Je viens d'achever le 1er tome de l'Habitant de l'Infini...
2 heures de lecture !!! (que, soit dit en passant, je n'ai pas vu passer). La cause n'est pas spécialement due à la longueur du tome (même si le 1er l'est quand même), mais au plaisir que j'ai pris à m'attarder sur les images.
C'est la première fois que je réagis de cette façon avec un manga, normalement je suis plutôt en mode "lecture rapide", passant assez souvent à côté de nombreux éléments du scenario, de l'univers, de clins d'oeil et en focalisant 80% de mon attention sur les dialogues...
Ici il n'en est rien, tant la qualité visuelle est époustouflante
(malgré que la qualité des scans laisse à désirer). Les techniques de sabres et le découpage des personnages sont d'une telle finesse
... différent d'un manga comme Berserk ou Uber Blatt, car il n'est pas vraiment emprunt de gore.
Concernant l'univers du manga, je pense que nous avons droit ici incontestablement au meilleur manga de samourai n'ayant jamais existé
. Je ne saurais dire en revanche si le contexte historique est bien respecté dans ce manga, jepense que oui
Pour ce qui est du scenario, bon trop tôt pour en parler mais l'intrigue développée dans le premier tome m'a déjà tenu en haleine, difficile de résister à la tentation de ne pas dormir pour lire le tome 2
. L'histoire en gros c'est Samourai qui devient immortel aprés avoir tué 100 hommes (un ver à l'intérieur de son corps le remet de ses blessures quelle qu'elles soient), et qui doit à présent tué 1000 scélérats pour se défaire de son immortalité. Le premier arc, dont je vous préserverais de spoils à son sujet, a déjà été bien entamé bien qu'aucuns rebondissement n'ai encore fais apparition (même si des indices nous portent à croire que tout cela cache autre chose).
Les personnages, it's just amazing
. Absolument TOUTES les personnalités abordées dans ce premier tome sont grandement dignes d'intérêt. Le stéréotype n'est pas au rendez-vous. Je ne vois pas quoi dire d'autre à ce sujet. Peut-être un léger hic avec le héros qui radote sur l'histoire de sa soeur, je trouve que ça fais tâche dans un chef d'oeuvre comme celui-ci, c'est limite niveau shonen
Bref, étonnant de voir à quel point j'apprécie ce manga au vue de ce que je m'attendais 
Un scenario qui prend de l'ampleur et c'est une place dans mon top 5 assurée ^^