Woaw je viens de lire le 1er tome de Liar Game, et... bon sang qu'est ce que ça en jette
... enfin disons qu'il ne fait pas partie des mangas avec un début bidesque
Petite synopsis : Une jeune fille, honnête à un tel point qu'elle en devient naive, reçoit une mallette de 100 millions de yens, qui lui serviront à faire face à un adversaire dans une lutte entre leur 2 mallettes, dans un jeu surnommé le Liar Game (enfin il ne s'agit là que de la phase 1 du LG
)
Donc déjà vous aurez remarqué la petite touche sarcastique, avec une fille qui gobe tout ce qu'on lui dit alors qu'elle participe à un jeu où l'escroquerie est mise au premier plan
. Bien que sachez que celle-ci ne donne pas lieu à des crises de fou rire... en fait je n'ai pas l'impression d'avoir souri une seule fois à ce sujet tout au long de ce tome
Bon si je m'en tenais à ça, il n'y aurait pas de quoi être emballé. Cependant cette fille ayant conscience de sa faiblesse, et venant tout juste de s'être fait dérobé les 100 millions, décide de faire appel à un des plus grands escrocs du japon, un jeune homme assez charismatique (enfin je crois, difficile à dire pour l'instant
). Il est fortement inspiré d'un mélange de Kira et L... et au final donc inutile de dire qu'il en ressort un personnage très intéressant
(certes, cela donne une impression de déjà vu mais il a la qualité de ne pas être énervant avec son monsieur-je-sais-tout ^^ )
Et donc le grand intérêt du manga... dumoins de ce 1er tome réside dans les plans d'action de cet arnaqueur.
On arrive à être surpris sans pour autant être plongé dans des coups de théâtres qui seraient irréalisables dans la réalité (la dessus DN était pas mal
). On en vient parfois même à se demander pourquoi n'aurions-nous pas penser à ça avant qu'on nous le mette sous le nez
Bref, un manga que je continuerais assurément de lire. Je vais attendre d'en voir un peu plus avant de faire un recrutement de lecteurs potentiels