C'est aprce que j'ai acheté le tome 1 à ma maman (elle me parlait de ce manga depuis déjà quelques années), et il parait que le thème aide sincèrement les adultes qui ne connaissent pas le manga à s'y essayer...
Moi je vais voir si le tome 1 me plait... En tout cas je commence à me regarder l'animé (ou plutôt film en plusieurs épisodes), visionnable sur dailymotion, et le début est accrocheur (première scène dans un resto classe). ^^
Pour info, l'histoire c'est un grand oenologue qui décède en laissant un testament; il faut retrouver "les douze apôtres" représentés par 12 vins incroyables, afin de trouver le vin ultime : les gouttes des dieu, le vin parfait. Un concours acharné, à travers des références très précises, va se dérouler entre le fils adoptif du défunt, et le vrai fils (le héros mais qui avait laché son apprentissage du vin au bout d'un moment). Sorte de duel à la "L >< Light", le gagnant de ce concours héritera de la collection unique de vins de l'ancien oenologue japonais.
Lien du premier épisode sur dailymotion pour ceux que ça intéresserait : http://www.dailymotion.com/video/x8jfhx_kami-no-shizuku-01-parti-1_shortfilms