Je pense que si tu ne suis pas bien One Piece tu as avoir du mal car la situation géopolitique est effroyablement complexe sur cette île
On a le parti de Van Der Vecken, le parti de Neptune, celui de Big Mom, celui de Jimbei, un certain Caribou dans la nature et l'équipage qui débarque au milieu de tout ça. Je sais absolument pas comment ça va se dégoupiller
Sinon, pour moi Berserk est toujours fidèle à lui-même, Sorrow
Berserk ce n'est pas un nuage de ténèbres étouffant et empoisonné, c'est aussi le rayon de lumière qui le traverse, et ça on en a la preuve dans la jeunesse de Guts. Actuellement, tout comme Griffith, Guts recompose un peu sa troupe du faucon avec de nouveaux membres. Le pourquoi du comment est très bien expliqué dans le manga (quand il s'agit de bourriner dans le tas, c'est plus simple pour Guts d'être seul, mais en protégeant Casca, qui est vraiment comme un enfant, il se rend compte qu'il ne peut y arriver seul).
Et très franchement, cette sorcellerie... Enfin, c'est carrément dans la tonalité du manga, c'est l'occultisme et le paganisme dans tout ce qu'il s'oppose à cette gigantesque mascarade religieuse qui frappe tout le royaume du Midland. T'as lu jusqu'aux scan ou tu t'es arrêté pile au moment où ils rencontrent Flora ?
Car l'arrivée de Schierke dans l'équipe ça approfondit très sérieusement l'équipe, ça rend les personnages d'Isidro, Serpico et Farnèse encore plus intéressants (surtout Farnèse dans les derniers chapitres), et la sorcellerie est vraiment accompagnée d'effets graphiques énormes (tin mais la bataille contre les trolls sur la place de l'église m'a marqué à jamais). Bref, Berserk est toujours fidèle à lui-même et les personnages qui accompagnent Guts ont une personnalité propre, ils vont, ils viennent et finalement un lien se crée ; Guts refait plus ou moins la même erreur que dans sa jeunesse, mais est-ce véritablement une erreur ? Tout l'intérêt est là.