auras compris où j'ai voulu en venir mais voilà, que toi tu voyais la fin avec Aizen c'est une chose, mais dire que cet arc n'est là que pour pas qu'on ai une mauvaise image de bleach, non c'est faux (il me semble d'ailleurs que malgré ce mauvais arc bleach été resté dans le top du classement du jump :oui: ), la fin c'était surement pour ça oui, on voyait que Kubo se perdait un peu, la fin prématurée a permis de continuer l'histoire qui avait été totalement oubliée.

Donc cet arc a sa place ici, il est bien commencé, j'espère que Kubo se souviendra du précèdent arc pour pas refaire les mêmes erreurs :oui:

Ces conneries m'ont donnée envie de me refaire bleach :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 février 2011 à 12:38:08

Pavé césar :ouch2: comme quoi ya de quoi dire sur Bleach, même moi ça me surprend :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 février 2011 à 15:28:27

Petite questions à ceux qui regardent Naruto en animé !

Les HS à partir de la fin du combat contre Pain,y'a des éléments de scénar important?

Parce que je compte directement reprendre à partir du 197 :noel:

Sinon en parlant de Bleach,j'ai toujours adoré cet AMV :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=7nDiFjV1wTI&feature=related

Vraiment pour dire que c'était mieux au début :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 février 2011 à 15:49:11

Yusuke :d) J'ai repris au 197 et il n'y a qu'un seul élément important intervenu par rapport au moment où j'avais arrêté Pain... je te dis "Danzo", si tu as déjà vu ce que je pense tu comprendras, sinon non :o))

Bon pour les deux pavés je répond ce soir pas le temps là :sleep:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 février 2011 à 19:39:13

Desol :d)
"Naruto y a pas eu un seul chapitre impossible à critiquer depuis environ 20 / 30 tomes" (en même temps tous les chapitres de tous les mangas sont critiquables :o)) ... je pense exactement la même chose pour Bleach :( )
"Bleach, perso, j'ai toujours vu au moins un intérêt par chapitre"
Ce manque de bonne foie :o)) ... tu les compares à une échelle complètement différente Naruto également comporte généralement un intérêt par chapitre (seule exeption avec Sakura...) ... mais bon je suppose que ça dépend de la personne :noel:

Pour le reste de ton poste ça sert à rien que j'y réponde car ce sera en gros : "non, je trouve que Bleach aurait du s'arrêter car il tourne au bide" et toi tu répondras alors "très bonne idée d'avoir continué"

Bleach... je ne dis pas que les nouveaux chapitres sont extrêment mauvais, mais c'est incomparable avec Naruto car Kubo a complètement effacé le tableau de son manga pour repartir à 0. Il peut donc y mettre le potentiel qu'il voudra, tant je ne verrais pas celui-ci bien exploité je continuerais d'affirmer quel'idée est mauvaise :oui: . Mais bon s'il arrivait à faire quelque chose d ebon par la suite je retirerais tout ce que j'ai dis :ok:

Mais je le répète : ce début d'arc est incomparable avec les chapitres actuels de Naruto, qui lui tente tant bien que mal de se frayer un chemin pour achever son manga.
Par contre si vous dites ques les scans avant l'achèvement d'Aizen sont supérieurs à ceux de Naruto... bah je peux plus rien pour vous et inutile de répondre car il n'y aura personne à convaincre :o))

Allez, je passe à Bad :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 février 2011 à 19:53:43

Badcloud :d) Bon comme je l'ai dis plus haut, même si je trouve cet arc pour l'instant mauvais je lui reconnais un certain potentiel, et si Kubo joue bien le coup alors oui je reconnaîtrait que c'était une bonne idée de repartir à 0.

Mais seulement je serais trés exigent car bacler une partie aussi majeure du manga, qui à la base avait certainement était prévu pour s'étendre sur la totalité du maga, puis repartir sur de nouvelles bases je trouve ça trop facile :(
Donc si je ne vibre pas au moins autant qu'à la Soul Society Bleach restera dans les profondeurs abyssales de mon estime :fou: ... ah oui et pour Bleach je reste pessimisiste car depuis la SC il n'y a eu à mon goût aucune remontée d eniveau, alors que Naruto lui même s'il contient des moments chiants, s'il est irrégulier m'a quand même donné de trés bons souvenirs :oui:

J'avais pas pensé au truc Shinigami/Hollow/Humain c'est vrai que du coup cette reprise est déjà un peu plus crédible, mais alors pas beaucoup car ça n'aurait pas du se faire sans Aizen :non:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
11 février 2011 à 20:09:06

J'en suis qu'au 16e FMA mais bon dieu que c'est énorme ! :ouch: Je go 17e mais mon coeur va finir par exploser. Franchement, il monte direct dans mon top 5 pour le moment. :oui: J'hésite à lui donner la 2e place appartenant à Code Geass. :bave:

Zat0
Zat0
Niveau 10
11 février 2011 à 20:11:29

T'avais pas déjà vu FMA ? :doute:
Tu regardes les Brotherhood ou bien le premier animé ?

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
11 février 2011 à 20:24:15

J'avais commencé l'animé et Brotherhood mais jamais fini. :non:
Là, j'me fait Brotherhood. :oui:

Zat0
Zat0
Niveau 10
11 février 2011 à 20:29:22

Ben tu vas bien kiffer :bave:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
11 février 2011 à 20:47:16

Cool ! :content:

Franchement, ce que j'ai vu m'a déjà convaincu, c'est énorme ! :coeur:

Tain, Mustang ! :snif: Je ne le croyais pas comme ça, même pour Hugues. :snif:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 février 2011 à 20:56:17

FMA est trés bon :oui: (et s'améliore en avançant :ok: )
Mais bon je n'arrive pas à l'intégrer à mon top 10 je trouve qu'il s'oubli trop vite :(

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
11 février 2011 à 20:59:56

Bah en même temps, il est finit lui même. Comme j'ai oublié certains mangas mais quand je regarde mon classement, je n'oublie pas pourquoi ils sont si hauts. :non:

Zat0
Zat0
Niveau 10
11 février 2011 à 21:05:46

S'il s'oublie aussi vite c'est sans doute à cause de la fin :oui:

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
11 février 2011 à 21:10:24

je viens de voir le 308 de bleach, quelque part je devrais rigolé de la proportion hors norme qu'a pris le power up d'ichigo mais d'un autre coté ça me fait trop plaisir de voir cette racl d'aizen se faire demonter :bave:

Zat0
Zat0
Niveau 10
11 février 2011 à 21:14:30

merci pour le spoil yaz, enfin bon pas de surprise je m'attendais aussi à un truc bidon :o))

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
11 février 2011 à 21:21:13

merci pour le spoil ZAT, enfin bon GROSSE surprise je m'attendais pas aussi à un truc bidon :o))

:-p

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
11 février 2011 à 21:21:40

- pas
+ PAS

:hap:

La vidéo du moment