CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 novembre 2010 à 11:26:37

Oui 7 chapitre avant les 4 de pauses, plus les pauses toutes les 2 semaines d'il y a pas longtemps, en gros, en voyant trèèèès large, sur l'année plus 10 chapitres ont sauté :doute: ça commence à faire beaucoup...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 novembre 2010 à 11:29:34

Quartier Lointain, ça a l'air pas mal d'après la description. Je m'y intéresserais surement plus tard. Mais là, j'aimerais déjà finir Psychometrer Eiji et trouver les deux tomes de Solanin.

CoinManga
CoinManga
Niveau 4
11 novembre 2010 à 11:49:33

Jiang :d) Bah disons surtout que c'est court ça ne prend pas beaucoup de place dans l'emploi du temps :ok:

Badcloud :d) Euh toutes les deux semaines ce n'était à mon avis qu'une impression, une fois il a enchaine 2x 2 semaines mais après c'est tous les 5/7 chapitres :ok: . Et les 4 semaines de pauses sont à voir différement c'est pas comme si Oda avait chomé il a du retravailler tous les design de ses perso :mort:
Sinon, encore une fois l'idée de lancer un projet divertissant sur les mangas traine et comme d'hab à cette allure il ne se passera jamais rien.
Pour ma part je suis prêt à lancer le tournoi que j'avais proposé hier (+ exclusion de One Piece) mais si personne n'est emballé :-(

Enfin ça ne me dérange pas que quelque chose d'autre soit mis en place mais dans ce cas, au lieu de dire "Ah tiens, si on organisait un quizz :hap: ", s'il-vous-plait messieurs un peu moins de blabla et plus d'action :-d

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 novembre 2010 à 11:58:54

Non c'est arrivé au moins 3 fois le coup des chapitres qui sautent régulièrement :oui: ça fait déjà 7 chapitres en moins, plus celui là, 8, sur 53 chapitres / an (moins les golden week... 2 ?)

Sinon pour l'idée d'un tournoi, perso je vois pas le divertissement, le seul truc intéressant c'est l'idée de Deso... Mais vu que certains préfèrent s'accrocher à leur préférence quitte à foutre en l'air de bons mangas ben faisons un tournoi classique, avec un résultat classique :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 novembre 2010 à 12:08:57

Moi aussi l'idée de Desol ne m'aurait vraiment pas déplut, surtout que je suis ouvert à (absolument) tous les styles de mangas existants donc je n'aurais pas de soucis ^^

Mais bon même toi Badcloud suffirait de te présente un Shojo et tu pars direct dans les préjugés, sans aucune objectivité (attention ce n'est pas un repproche, hein ! ^^ tout à fais normal si je ne suis pas concerné par le manga je suis affecté par cela dans d'autres domaines comme la musique, donc je comprend :ok: )

Donc penser que l'idée de Desol fonctionnera parfaitement n'est je pense qu'une utopie :-(

Sinon je suis d'accord tournois classique mais bon on peut s'arranger pour le rendre le plus divertissant possible :oui: (par exemple l'idée de confrontation de groupes peut-être intéressant ^^). On peut trouver d'autres idées pouvant amener à un résultat final plutôt imprévisible :oui: ... enfin peut-être pas pour le podium mais dans les 8 premiers faire ressortir des mangas pas spécialement connus :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 novembre 2010 à 12:34:27

Mais je LIS des Shojos :content: je sais pas pourquoi tu veux que j'aime pas ça c'est chaud quoi :rire:

Je me tape pas 15 tomes de shojos par jour comme je pourrais le faire avec des seinens ou des shonen, mais en lire ne me dérange pas plus que ça. Et puis je suis désolé mais avec la tonne de shonen qu'on a, on peu faire 15000 tournois comme le voit Deso sans sortir du shonen :noel:

Zat0
Zat0
Niveau 10
11 novembre 2010 à 12:41:11

Petite question que je me pose souvent :d) Oda a combien d'avance sur les chapitres ? Je veux dire, à l'heure où on lit le chap 604, est-ce qu'il vient juste de le terminer (ce qui me semble un peu short) ou bien est-ce qu'il est déjà entrain d'achever le chapitre 605 voire 606 ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 novembre 2010 à 12:45:18

Ah bon tu lis des Shojo toi ? :o))

Vu la façon dont tu en parlais on aurait pas cru :o)) (et encore une fois j'attends des exemples concrets de mangas de ce genre auxquels tu t'es intéressé :o)) ... attention des exemples classiques qui peuvent généraliser les caractéristiques du genre shojo du style lovely complexe ou encore Kanon 2006 :ok: )

AH d'accord c'est déjà autre chose si on parle de Shonen. Mais bon ça limite déjà l'idée première de Desol qui est de faire découvrir aux autres de nouveaux horizons :-(

Et puis je viens d'y penser certains accepteront-ils de s'intéresser aux scans :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 novembre 2010 à 12:46:17

Zato :d) On voit que tu n'a jamais lu Bakuman ^^, il me semble que c'est minimum 3 chapitres d'avance si j'ai bonne mémoire :doute:

Zat0
Zat0
Niveau 10
11 novembre 2010 à 12:53:00

:ok: Merci ça me turlupinait :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 novembre 2010 à 13:01:12

Badcloud :d) Ou alors on pourrait proposer jusqu'à 3 mangas : un Shonen, un Seinen et un Shojo sachant que les participants auraient le choix un de ces 3 catégories ...

Sachant qu'il faudrait 2 catégories minimum car si tout le monde ici à déjà lu/vu des seinen et shonen ce n'est peut-être pas le cas pour les shojos ^^

Donc de 2 à 3 catégories à proposer...

Ah tiens et sinon The Breaker tu n'a pas commencer ? ^^ (tu devrais c'est une véritable claque ce manga)

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
11 novembre 2010 à 13:04:31

:spoiler:

Naruto : Pas trop de combat pour l'instant. Par contre, je pense que cette guerre va être intéressante autant niveau combat que révélation. J'ai bien hâte de voir ce que va donner le combat Anko-Kabuto. :)
Par contre, je n'espère pas que les ninja ressuscité vont revenir dans l'autre camp. :(

One Piece : Le retour de Meuh-Meuh! Ce qui est bien avec Oda, c 'est le fait qu'il remette tous les personnages déjà croisé, même les plus inutile.^^
Et la fin, combat contre le Kraken. Luffy, fidèle à lui même, compte l’apprivoiser. :-d
D'ailleurs, pour revenir au 10éme de l'équipage, je me demande si Caribou ne vas pas les rejoindre :question:

fin :spoiler:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 novembre 2010 à 13:07:11

Tu rigoles ou quoi no way qu'une personnalité comme Caribou à tuer par plaisir rejoigne l'équipage ^^.

J'ai entendu dire qu'Oda a parlé d'intégrer à l'équipage un vieil ennemi :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 novembre 2010 à 13:13:31

Non ce ne sera pas Caribou :non: Je ne développerais pas pour éviter de spoiler :non:

Rab :d) sauf qu'il n'y a QUE toi au MONDE pour dire que le shojo ne tourne pas autour d'une histoire d'amour, d'une romance si tu veux, d'un flirt, ou plus vague encore de relations intrapersonnels. Le shojo n'est pas un manga humour hein... ça c'est pareil il n'y a que toi qui le croit... Et non je ne dirais pas quels shojo j'ai pu lire, tout comme je ne fais pas une liste de shonens que j'ai pu lire. Je n'ai aucunement besoin de me justifier.

Surtout qu'on avait dit que ce n'était pas pertinent comme débat, vu que toi tu regardes et moi je lis. Les animes sont faits de façon à plaire à tout le monde, donc les shonens et les shojos au final sont moins éloignés que les mangas de base. (Donc moins accentué sur les relations ou scenario légèrement différent pour permettre une approche moins "shojoesque" des choses..)

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
11 novembre 2010 à 13:20:30

et caribou a deja un equipage :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 novembre 2010 à 13:27:01

Badcloud :d) Euh je n'ai jamais dis que les shojos étaient basés uniquement sur l'humour :doute: (enfin si mais y a longtemps, pas lors de notre dernière discussion ^^). J'en connais qui en sont dénués et plus centrés sur le dramatique :oui:

Bon et je coupe là la discussion car on sait que le reste nous mènera sur un débat de 10 pages qui vu comme c'est parti ne sera que radotage :o))

Enfin bref et que penses tu l'idée de proposer Shonen/Shojo/Seinen ? :question:

Sinon là j'essai de penser à un moyen d'organiser un tournoi de manière à ne pas rendre un résultat trop prévisible ^^
Mais bon c'est difficile de trouver l'équilibre aléatoire/vote ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 novembre 2010 à 13:43:08

Le soucis en fait dans shojo/shonen/seinen c'est que là c'est difficile de tout aimer :/ alors que tout Shojo/seinen pour gonzesse :noel: ou Shonen/seinen c'est plus simple de savoir si on veut s'y intéresser ou non. Dans le shonen ya beaucoup de mangas qui sortent du lot, on prend juste Bakuman, c'est assez peu shonenien comme shonen, après si on met du seinen ben tout de suite ça remet des choses en plus. On peut aussi mettre du manwha (ya un autre H je crois :doute: ) assez proche de seinen pour ce que j'en ai lu, et ça casse les normes jap en matières graphiques, c'est sympa. Mais j'en connais qu'un, et je suis pas sûr que ce soit un manwha :rire: , qui soit fini :/

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 novembre 2010 à 13:54:26

Tient je ne sais plus qui avais demandé la fréquence de parution de FT mais c'est 1 par semaine :ok:

Le nouveau chapitre est d'ailleurs là en anglais :bave:

SPOILS

Présentation des ennemis, classique ^^
Gajil : "I just wanna punch Salammander and Erzaé :rire: :rire: :rire:

Et la fin du chapitre lance la bataille ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:00:22

Badcloud :d) Bah justement c'est pour laisser le choix aux autres participants :ok: (et ainsi il devrait y en avoir au moins un qui ne porte pas aux préjugés :doute: ... en tout cas ça augmenterais les chances).

"Dans le shonen ya beaucoup de mangas qui sortent du lot, on prend juste Bakuman, c'est assez peu shonenien comme shonen" :d) Depuis que tout le monde me sort la définition d'un shonen est de paraitre dans un magazine shonen je ne réplique plus à ce genre de choses :noel:
En fait c'est pareil pour les shojos on a beau sortir toutes les caractéristiques du genre au final la définition propre c'est de paraitre dans un magazine de shojo :o))

Sinon School Rumble ne serait assurément pas un shonen :o))

Je crois que voilà toutes les catégories de manga existantes :

Shônen, Seinen, Shôjo, Adachi, Comique, Ecchi, Hentai, Yaoi

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 novembre 2010 à 14:25:54

Même si on peut sortir des sentiers battus, quand on parle de shonen ou shojo on pense à un type de manga que l'on reconnait direct, et Bakuman n'entre pas, à priori, dans les caractéristiques du shonen moyen :non:

Sinon tu as oublié le Redikomi, le seinen pour femme, j'y a jamais touché et ça n'a pas l'air palpitant :doute:

Pour l'adachi je sais même pas ce que c'est, et google non plus visiblement :noel:

La vidéo du moment