"Garde confiance"... je ne pense pas l'avoir dit contre Danzo
(puisqu'il n'y avait rien de prometteur à la clé, c'est pas comme s'il y avait du potentiel visible comme avec Pain, l'entrainement de Naruto ou encore cette guerre). Par contre maintenant que tu en parle il est fort possible que j'ai dis cela pour avant les kages, car l'annonce de ceux-ci a probablement du m'emballer ^^
Bleach aurait pu finir à Aizen ! Ca a été le fil conducteur depuis le TOUT début du manga... hormis des allusions à certaines entités on a rien eu d'autre. Je n'ai jamais parler d'arrêt à cause du bide, car à mon goût mauvais ou nom toute chose devrait au moins être terminé 
Donc la partie Aizen est comparable à la partie Sasuke de Naruto, à la partie découvrir le One Piece de One Piece (
). Il s'agit de l'ultime objectif qu'on a sous les yeux depuis les débuts du manga. Un fois celui-ci atteint il nous reste plus rien, et c'est à priori ici que devrait s'achever le manga.
A la rigueur s'il était bon, pris dans un élan d'inspiration et avec quelques réserves de potentiel je comprendrais... mais dans cette suite de Bleach :
je ne vois que la frustration de l'auteur d'avoir autant bidé et qui, souhaitant tout de même garder la notoriété de Bleach à son actif, s'est empressé de de finir la partie Aizen en la baclant totalement, pour partir complètement sur de nouvelles bases au point où il aurait pu en faire un autre manga
J'ai mis cette phrase en évidence car elle résume parfaitement ma position par rapport à tout ça 
Lorsque je parle de nouvelles bases, c'est vraiment poussé car il n'y aura plus les pouvoirs des shinigamis (aucune chance de retour vu qu'on a vu les pouvoirs d'Ichigo à leur pleine puissance) ... et même si les nouveaux pouvoirs ont déjà été abordé je trouve que c'est de la fraude c'est pas comme si Kubo avait prévu tout ça depuis 400 chapitres
(je sens venir l'éternel "comme Naruto" mais lui est toujours en course dans sa trame d'origine)
"quand je pense à tout ça, et à tout ce qu'on a là dans Shipudden et que je me dis que seuls Sasuke VS Kage/Itachi et Naruto VS Pain sont à peu pret du niveau"
En gros tous les arcs majeurs des shippuudens
"mais qu'en plus on se tape des scène genre Maman Naruto (pas l'histoire, qui était bien mais les pseudos larmes là) et Sakura"
Et voilà les scènes de bide dont je parlais : Sakura, et l'entrainement de Naruto (enfin en plus tu ne cites qu'une partie... même si son entrainement n'est pas finis j'attend le résultat avant de me prononcer dessus). J'aurais rajouter le passage sur l'attente du combat contre Pain et tout y étais... donc en proportion dans l'ensemble du manga ça reste raisonnable je pense
(ah, on peut rajouter le combat contre Danzo également si ça te fais plaisir à près tout il a duré moins de 4 chapitres
)
Sinon tu ne parles pas de ce qu'il y a avant Itachi ne me dis pas que t'as étais déçu
(Deidara, Sasori, et l'immortal team de lAkatsuki avec Shikamaru
... bon ok Sai
)
Bref, je n'attends aucune remontée de niveau comme à l'enfance car, hormis quelques passages pitoyables il reste à mon goût très bon
. Et il semblerait que ce début de guerre s'inscrira dans la liste minime des bides du manga.
Mais quoiqu'il en soit je m'attend (c'est pas que j'espère
) à une forte remontée de niveau d'ici les prochains chapitres, lorsque les kages entreront en jeu (d'un côté comme de l'autre
), le débarquement stylé de Naruto, intervention de Sasuke et tout et tout...