CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 07:59:14

Rattrapé ce matin, oui. :o)) Je sais pas encore ce que je vais me faire ...

Bad > Ca se sent, oui. Mais il a encore beaucoup à apprendre. On sent qu'il y a de la volonté dans ce manga mais ça floppe un peu. En même temps, faudrait pas comparer à OP. :o)) Enfin, bref, j'adhère franchement à FT, même s'il est décevant par moment.

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 08:25:51

Heu mouais, The Breaker = GTO plagié quoi. :sleep:

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 janvier 2011 à 08:38:25

Oula, non :non:
Le début c'est naze, ça j'suis d'accord :noel: Mais ensuite c'est très très bien :bave:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 08:53:21

Oui, j'ai vu. :o)) Enfin, vous me connaissez, too much, jugement a priori quoi ... :o))

tony-chopper08
tony-chopper08
Niveau 6
09 janvier 2011 à 18:12:10

Sauf que berserk n'avance pas vite.

tome 32 :d) 1 juillet 2009
tome 33 :d) 26 janvier 2011 (normalement)

Au japon il y a 35 tome,pourvu que sa dure!

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:14:33

j'ai trop envie de commencer berserk :bave:

fake :rire:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:17:43

J'ai lu deux premiers tomes de The Breaker. Mouais, péka pas.

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:20:31

Nan mais faut attendre au moins le sixième tome Fallen :noel: Bon courage :hap: (moi j'ai failli lâcher, ça m'a vraiment plus qu'aux alentours des trois derniers tomes :o)) ).

Tony-chopper :d) C'est bien vrai qu'il met du temps et je comprends que ça en fasse râler certains, mais bon, quand on est fan... :o))

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:22:55

Bah on sent que sous la peinture écaillée, y'a quelque chose quand même. Alors je gratte, je gratte. :o))

tony-chopper08
tony-chopper08
Niveau 6
09 janvier 2011 à 18:33:11

Et oui moi aussi je suis fan,tient c'est comme saiyuki reload,pareille ils ont mis plus d'un an pour sortir la suite!

Ils abusent quand même les éditeurs! :(

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:48:56

Je m'emmêle un peu les pinceaux dans The Breaker, surtout au niveau des noms. :( A quand un perso Soo Doo Mee ? :fou:

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:54:13

Tony :d) Bah je pense que c'est plus souvent la faute des auteurs que des éditeurs :p) Mais quand tu vois la puissance graphique de Miura sur chacune de ses pages, y a pas à dire, je préfère autant qu'il prenne son temps. Surtout que bon, là, on commence un peu à entrevoir la fin de Berserk, après la fin de l'arc en court (si tu suis les scans), normalement go île des elfes ce qui devrait particulièrement faire avancer l'histoire. Pour la fin... là ça risque d'être un poil plus délicat puisque la situation est vraiment complexe :(

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:58:43

J'adore ce lien élève-maitre ! :bave: L'élève novice au combat qui est plus fort moralement, comme si l'élève était devenu maitre. Finalement, chacun doit apprendre des choses à l'autre. :bave:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:01:04

Et leur personnalité qui fait le maitre du combat assoit sa position. :bave: C'est moins plan plan que s'en a l'air, ça commence à me plaire.

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:35:54

J’avais une envie de pavé en lisant ce que j’ai lu. :bave: Comme vous pouvez le voir, je viens de commencer The Breaker. Outre le premier aspect GTO-like quelques réminiscences à Matrix, il y a un truc que j’adore dans le manga, c’est la relation entre le héros, Lee Shi Woon et son « professeur, Han Chun Woo. Le premier est faible et ne sait pas se battre, l’autre est très très fort et est un expert au combat. Là commence une relation élève-maître qui aurait pu être pâle mais qui en fait est beaucoup plus complexe et donc intéressante !

I/ Fais ce que je te dis …

Dans un premier temps, HCW (Han Chun Woo, le prof quoi) est réticent quant à cet apprentissage. On apprend pourquoi par là suite parce qu’il est plus que ce LSW (Lee Shi Woon, l’élève-héros quoi) pense.
Néanmoins, petit à petit et au dépend de plusieurs énormes épreuves qui ont pour but de faire abandonner LSW, ce dernier parvient à obtenir un début d’apprentissage. C’est plutôt un ensemble d’ordres, de morales sur la vie et pas spécialement un entraînement au combat. Il faut dire que l’infirmière Lee Shiho a débloqué la situation. L’élève est en admiration devant son maître alors que tout les oppose mais il veut devenir ce qu’il croit que son maître est. Peu à peu il découvre la vraie personnalité de son maître et la relation élève-maître prend un peu plus d’ampleur.

II/ … pas ce que je fais.

Dans cette partie c’est le supposé élève qui est le maître du supposé maître. La relation s’inverse étonnamment, c’est ça qui fait son charme. LSW dit qu’il a à apprendre de HCW mais en réalité, dans cette relation, c’est l’autre qui doit en apprendre sur l’un, apprendre à l’écouter. Mais la personnalité du prof et la perception de lui (très cocasse !) font qu’il bloque cette relation en filigrane de par sa supériorité dans la relation officielle. L’élève est plus sage que le maître qui est plus fort que le premier. L’un est la limite de l’autre. Cette double relation les lie bien plus qu’aux apparents.

En conclusion, je dirais que si l’élève n’a pas les poings du maître, ce dernier n’a pas ou du moins plus la morale de l’élève. HCW dit à LSW de ne pas se perdre dans l’ivresse de la puissance, ce qu’il fait en ce moment et d’ailleurs, son élève le rappelle à l’ordre. Ce qui est fabuleux, c’est que tout les oppose mais finalement ils ne sont pas si différents, c’est un jeu d’apparence qui se dévoile. Le maître n’est plus comme l’élève mais il est plus que ce que pense l’élève.

Je me suis un peu perdu vers la fin, je rectifierai si j’y repense convenablement.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2011 à 21:31:07

Fallen qui s'est mis à The Breaker :coeur: ... de surcroit suite à une suggestion de Desol ^^

Sinon quasiment rien compris à ton pavé Fallen :o))
A part que t'as l'air de kiffer le manga avant que l'intrigue ne se lance ce qui est bon signe :oui: (t'en es ou exactement ? :question: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 janvier 2011 à 23:24:47

http://www.youtube.com/watch?v=M14yUGQDDrM&feature=related

Quand j'vois sa,j'ai envie de revoir D Gray Man :snif2:

Kanda :bave:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 23:28:38

http://www.youtube.com/watch?v=_RKtbc_AakU&feature=related

et celui la aussi roxx :content:

moi c'est tiki que j'adorais :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 janvier 2011 à 23:31:35

Ouais mais le clip gère mieux dans l'opening 3 :noel:

Si D Gray Man commençait à l'épisode 48-49,il serait surement dans mon top 3 :)

Mais l'inutilité de la première moitié fait que sa entache un peu la deuxième moitié qui est juste parfaite :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 janvier 2011 à 00:36:52

Beelzebub qui commence en anime :doute: (je vais y jeter un coup d'oeil peut-être cela me motivera-t-il pour les scans ^^)

La vidéo du moment