CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 novembre 2010 à 15:02:00

Première question : Manga ou Anime ou les deux ? :o))

CoinManga
CoinManga
Niveau 4
10 novembre 2010 à 15:03:49

Bah les 2 : ceux qui auront regarder les animes feront en fonction, et ceux qui auront lu les mangas pareils en prenant bien entendu en compte la meilleure la version qui aura la meilleure qualité :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 novembre 2010 à 16:01:07

Comme d'hab, je suis pas pour, ce n'est pas intéressant, on connait déjà le vainqueur, si OP se retrouve dans la pile Naruto Bleach Princesse Sarah ben ça ne l'empêchera pas de passer avec 3500 votes.

Si on enlève OP on est quasi sûr que le vainqueur serait FMA, même si c'est pas le meilleur c'est celui le plus globalement aimé après OP, beaucoup de monde l'a vu/lu l'a aimé/surkiffé... Donc voilà passer 360 ans pour un résultat connu d'avance...

Zat0
Zat0
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:10:09

Ce que dit badcloud est un peu triste mais ça me semble véridique :oui: Tu risques de passer beaucoup de temps sur quelque chose dont on connait les résultats.

En fait moi je ne suis pas spécialement contre, ça animerait un peu le topic, mais l'utilité paraît plutôt moyenne :ok:

Personnellement je préfèrerais un truc un peu plus 'nouveau', qui n'a pas encore été fait sur le topic (genre un Quizz basé sur les mangas ou jeu dans le genre :ok: )

Zat0
Zat0
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:14:04

"La choquante vérité ! Le mystérieux pouvoir à l'intérieur d'Ichigo" ... :sleep: rien que le titre m'empêche de regarder cet épisode :honte:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 novembre 2010 à 16:16:18

Le quizz serait intéressant.

Sinon on se donne une liste de mangas pas trop trop connus, finis et facilement accessibles (pas trop long, 50 tomes pas plus, ça parait long mais en lisant pas trop lentement en 1 mois c'est finis) et on les oppose. Moi je connais 2/3 mangas très cours parce que finis par le jump, mais qui avait un très grand potentiel (Mx0, le finir PILE quand l'histoire devenait vraiment bonne avec un ennemi qui se dessinait et tout :( )

Ou alors on prend le truc de crédit, mais à l'envers (à moitié) on ne prend pas les plus solicités, ni les moins solicités. On ne garde que ceux ayant reçu de X à Y crédits, ça enlèverai OP FMA Berserk, enfin les gros et laisserait des mangas corrects, voir plus, mais assez peu connu, là il y aurait de l'intérêt :oui:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
10 novembre 2010 à 16:32:29

J'ai pas tout lu,mais si il y a quizz ou vote,sa serait pas mieux d'en faire un topic à part? :)

Sinon ca va être chaud de jongler entre les questions,réponses,bla-bla etc... :)

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:33:16

Bah, je pense que l'idéal ce serait plutôt de faire une sélection très petite où chacun proposerait un seul manga qu'il a déjà lu et / ou aimé.

On est environ une quinzaine à passer sur ce topic régulièrement (Rab, Bad, Yusuke, Yaz, 26, Lupe, Zat, Jaja, Fallen, Gunner et j'en oublie certainement).

Donc mon idée serait plutôt de faire un tournoi super long sur des oeuvres si possibles pas trop longues et que les autres ne connaissent pas forcément, et ainsi de faire ne sorte que tout le monde puisse lire / voir ces oeuvres. Ainsi, on pourrait faire plein de découvertes et enchaîné avec une compétition.

Ce serait long sur la durée, mais c'est de loin ce qui me semble le plus intéressant.

Sinon je viens de terminer Nausicaä c'était beau à pleurer. Une pépite, une véritable merveille.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:36:44

J'aime bien l'idée de Desolation, de présenter une seule oeuvre. Ça permet d'avoir un "tournoi" restreint et de découvrir certains mangas. Par contre, je vois pas l'intérêt de faire ça sur la durée... :doute: Au contraire, faudrait pas limiter le temps ? Genre se donner 2 mois pour voir toutes les oeuvres et faire les votes, puis passer à une autre série de mangas ?

Zat0
Zat0
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:47:38

Je trouve que ça fait un peu "travail à faire". Je vois pas pourquoi je lirais ou regarderais un manga juste parce qu'il est dans la liste et que je dois voter pour ou contre. Si c'est pas mon style, que j'accroche pas ou tout simplement que j'ai pas le temps ou l'humeur pour le lire, j'aurai forcément une autre opinion du manga que si je le lis de mon propre gré, aux moments où j'ai envie, et sans stress au niveau du temps :(
Mais je trouve l'idée principale, c'est-à-dire faire découvrir des mangas aux autres, plutôt intéressante, même si c'est ce qu'on fait depuis quelques années sur ce topic.

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
10 novembre 2010 à 16:50:29

Pareil que Zat0,je trouve l'idée d'un quizz plus intéressante que devoir se farcir un manga juste pour avoir le droit de participer au débat...

Puis vu le peu de temps que je consacre aux animés,j'su déjà hors jeu avant même d'y avoir jouer :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 novembre 2010 à 17:06:32

C'est pour ça que je parle bien d'oeuvres courtes, des manga qui ne font pas plus de 10 tomes ou des animes qui ne font pas plus de 13 épisodes, et ça ça pullule.

Et quand tu parles de 2 mois, 26, c'est bien une durée, enfin c'était flou ce que je voulais dire, mais ça rejoint un peu ça.

Après, je sais pas, je pense que c'est la seule manière de rendre intéressant un système de compétition.

Après pour le quizz j'ai pas lu ce que vous avez dit dessus.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 novembre 2010 à 17:08:01

Zat :d) justement pour éviter de connaître le top 10 à la place prêt 6 mois avant le début, les dernières pseudos élections des meilleurs perso ou manga on est tombé sur les perso et les mangas les plus lu et non meilleur (même si OP cumule, ok, sauf pour les personnages où je trouve qu'on trouve mieux ailleurs), alors que si on se fait une liste de mangas qu'on a tous lu (si on la fait aujourd'hui... OP gagne FMA arrive après etc) et qui ne sont pas nécessairement ultra lu, Reborn Psyren pourraient en faire parti, même si pour moi juger une oeuvre non finie... voilà... ça permet plus d'équité.

Après on peut juste faire une ligue à 20 mangas, ça ira plus vite on perdra moins de temps à classer les inconnus à la fin :oui:

Zat0
Zat0
Niveau 10
10 novembre 2010 à 17:08:26

On n'a rien dit sur le quizz, on disait juste que ça pourrait être une idée de faire un quizz basé sur les mangas :ok: (en tout cas peut-être plus intéressant qu'un tournoi qu'on a déjà fait).

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
10 novembre 2010 à 17:22:01

Intéressant, j y participerais peut-être. :)

CoinManga
CoinManga
Niveau 4
10 novembre 2010 à 17:52:46

Desol :d) Quoi c'est tout pour Nausicaa ce chef do'euvre ne mérite il pas un petit pavé :coeur:
Sinon à présent je te suggère fortement The Breaker, si tu n'a rien d'autre en tête à voir :oui: :bave:

Badcloud :d) Pour ma part je n'aurait pas tant foie en FMA :o)) .
Depuis le dernier tournoi les choses ont pas mal é&voluées et, si on exlu OP, il y a beaucoup de manga en concurrence pour le podium :oui: (Monster, FMA, Code Geass, Berserk, D Gray Man, GTO ...)

Zato :d) Le quizz j'y ai pensé plusieurs fois figure toi mais c'est trop compliqué à organiser.

Déjà il faut concilier ceux qui ont regardé l'anime et lu les mangas. Les différences entre les 2 sont parfois non négligeables. Si l'organisateur n'a pas et vu l'anime et lu le manga ça ne sera pas évident :non:

Ensuite, le problème vient de la diversité des connaissances. Même parmis les animes les plus populaires tout le monde ne les a pas forcément tous vu. Et puis ce problème s'applique ausis à l'organisateur, qui est limité par ce qu'il connait. Il faudrait donc être plusieurs à l'organiser pour que ce quizz prenne de l'intérêt, mais de ce fait il y aurait moins de participant :o))

Enfin bref, je n'ai jamais réussi à trouver un système pour faire fonctionner tout ça donc si tu y arrives, tant mieux mais en ce qui me concerne je vote pour le tournoi ^^.

L'idée de Desol semble bonne mais bon il risque d'être faussé pour des raisons de préjugés voir de mauvaises foi.

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
10 novembre 2010 à 17:57:04

Tu peux faire un quizz sous forme de réponses -> questions..

L'auteur du topic n'est pas forcément le responsable du quizz.

L'auteur pose une question,celui qui répond correctement doit poser la question suivante et un classement découlera des résultats :)

Pourquoi se prendre la tête inutilement :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 novembre 2010 à 17:58:42

Monster il a fait un bide la dernière fois, depuis personne à part Deso et Yaz l'ont vu/lu :noel: donc...
CG, 2 personnes de plus aussi, rien de bien significatif
Berserk a fait un bide, et personne n'y a touché depuis.
DGM, très contreversé et personne dessus
GTO, Rien d'inchangé et n'a pas fait une très bonne place.

Alors que le nouvel animé de FMA lui a rapporté Zat + Yaz + deso + Crak + toi il me semble, seul moi connaissait vraiment FMA à l'époque et il a fait un bon score, avec l'animé donc qui est moins bon, sauf la fin. :noel:

Zat0
Zat0
Niveau 10
10 novembre 2010 à 18:04:08

C'est clair que si FMA participe je le classerai dans mes premiers choix :oui:

Fallen :d) C'est bête comme truc mais c'est vrai qu'au moins on se prend pas la tête... Le problème c'est que ça rendrait ce topic un peu invivable, entre des questions dans tous les sens et des discussions comme maintenant, on se perdrait complètement :ok: Après on peut faire un nouveau topic mais le problème c'est que ça risque de devenir un topic qui ne s'arrête jamais et qui finit en HS complet et inutile...

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
10 novembre 2010 à 18:05:05

moi j'aimerais bien un truc sur les personnages :oui: fin j'avais proposé un truc comme ça y a ... longtemps :noel:

La vidéo du moment