CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
13 janvier 2011 à 09:55:06

Oulà oui, j'avais oublié le pourquoi de la venue des fils du roi triton. :rouge:

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 janvier 2011 à 11:10:39

Je pense que si tu ne suis pas bien One Piece tu as avoir du mal car la situation géopolitique est effroyablement complexe sur cette île :noel:

On a le parti de Van Der Vecken, le parti de Neptune, celui de Big Mom, celui de Jimbei, un certain Caribou dans la nature et l'équipage qui débarque au milieu de tout ça. Je sais absolument pas comment ça va se dégoupiller :rire:

Sinon, pour moi Berserk est toujours fidèle à lui-même, Sorrow :oui: Berserk ce n'est pas un nuage de ténèbres étouffant et empoisonné, c'est aussi le rayon de lumière qui le traverse, et ça on en a la preuve dans la jeunesse de Guts. Actuellement, tout comme Griffith, Guts recompose un peu sa troupe du faucon avec de nouveaux membres. Le pourquoi du comment est très bien expliqué dans le manga (quand il s'agit de bourriner dans le tas, c'est plus simple pour Guts d'être seul, mais en protégeant Casca, qui est vraiment comme un enfant, il se rend compte qu'il ne peut y arriver seul).
Et très franchement, cette sorcellerie... Enfin, c'est carrément dans la tonalité du manga, c'est l'occultisme et le paganisme dans tout ce qu'il s'oppose à cette gigantesque mascarade religieuse qui frappe tout le royaume du Midland. T'as lu jusqu'aux scan ou tu t'es arrêté pile au moment où ils rencontrent Flora ?

Car l'arrivée de Schierke dans l'équipe ça approfondit très sérieusement l'équipe, ça rend les personnages d'Isidro, Serpico et Farnèse encore plus intéressants (surtout Farnèse dans les derniers chapitres), et la sorcellerie est vraiment accompagnée d'effets graphiques énormes (tin mais la bataille contre les trolls sur la place de l'église m'a marqué à jamais). Bref, Berserk est toujours fidèle à lui-même et les personnages qui accompagnent Guts ont une personnalité propre, ils vont, ils viennent et finalement un lien se crée ; Guts refait plus ou moins la même erreur que dans sa jeunesse, mais est-ce véritablement une erreur ? Tout l'intérêt est là.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 janvier 2011 à 11:19:58

Rab :d) c'est pour ça que je te dis de recommencer, avec le manga.

Sinon entièrement d'accord avec Deso :oui: j'aime pas les tous blancs tout noir, j'adore Berserk, probablement mon manga préféré, avec HxH, et comme par hasard aucun des deux ne veut avancer :noel:

En parlant de ça (noir/blanc) le dernier chapitre de OP me donne à espérer un peu de noir dans Luffy :non: mais bon shonen et toussa, j'y crois trop pas...

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 janvier 2011 à 11:26:21

:spoiler: One Piece :spoiler:

Van Der Decken a aussi un chapeau de paille, en fait, donc ça sent la confusion. En plus y a a une histoire de princesse en fond, je sens que l'arc va plus ou moins se tourner vers la tentative d'éviction de Luffy par les forces armées et la population puis pour se racheter il va combattre Van Der Decken qui aura profité involontairement de la mauvaise prédiction de sirène requin-taupe :noel:

Pour Berserk et HxH comment je te plussoie, je rage que ça n'anvance pas d'un iota :( Le dernier chapitre pour HxH date de juin c'est trop abusé, surtout que là on en était à un moment trop crucial :sleep:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 janvier 2011 à 11:27:37

Badcloud :d) Exactement OP Shonen donc le noir n'a pas trop sa place dedans :o))

Ca me fait halluciner comment t'es exigent envers ce manga. Visiblement si ce n'est pas du Seinen ça semble difficile de te plaire :o)) .

Déjà pour OP tu avais affirmer qu'il monterait en flèche dans ton estime si Ace venait à mourir, que ce serait une marque de maturité du manga et voilà maintenant que tu cherches à lui trouver autre p'tite bébête :hum:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
13 janvier 2011 à 11:33:05

Un shonen, c'est pas forcément tout blanc.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 janvier 2011 à 11:35:13

Non c'est sur (HxH, Claymore, ...)

Mais bon pour ce genre de Shonens (OP/Naruto/Bleach/FT/DB... en règle générale c'est assez blanc :o)) )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 janvier 2011 à 11:37:46

Yo !

La fin de Get Backers c'est du HS,ou va y'avoir un arc de 10 épisodes avec bastons,persos stylés,comme dans le MugenJo et avec la statue?

Need un combat Akabane-Mido et Ginji en mode Raitei :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 janvier 2011 à 11:45:35

J'ai jamais caché ma préférence pour les histoires sombres hein :rire:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
13 janvier 2011 à 11:45:49

La fin de l'anime, je m'en souviens pas vraiment. En tout cas, elle a rien à voir avec ce qui se passe dans le manga après la mission des bras de Vénus.
En tout cas, dans l'anime, on apprend rien sur le passé de Ban.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 janvier 2011 à 11:47:47

Et j'ai jamais dit non plus que j'aimais pas OP non plus :noel: J'aimerais bien que les persos soient un peu plus profond qu'une serviette hygiénique, mais après :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 janvier 2011 à 11:56:04

Pour moi ils sont aussi profonds qu'un personnage de Berserk :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 janvier 2011 à 12:00:02

Disons que leur profondeur n'est pas présentée de la même façon que Berserk.

Berserk le développement des personnages est quasi un fil conducteur du manga... dans OP Oda cherche moins à nous prendre la tête avec ça :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 janvier 2011 à 12:43:32

C'est totalement différent :non: Ya même pas de comparaisons possibles

OP est probablement plus profond que beaucoup de shonen (bon niveau shonen on fait pas mieux que Gon je pense :doute: ) mais au final c'est assez basique ce qu'on a :non: mais ça permet d'investir de nouveaux milieux

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:05:08

J'ai du mal à croire que vous arriviez à trouver les persos secondaires de Berserk intéressants... Oo
Disons que ce qui me dérange, c'est la volonté de l'auteur de rendre son histoire toute mignonne, avec des gentils bien gentils, et des méchants bien méchants...
Alors que dans l'histoire avec Rosine, quelle différence y a-t-il entre le héros et son ennemi ? Aucune...
Après, ok, le fait qu'il reconstruise sa troupe, tout ça, je comprends que ça soit intéressant, mais ce n'est pas ce que j'attendais du manga...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 janvier 2011 à 13:08:59

:rire: t'as pas lu le même manga que moi Sorrow :oui:

Car les méchants sont loins d'être objectivement méchants et Guts... Ben si tu vas dans son sens ça va mais sinon tu te fais tailler en pièces :rire:

Et si je peux me permettre tu attendais quoi du manga ?

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:26:40

Pour Guts, c'est pas qu'il devient gentil qui dérange, c'est qu'il devient sociable. :noel:
Je le trouve moins drôle qu'avant (comme la phrase de lui que j'ai déjà cité "Je vous fais payer parce que vous avez sali les vêtements de l'une des nôtres"...), mais ce n'est pas lui qui me choque le plus, c'est bien les autres.
Entre Isidro qui, même s'il est drôle, n'a rien à faire avec Guts, la petite sorcière toute gentille toute mignonne, Farnul... euh, Farnèse, pardon, qui sert à rien pendant un certain moment (et après elle est initiée à la magie par l'autre... mais bien sûr...) et Serpico... Mmh, bon, lui ok, il fait genre il sert à rien alors que c'est un peu une brutasse sur les bords. Ca me plait. =D

Et les méchants, bon, même si ils sont, je trouve, du genre "vraiment très méchants", en fait, ça change pas tellement d'avant donc bon =p

Et en fait, j'avoue que c'est un peu bête, mais je m'attendais à un truc plus dans le style de l'histoire avec Rosine (j'ai l'impression de répéter toujours la même chose, à force de citer le même passage, ça doit être chiant à lire xD), où on ne fait pas dans la dentelle, avec des histoires glauque et des personnages pas bien stables dans la tête =p

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 janvier 2011 à 13:30:34

Ben c'est exactement ça hein :doute: L'arrivée des monstres sur terre qui ravage tout, Griffith qui dit vouloir faire un monde pour les monstres et pour les Humains, Guts qui se bat contre lui même (Avec l'armure)

Et Guts ne devient pas sociable :non: il le reste :ok:

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
13 janvier 2011 à 13:32:25

J'avoue que j'aime bien le principe de l'armure, même si ça l'immobilise pendant un bon bout temps lorsqu'il l'utilise à fond...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:21:01

http://www.youtube.com/watch?v=Q9TawCzRgrc&feature=related

Raitei :bave:
Get Backers :bave:

La vidéo du moment