"J'ai mis cette phrase en évidence car elle résume parfaitement ma position par rapport à tout ça 
Lorsque je parle de nouvelles bases, c'est vraiment poussé car il n'y aura plus les pouvoirs des shinigamis (aucune chance de retour vu qu'on a vu les pouvoirs d'Ichigo à leur pleine puissance) ... et même si les nouveaux pouvoirs ont déjà été abordé je trouve que c'est de la fraude c'est pas comme si Kubo avait prévu tout ça depuis 400 chapitres
(je sens venir l'éternel "comme Naruto" mais lui est toujours en course dans sa trame d'origine)"
Non mais c'est à se demander si tu lis le manga
même si c'est pas prévue c'est extrêmement bien amené
(enfin bien amené quoi).
On a d'un côté les shinigamis, des morts qui ont des pouvoirs, les morts qui sont justes des morts, les hollows des morts qui sont devenus des monstres, puis les classes au dessus qui ont évolués a un tel point qu'ils ont eu des pouvoirs similaires à ceux des shinigamis.
D'un autre on a les humains, incapable de voir les hollows, ni les shinigamis. Sauf Ichigo... Inoue ishida (merci deso j'ai jamais réussis a retenir son nom à lui
) chad et les potes proches d'Ichigo. On dit que c'est parce que Ichigo est là et donc les a "influencés" en augmentant leur énergie spirituelle.
Ichigo évolue, il devient un shinigami sans faire exprès, il est punie mais apprend en route que Ishida aussi a des pouvoirs, des pouvoirs qui n'a rien à voir avec Hollows ou shinigamis je crois. Après sa punition Ichigo redevient un vrai shinigami, et acquiert par la même son identité Vizard/hollow, et on apprend que ses potes ont des pouvoirs (Chad et Inoue) dans le futur on apprendra que le pouvoir de Chad se rapproche d'un pouvoir Hollow, et qu'Inoue controle le temps, qu'elle ne soigne pas vraiment en fait, elle reconstruit.
Ce sont 2 (3 si on considère le pouvoir d'Ishida) très différents pour les humains, qui sont censés ne pas en avoir. Mais si on regarde les shinigamis et hollow/espada etc le rapport c'est les humains, tous étaient humain avant c'est donc en fait assez logique qu'ils aient ces pouvoirs, ils sont juste en avance.
Mais là on tombe sur une incohérence, pourquoi seulement eux ? ishida fait partie d'un clan machin, ok, mais Chad et inoue non, pourquoi ils ont "muté" ? A cause d'ichigo ? ça veut donc dire que PERSONNE au monde n'a été en contact avec des Reiatsus puissants, mouais je passe.
Durant l'arc d'aizen on nous révèle que la ville d'Ichigo possède le plus fort reiatsu au monde, c'est donc normal que les pouvoirs naissent ici et très peu/pas ailleurs, ok, mais là on reste sur... Pourquoi eux et personne d'autres ?
Le bide aizen arrive se termine et on trouve d'autres humains "puissants" qui nous expliquent plus ou moins d'où viennent ces pouvoirs.
Si on regarde bien, j'ai enoncé 3 types de pouvoirs : Shinigamis ; hollow ; Humain.
Maintenant il y a "2" grands arcs : seireitei ; hueco mundo, où je veux en venir ? Tu dois le comprendre, on visite le monde des pouvoirs des Shinigamis, puis on visite le monde des pouvoirs des hollows. Aujourd'hui on est visiblement dans un arc dans le monde des pouvoirs humains, ça me parait être un déroulement logique non.
Il a été lui aussi annoncé plus ou moins depuis le départ, en parlant des pouvoirs etc. Donc qu'on me dise que la fin d'Aizen a été baclée pour éviter de vider Bleach de tout intérêt, ok, mais qu'on me dise que cet arc n'est pas là où il devrait être non, désolé, non, ce ne sont pas de "nouvelles" bases, c'est un retour aux sources.
J'espère que tu auras compris où j'ai voulu en venir mais voilà, que toi tu voyais la fin avec Aizen c'est une chose, mais dire que cet arc n'est là que pour pas qu'on ai une mauvaise image de bleach, non c'est faux (il me semble d'ailleurs que malgré ce mauvais arc bleach été resté dans le top du classement du jump
), la fin c'était surement pour ça oui, on voyait que Kubo se perdait un peu, la fin prématurée a permis de continuer l'histoire qui avait été totalement oubliée.
Donc cet arc a sa place ici, il est bien commencé, j'espère que Kubo se souviendra du précèdent arc pour pas refaire les mêmes erreurs
Ces conneries m'ont donnée envie de me refaire bleach