CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 janvier 2011 à 14:55:33

Non je ne lirais pas ton spoil j'en suis encorde au début de la saison 2 :o))

Pourquio cherches-tu absolument dans les nouveaux animes alors qu'il y en a de très bien parmis les anciens que tu n'a pas encore vu ? :( (Kekkaishi :bave: )

Et aussi Densetsu no Yuusha est finis je peux à présent affirmer avec certitude que tu ne sera pas déçu si tu passes outre les premiers épisodes :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2011 à 14:59:11

Rab, ou l'homme qui arrive à trouver tous les commencements bidesques pour arriver à des fins plus que correctes :cool:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 janvier 2011 à 15:05:30

Je sens que cette phrase était ironique :o))

Mais il est vrai que je ne suis pas du genre à lacher un manga s'il est mauvais à ses débuts ^^ . Lors des premiers épisodes/tomes je m'intéresse plus particulièrement au potentiel du manga :ok: :p)

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 janvier 2011 à 15:06:10

c'est vrai que pour densetsu c'est super lourd le debut pourtant j'aime bien le genre mais j'ai pas tenu 10 episodes :rire: (peut etre 5 ou 8 :doute: )

sinon ouais c'est un mauvaise habitude que j'ai autant en manga qu'en jeux video, je dl/achete, je stocke puis re dl/achete mais je regarde/joue pas a ce que j'ai prix :o)) :-(

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 janvier 2011 à 15:06:39
  • pris
[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
16 janvier 2011 à 15:11:04

Rab > Nan, je pense pas qu'il était ironique, regarde pour The Breaker. :( Comment ça faut que je le continue ? :(

:o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2011 à 15:13:14

Ben non je suis pas ironique... Tu as une liste folle de mangas incroyablement chiants au début que tu continues de regarder pour finalement réussir à tomber sur un manga sympa.

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
16 janvier 2011 à 15:14:01

Pluzzin. :oui:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 janvier 2011 à 15:16:18

l'exemple ideal est jigoku shoujo, hyper lourd pendant le 3/4 de la saison et (parait il ) excellent sur la fin :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 janvier 2011 à 15:18:08

Oui là par contre je suis un peu pareil... si j'ai trop le choix j'ai vraiment du mal à me lancer car je me dis que si je regarde ça je vais délaisser cuilà qui a l'air lui aussi très bien.

Il me faudrait les regarder tous en même temps pour être comblé :o))

Je n'ai pas laché Densetsu no Yuusha car son potentiel est énorme :oui: , pourtant il est vraiment lourd à ses débuts :sleep:

Disons que la partie chiante c'est lorsqu'ils sont à la recherche des reliques des héros, une fois cette quête interrompue on entre dans un scénario moins plat/linéaire pour faire face à de nombreux rebondissements.

Le manga s'améliore également au niveau de l'humour, j'ai choppé pas mal de crises de fou rire :rire: (ou bien peut-être me suis-je simplement habitué au caractère des personnages assez déroutant au début ^^ ). Mais maintenant dès que Raina sort une blague du genre "Si j'étais roi, je ferais un loi pour que les gens dorment 50 heures par jour" j'explose :o))

Concernant le développement du scenario, et à l'insu du potentiel qu'on y percevait au début de la série, pour cette première saison dumoins on est plongé non pas dans l'histoire des reliques (même si cela reste relativement présent) mais plus vers des complots politiques :ok: .
Mais cela ne le rend pas pour le moins inintéressant au contraire les choses prennent une tournure très intéressante :ok:

Bref, avec Katanagatari elle est pour moi la révélation des séries de 2010 :oui: (probablement plus loin que 2010 :ok: )

Mais bon le must reste Katanagatari qui se distingue sur tous les critères :bave:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 janvier 2011 à 15:18:50
  1. yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
  2. Posté le 16 janvier 2011 à 10:49:58 Avertir un administrateur
  3. Rien concernant le passé de Ban,Ginji,Himiko,Yamato,... dans les tomes précédents? :)

-> Je crois que pour les dix premiers tomes(jusqu'à la fin du premier passage au Mugenjo), il n'y a pas vraiment de différences entre le manga et l'anime. C'est surtout au niveau de l'humour que ça change, avec Ginji qui fait plus de conneries, Ban qui s'enerve plus souvent(sa méthode de drague au début pour qu'on lui paye un resto :rire: ) et il y a quelques gags comme les freres Manji ou le gamin au Final Fantasy qui sont pas dans l'anime. (le gamin, il a quand meme un role à un moment, mais de pas l'avoir vu, ça empeche pas de comprendre, vu que c'est surtout une référence à un des gags du début).
Par contre, dans le tome 11, il y a un mini arc sur le passé de Shido(je sais plus si c'est dans l'anime).

Normalement, il n'y a rien de plus sur le passé de Ban, de Ginji et de Himiko dans les dix premiers tomes par rapport à l'anime. Après, les tomes 11 à 13 doivent pas etre très différents non plus, mais à partir de la fin du tome 14, le manga et l'anime sont completement différents.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 janvier 2011 à 15:23:04

Fallen :d) Comment ça t'as arrêté The Breaker pauvre fou :fou:
Non je suis sérieux si tu savais ce qui t'attends au virage du 6ème tome tu pourrais faire une crise cardiaque :ok: (en tout cas moi j'en était pas loin durant la lecture des 4 derniers tomes :o)) )

Badcloud :d) Ouais remarque c'est vrai je ne m'en étais jamais rendu compte :o))
Mais bon t'en connais beaucoup de manga toi que t'accroche à fond dés les premiers épisodes/tomes :doute:

Yaz :d) Non Jigoku Shojo c'est chiant que les premiers épisodes de la saison 1 :o)) .

Après l'apparition du fil rouge vers l'épisode 8 si mes souvenirs sont exacts le rendent tout de suite plus intéressant.

Les fins de saisons sont les meilleures qu'il m'ait été donné de voir tous mangas/animes/séries confondues :bave:

Et enfin dès la saison 2 les histoires de vengeance deviennent beaucoup plus intéressantes donc fil rouge ou pas ce n'et pas important :ok:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 janvier 2011 à 15:24:24

Bref, avec Katanagatari elle est pour moi la révélation des séries de 2010 :oui: (probablement plus loin que 2010 :ok: )

-> La série de 2010, c'est Panty and Stocking d'après presque tout le monde. Et il y a aussi Durarara!! , Kuragehime et Arakawa Under The Bridge qui sont régulièrement cités.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 janvier 2011 à 15:24:45

bah il est encore dans mon disc dur donc il y a toujours une chance qu'un jour ou l'autre (plutot l'autre :noel: ) je m'y mette :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2011 à 15:26:44

Rab :d) Naruto, OP, Bleach, FT, Death note, Bakuman, Eyeshield 21, monster... GTO, Young GTO, Berserk, même si le début est mauvais, le genre gorissime et tout m'a fait vouloir voir la suite. Ya aussi HxH etc bref oui j'en connais :noel:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
16 janvier 2011 à 15:26:55

J'ai pas arrêté, j'ai mis en stand by pour le moment. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 janvier 2011 à 15:29:06

Jiang :d) C'est surtout que Katanagatari manque de se faire connaitre :ok:

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-katanagatari-3611.html

Lis un peu les critiques, trop compliqué pour moi de faire un com la dessus :o))
Sachant juste que le 7/10 c'est parce qu'il n'a pas eu d'happy end et qu'il le trouve pompé sur un manga qui n'a rien à voir :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2011 à 15:30:33

Enfin un manga qui n'a pas d'happy end, bah dis donc... enfin si ça fait totalement tache avec le reste ça vaut ptete pas le coup :doute: chais pas, jmenfou :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 janvier 2011 à 15:32:54

Badcloud :d) Bah la liste est pas énorme est quasi commune avec moi :doute:

Fallen :d) Je comprend pas pourtant t'avais l'air pas mal emballé :-(

Yaz :d) Oui, il faudrait que tu t'y mettes mais maintenant que tu t'es découragé et que tu as en ta possession plus d'une centaine d'anime je pense que ce ne sera pas pour cette vie :o))

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
16 janvier 2011 à 15:33:02

Ouais, la happy end ne fait pas tout mais bon, c'est comme la cerise sur le gateau. Même si le gateau est inbectable, bah y'a toujours moyen de se régaler avec la cerise. :noel: Après, faut aimer la cerise quoi. :noel: Mais bon, là n'est pas la question. :(

La vidéo du moment