Bon, et ben franchement moi je suis convaincu par les nouveaux Bleach
Effectivement, l'arc Hueco Mundo a un peu viré au vinaigre, Kubo a un peu zappé l'histoire pour se focaliser sur des combats tous plus fades les uns que les autres. Mais ce nouvel arc démarre vraiment bien et nous promet réellement des choses intéressantes, il ne s'agit pas d'un arc lancé à l'arrache, c'est bien le précédent qui a été terminé au plus vite ; là, Kubo décide de se focaliser davantage sur les personnages humains et de répondre aux questions que l'on se pose : que sont les pouvoirs de Chad, Inoue et Ishida ? Si on rajoute à cela la question "qui sont réellement le père d'Ichigo et Urahara" puis que l'on rajoute le fait que Karin est en train d'augmenter son pouvoir, si Ichigo est faible et désemparé au milieu de tout ça, je m'attends à une suite tout ce qu'il y a de meilleur.
Bleach n'est pas un mauvais manga, pour ma part. Kubo a parfois du mal à développer ses intrigues en se perdant dans le combat, c'est un peu le constat d'échec de ce Hueco Mundo, mais maintenant il a l'expérience, j'espère qu'il va vraiment saisir l'opportunité de nous balancer un arc qui défonce. Au fait, je considère toujours l'arc Soul Society comme un arc excellent, c'est d'ailleurs dommage qu'on ne voie plus des personnages comme Ikkaku, qui était sacrément délirant. Bref, le manga repart sur ce qui faisait son charme : cette espèce de vie lycéenne tourmentée par des légendes urbaines bien vitaminée à la testostérone, en nous rappelant cela, je pense que Kubo a fait le bon choix et a recentré son manga du mieux possible.