CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:07:21

Bon je t'accorde que bon, ça manque de finesse (mais là encore, je compare à OP et ce n'est pas comparable) mais concernant les clichés je les trouve bien mis en scène. J'accorde peut être trop d'importance au côté divertissant. Humour et sérieux incompatible ? T'y vas fort ! Tu n'as pas ri quand Zoro utilisait Usopp comme épée ? :o)) J'aime bien quand c'est agrémenté d'humour débile. Le pire, je crois que c'est Grey qui a le réflexe inconscient d'enlever ses habits ! :rire: Okay, ça peut paraître nul et répétitif, mais bon, on a vu pourquoi il faisait ça et personnellement, je trouve ça drôle, surtout quand il est dans le smoking de serveur. "J'aime bien ce costume de serveur." "Bah mets-le !" :o))

Jaja
Jaja
Niveau 23
22 décembre 2010 à 13:13:32

Fairy Tail = One Piece fusionné avec Bleach

pour ca que le manga donne une l'impression d'avoir le cul entre deux chaises

apres je trouve que c'est un tres bon shonen qui complete pas mal one piece et bleach

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 décembre 2010 à 13:16:49

Quand je parle d'humour et de sérieux, Fallen, c'est justement car dans Fairy Tail ils n'arrivent pas à se mélanger, on a soit l'un soit l'autre. Je croyais que tu ne devais pas comparer à One Piece mais tu l'as quand même fait : résultat, oui, c'est une mise en scène réussie pour One Piece, dans les situations les plus tragiques, l'humour ne quitte jamais vraiment le manga il est une forme de fil conducteur et s'il n'est pas présent, la complexité de l'intrigue amène tout naturellement au développement de forces loufoques mais qui conservent naturellement beaucoup de classe. Par ailleurs, One Piece se focalise très souvent sur un temps 0 de la chronologie, c'est-à-dire une mise en scène du présent. Les flash-backs jouent donc un rôle très importants et sont placés tout le temps de manière réfléchie et audacieuses. Ce sont par ailleurs les moments du sérieux dans toute sa gravité, le contraste avec le présent n'en est que renforcée, et l'alchimie entre humour et sérieux fonctionne très bien.

Ce n'est pas le cas de Fairy Tail, où on a l'impression que la mise en scène est beaucoup naturelle, beaucoup moins fluide, bien plus charcutée (ça c'est peut-être l'aspect "retour au bercail" après chaque arc, j'avais déjà fait un rapprochement entre les OP et FT justement sur le modèle de leur piste, la piste de OP est une ligne droite et un déplacement vers une destination alors que dans FT ce ne sont que des allers-retours, du point de vue de la mise en scène, celle de One Piece est plus appropriée à la quête de la vérité et d'aventures, c'est littéralement un fil conducteur. Dans FT, il y en a pas vraiment, y a quelques trucs qui reviennent, comme les dragons slayers, Gerard, mais c'est tellement plus éclaté, éparpillé que c'est moins fort au final.

Et justement, ça passe car il y a bien plus d'humour que de sérieux, ça permet d'accepter qu'entre chaque arc il n'y ait pas énormément de lien (dans One Piece, il y a au moins un lien géographique). Bref je ne dis pas que le sérieux est mieux que l'humour, je ne dis pas l'inverse non plus, je ne dis pas qu'ils sont incompatibles je dis que dans Fairy Tail ils fonctionnent mal.

DiscipleDeTemy
DiscipleDeTemy
Niveau 5
22 décembre 2010 à 17:40:57

:d) Deso
Je suis finalement assez d'accord, bien que ça ne diminue pas pour autant mon attrait et même plus pour FT.
C'est vrai que niveau continuité OP est mieux. C'est une ascension, FT ce n'est qu'un ajout de quêtes à l'ascension, des branches qui se mêlent à une fine tige. C'est aussi ce que je reproche à FT, c'est trop saccadé niveau ascension. En même temps, c'est dur de faire dans la continuité sachant que ce sont des quêtes avec un retour à la guilde. Les personnages ne partent pas définitivement en voyage, au peu que je sache.
Dans OP, le gag est continu, même en filigrane ; dans FT, ce sont des blagounettes.
Finalement, j'avais tort de comparé à OP parce que ce n'est pas clairement le même plan.

:d) Jaja
Ouais, plus ou moins maintenant que Déso à débattu avec moi. :o)) OP et Bleach joue dans la continuité (plus ou moins pour Bleach) mais pas FT. Par contre, le système de l'humour de Bleach, c'est le même pour FT, pour Reborn ... c'est dommage.

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
22 décembre 2010 à 17:49:31

rab :d) densetsu est terminé il me semble, qu'est ce que t'en pense ?

Zat0
Zat0
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:10:07

Y a un chap ou pas cette semaine ? :doute:

Snaked
Snaked
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:18:01

Pause de 3 semaines je pense :hap:

The-Heavens
The-Heavens
Niveau 5
22 décembre 2010 à 19:42:08

Chaud, je suis tombé par hasard sur un épisode de One Piece sur la 17. Abusé le doublage completement naze. J'avais entendu qu'il était pas terrible, mais je savais pas que c'était à ce point.

DiscipleDeTemy
DiscipleDeTemy
Niveau 5
23 décembre 2010 à 05:07:08

Pas de Jump tout court je crois.

DiscipleDeTemy
DiscipleDeTemy
Niveau 5
23 décembre 2010 à 05:37:44

J'aurais cru qu'Erza aurait kikou-coupé son bras. Ça m'aurait franchement dessus.

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 décembre 2010 à 13:30:53

Ouais, pas de Jump pour deux semaines il me semble.

J'ai d'ailleurs quasiment relu tout Hunter x Hunter et quand même quel manga :bave:

A côté j'ai arrêté The Breaker en plein tome 6, à une cinquantaine de pages, c'est tellement :sleep: ... Enfin je continuerai plus tard. Après avoir relu tout Hunter x Hunter :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 décembre 2010 à 18:07:49

Moi j'ai au moins 3 chapitres de retard, et toujours aucune envie de les lire :fou:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 décembre 2010 à 21:48:10

Non desol t'a pas le droit de faire ca finis au moin le tome 6je t'en conjure :snif:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
24 décembre 2010 à 06:45:52

Puissant le Nirvana dans FT ! :rire:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
24 décembre 2010 à 08:53:54

L'arc Oracion Seis ! :bave:

Franchement, là, Deso, tu ne peux pas dire qu'il n'y avait pas humour et combat dans celui des mages célestes ! Aquarius et Scorpio ! :rire: Gémini en mode Lucy qui dévoile ses ... hmm ... atouts. :noel: :rire: J'ai a-do-ré ! :bave:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
24 décembre 2010 à 09:22:07

Vraiment désolé du triple post mais je voulais arrêter FT pour aujourd'hui et commencer les scans demain/après-demain mais ... :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:16:09

Tous les OAV DBZ récupérer en qualité BluRay.

Je termine Get Backers et après je me refais tout la saga Dragon Ball :bave:

DB + DBZ + DBGT + OAV :coeur:

Broly en HD :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:19:09

Fallen :d) Bah, je trouve que c'est de l'humour de bas étage ou alors c'est peut-être car j'ai l'impression de voir du One Piece bis que je suis aussi critique ? Je sais pas :o))

Bon j'ai relu les 310 chapitres de Hunter x Hunter sortis à ce jour, j'ai hâte que Togashi reprenne, surtout à l'endroit où il s'était arrêté c'est monstrueux de faire ça à ses lecteurs à ce moment-là :snif: Enfin il doit avoir de bonnes raisons.

Et je reprends The Breaker :snif:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:30:52

Bas étage. :ok: Mais là pour le coup, c'était surprenant quand même. :oui: Et puis comme tu l'as dit, cet humour (exceptionnel pour le manga) est tout à fait onepiecien. :oui: M'enfin, moi ça me fait sourire. C'est surtout les esprits barrés en fait qui me font rire.

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:34:03

Ouais, mais bon, le truc c'est que sans subtilité, c'est le même délire que One Piece :o))

La vidéo du moment