CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 février 2011 à 02:16:58

Hajime no Ippo est juste FA BU LEUX TOUS les mangas de sports se prennent la plus grosse leçon de l'histoire, et je dis tous en en connaissant que 4, mais c'est certain. Déjà parce que je viens de remonter 15 ans de mangas et que je b*nde littéralement sur ce manga. Mais le pire là dedans... C'est que l'auteur arrive à faire vivre 5 personnages assez radicalement différents et sans en oublier 1, on pourrait quasiment supprimer Ippo et continuer le manga sans qu'il ne perde rien (bon spa significatif, beaucoup de mangas seraient mieux sans les héros :noel: ) j'ai eu de ces fous rire :rire: Le coup des anges gardiens :rire:

Enfin bref voilà, rien d'autre à dire Hajime no ippo > all :oui: A ne pas regarder en animé mais c'est un détail :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 février 2011 à 02:33:18

J'ai l'impression que tu t'emballes un peu Badcloud :o)) ... pour un manga de ce genre je sais par experience qu'il faut toujours laisser refroidir un peu avant d'émettre un avis définitif :o))

C'est surtout le "TOUS les mangas de sports se prennent la plus grosse leçon de l'histoire, et je dis tous en en connaissant que 4, mais c'est certain"

Sur les nombreux forum de mangas que j'ai parcouru, les plus recommandés ont été, à égalité : Hajime no Ippo, Hikaru no Go, et Slam Dunk. Eyeshield doit suivre pas trop loin derrière.
Bon apparemment tu n'as pas été, tout comme Desol, pas emballé par Hikaru no Go mais je peux te garantir que c'est assez exceptionnel, ailleurs je n'ai pas entendu UN SEUL bof à son sujet.
La preuve en est il figure dans cette recette que les gars du forum de manga ont considérés comme incontournables :oui:
http://s2.noelshack.com/uploads/images/2004355144440_best_of_manga_ultimate_finish.jpg
J'ai observer la discussion qui a permis l'établissement de cette liste et je peux te garantir que c'est pertinent :o))

Pour Slam Dunk je ne connais pas donc je peux rien affirmer, mais je pense m'y intéresser prochainement :oui: (tout comme HNI)

Bref, déjà va prendre un petit bol d'air après l'enchainement de ces 92 tomes, et revient avec une critique plus pertinente n'intégrant pas d'affirmations de ce genre :o))
(bon je critique mais je suis du genre à faire exactement la même chose :honte: :o)) )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 février 2011 à 03:28:49

Bon, faudrait que j'arrête de me coucher à des heures pas possibles :o)) (moins 5 heures de sommeil par jour et tout le temps en forme je me demande si je ne serais pas entrain de muter :fou: )

Passons, au sujet de YKK baheuuuuuuh... comme tout à l'heure quoi :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 février 2011 à 09:44:08

Si Hajime no Ippo c'est du niveau de Hikaru no go je regarde pas HnI :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 février 2011 à 09:47:33

Il peut prendre un bol d'air de 20 ans si il veut,il aura quand même raison :)

HNI c'est juste une pure merveille :bave:

Sinon je suis pas d'accord,je trouve que l'animé est une bonne adaptation du manga,y'a p-e quelques passages zappé mais on nous fait pas chier avec des HS tout les 10 épisodes :noel:
Le Hic c'est que l'animé est largué par rapport au manga :(

Puis j'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse comparer HNI,Slam Dunk & Hikaru No Go...

Le rapport entre la boxe,le basket et le go ? :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 février 2011 à 09:50:52

La compétition sportive ? :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 février 2011 à 09:55:56

J'savais pas que le Go c'était un sport :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 février 2011 à 10:27:43

Les échecs sont considérés comme un sport, je vois pas pourquoi le gô n'en serait pas :non: Et de plus je n'ai pas parlé de sport mais de compétitions sportives, le déroulement est exactement le même (un ou plusieurs rivaux, tournois et championnats crédités par des organismes officiels ou officieux, etc.)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 février 2011 à 10:39:54

Perso j'associe sport et exercices physiques :noel:
Un joueur d'échecs est donc un sportif au même niveau qu'un mec qui court 100m en 9secondes sa fait bizarre quand même :-d

Bref,je retourne matter DBZ :bave:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
02 février 2011 à 11:01:45

Rab > Oh bah tu sais, pour une personne normale, le temps de sommeil idéal c'est 6h, donc 5h ça va .. Et sinon ... t'as Vitamine ? :bave:

Go =/= sport car sport -> muscle or cerveau =/= muscle. :oui:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
02 février 2011 à 11:02:56

J'oubliais : parce que muscle -> mouvement. :oui: Parce que la langue est un organe et un muscle.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 février 2011 à 11:22:38

Le sport c'est pas que du muscle..

Faut un minimum de jugeotte quand même mais pas dans tous :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 février 2011 à 13:04:29

Je considère aussi les echecs comme un sport, le sport va tellement plus loin que la dépense physique :non: Mais les echecs c'est aussi un art.

Rab :d) Nan je peux prendre 20 ans de recul mon avis ne changera pas, parce que dans les 80 tomes que j'ai lu j'ai pu tester à peu pret tout ce que je pouvais. Des matchs où je connaissais le résultats par spoils, des matchs où le résultat est obligatoirement la victoire de machin, des matchs où tu sais que X va gagner mais que tu veux pas y croire. Il y a aussi l'en dehors de tout ça, le club qui est franchement génial, l'humour totalement débile et naze (le père d'Itagaki que Takamura considère comme son père) Il y a Miyata qui fait les matchs que j'aime le moins, le personnage que j'aime le moins mais qui une fois face à Ippo devient fantastique. Tous les clins d'œils à l'histoire de la boxe, la vieille histoire de la boxe en plus on parle de boxeur de 1940, et le fait que tous les combats (sauf ceux de takamura, le dieu de la boxe, et d'aoki, la gars qui ne gagne que par chance) fassent "vrai" aussi vrai qu'on puisse le faire dans un manga :noel: . C'est d'ailleurs pour ça que je déconseille l'animé, qui ne respecte pas trop ça, j'ai pas vu les mêmes combats j'ai vu des trucs de psychopathes là où devrait pas y en avoir.

Pour Hikaru no go, je sais pas pour le manga, mais s'il est à côté de si bons mangas et bien l'anime est de très mauvaise facture, car il ne mérite pas d'être à côté des mangas présent dans la liste, ni même des animés issus des mangas de la liste :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 février 2011 à 13:30:52

La place d'Hikaru no Go dans cette liste est l'un des rares a ne pas avoir été discuté, et a fait son entrée en scène dés la première proposition de liste :hap: (et les mangas pour lesquels cela a été le cas ne sont pas des moindres : Monster, 20th Century Boy, l'Habitant de l'infini, Nausicaa, Akira, Berserk, et quartier Lointain. Tous des tueries quoi :bave: .
Donc objectivement, sans prendre en considération ma propre opinion, il figure en tête de liste des mangas sports :ok:

Fallen :d) Pour le sommeil j'avais entendu dire que c'était 8 heures :(
Ah, j'avais oublié, pas réussi à trouver vitamine à la fnac et impossible de le commander :snif:
J'irais voir les librairies au cas ou ...
J'ai aussi trouver ça sur internet mais je ne sais pas ce que ça vaut :(
http://www.spiritofmanga.a.com/manga-vitamine-1463.html

Yusuke, c'est quoi ce troll sur le go = pas sport :doute:

Sinon Badcloud tu vas t'attaquer à quoi maintenant ? :question:
=> Nausicaa ? The Breaker ? 20th Century Boy ? L'Habitant de l'Infini (celui là il faut absolument que je le lise :rouge: ) ? Liar Game (jouissif, bien supérieur à DN) ? Uber Blatt (faut absolument que t'essayes :bave: ) ? Katanagatari ? ...

Je pense que tous ces mangas devraient de faire prendre un peu de recul sur Hajime no Ippo :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 février 2011 à 13:41:18

Troll de quoi? Pour moi jouer aux échecs,c'est pas faire du sport c'est tout,chacun à sa représentation personnelle du sport,pour moi le sport,c'est un effort physique obligatoire :)
D'ailleurs on nous conseille de faire du sport pour être en bonne santé,pour avoir un beau corps etc...
Donc jouer aux échecs permet d'être en bonne santé? :noel:

Soit je bouge en cours,mais stop de dire que je troll là :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 février 2011 à 13:48:24

Nan mais Yusuke, y a pas à relativiser ou quoique ce soit... les échecs SONT considérés comme un sport, c'est dans les textes :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 février 2011 à 15:01:50

J'ai pas finis Hajime no ippo, et à mon avis ce manga ne se terminera jamais, ou alors très mal (blessure de Ippo un truc du genre). Je suis au tome 81 et Ippo n'est qu'au début de la course pour le titre champion du monde, il reste au bas mot 50 tomes on peut se demander si l'auteur tiendra jusque là :noel:

Oui faire des echecs permet d'être en bonne santée, on dit un esprit saint dans un corps saint, c'est pas pour rien. Tu peux regarder les tournois, il n'y a pas d'obèses de 150 kilos.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 février 2011 à 15:04:46

Sinon pour Hikaru no go je disais que l'animé n'était pas "très" bon, ni les persos (en général) ni l'histoire ne sont vraiment au dessus du lot, en plus de l'oav qui m'avait vraiment paru vide d'intérêt :/ Après je sais d'expérience que les animés reflètent mal le niveau du manga papier en général, donc il a le bénéfice du doute, mais Hajime no Ippo est le meilleur, à n'en pas douter :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 février 2011 à 15:16:19

Oui, le manga est supérieur à l'anime évidemment.
Mais concernant le point "l'histoire ne sort pas du lot", ça ne changera pas grand chose :non: ... de toute façon en règle général le principal attrait des mangas sport n'est pas dans le scenario :o)) .
Quoique Hikaru no Go est pour l'instant celui qui a montré le plus d'excentricité, en ajoutant un brin de fantastique :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 février 2011 à 15:27:43

Oui y a du fantastique mais rien de bien folichon :noel: Le manga doit vraiment être des tonnes au-dessus de l'anime, ça me paraît tellement improbable qu'il soit dans la même catégorie que Berserk / Akira / Nausicäa...

La vidéo du moment