CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 novembre 2010 à 17:58:09

1 et 2 à vrai dire, nouvelle édition "deluxe" page couleurs + dessins retravaillés :oui:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
09 novembre 2010 à 18:33:32

A ta place j'me prendrais un truc pas cher pour avoir les fdp gratuits :noel:

C'est passé les 20€ la livraison gratos nan? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 novembre 2010 à 19:25:01

Non pas pour les tomes de Monster, je sais pas pourquoi. Mais je vais aussi prendre le 2 théoriquement :oui: (donc tomes 3 et 4) le tout pour un peu plus de 30 €

CoinManga
CoinManga
Niveau 4
09 novembre 2010 à 19:43:17

Chapitre intéressant pour Psyren :oui:

Par contre le prochain :bave:

CoinManga
CoinManga
Niveau 4
09 novembre 2010 à 20:21:46

Oho, il se passe des choses intéressantes dans le chapitre 106 de bakuman ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 novembre 2010 à 20:35:05

Sympa Psyren :oui: the end begins, dans tous les sens :oui:

CoinManga
CoinManga
Niveau 4
09 novembre 2010 à 20:48:18

Même si ça fais un peu mal de radoter un combat dans tous les cas la suite des évènements promet d'être awesome :cool:

CoinManga
CoinManga
Niveau 4
10 novembre 2010 à 12:34:29

Woaw l'épisode de Fairy Tail l'Oracio Seis fais vraiment bonne impression ^^ (je me rappelais plus que les choses se passaient ainsi lors du début de l'arc).
Seul petit hic : la voie de Wendy, assez irritable j'ai trouvé ce qui est dommage de gacher un personnage aussi kawai :coeur: :coeur: :coeur:

Sinon The Breaker... hmm... comment dire, une pure tuerie :bave: :bave: :bave:

Hier j'ai pas réussi à décrocher avant 3 heures alorsque j'avais prévu de me coucher à minuit maxi.

C'est hallucinant toute cette tension portée sur plusieurs tomes, qui ne cesse de grandire au fur et à mesure que l'intrigue se développe pour finalement atteindre le point culminant à son final.

Concernant le scénario, l'univers reste un peu trop quelconque, mais le manga fait en sorte de dissimuler cela avec une intrigue palpitante :oui: (je parle bien d'intrigue, voyez bien la distinction :ok: )
En tout cas la paisibilité des premiers tomes (ou je faisais allusion à un croisement entre GTO et Hitman Reborn) a été assez rapidemment abandonné pour finalement trouver sa propre voie.

Les graphismes sont très bien faits, peut-être un manque de fond d'image (sans savoir si cela est du au style du mangaka car c'est très bien même sans, ou bien absence d'assistance ^^) . Mais bon le style ne fait pas preuve d'une grande originalité,on reste donc dans du bon classique :ok:

On rencontre des personnalités très intéressantes ; probablement les plus marquantes : le prof (évidemment :o)) ), Shiion (qui devient très vite bien plus intéressant que la mauviette qu'il était dans les premiers volumes ^^) ainsi peut-être que Hyuk so Chun (bien qu'il ait perdu un peu de son intérêt dans la deuxième partie du manga)

Voilà donc au final, The Beaker a été pour moi une véritable révélation. Son point fort est son intrigue qui enchaine les évènements en partant d'un truc basique, prenant une ampleur de plus en plus conséquente (si bien qu'il est quasiment impossible d'en décrocher à partir du 5ème)

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 novembre 2010 à 13:26:24
Zat0
Zat0
Niveau 10
10 novembre 2010 à 13:32:56

Faudra que je regarde les épisodes de fairy tail moi j'ai pris un peu de retard :ok:

Sinon, je me demandais, on a fait un tournoi des mangas mais a-t-on fait un tournoi des animés (dans le sens de la qualité de l'animé à plusieurs niveaux : fiabilité au manga, graphisme, qualité des HS, nombre de chapitre par animés, représentation de l'action et du suspens, etc.) ?

Ca pourrait être sympa :) Et ce serait moins basé sur tous les mangas hyper connus genre OP, Bleach ect. dont les animés sont bons (enfin bon bleach...) mais où on a vu mieux. Par exemple pour moi les animés de FMA sont mieux que ceux de OP (même si je préfère l'histoire d'OP), de par leur constante graphique et du fait que presque tous les épisodes sont très bons :ok:

Juste une idée en l'air :ok:

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
10 novembre 2010 à 13:34:45

j'ai plus la force de regarder bleach :-( j'ai zappé le dernier episode :-(

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 novembre 2010 à 13:35:31

Le problème pour ce genre de tournoi c'est qu'il faudrait regarder tous les animes en course sinon ça sert à rien :sleep:

CoinManga
CoinManga
Niveau 4
10 novembre 2010 à 13:45:03

Bah j'y pense depuis quelques temps, étant donné que le topic est pas mal actif, on pourrait refaire un tournoi pour élire le meilleur manga :oui: .

Et si on le fait ne serait-il pas préférable d'exclure One Piece :(

Zat0
Zat0
Niveau 10
10 novembre 2010 à 14:08:29

Momo :d) En même temps c'était pareil pour les mangas, on ne connaissait pas tous les mangas donc on votait souvent pour les mêmes. Sur le topic si on fait l'addition des animés que chacun a vus on en aura déjà pas mal :ok: Et si un animé va loin et que certains ne le connaissent pas c'est l'occasion de la découvrir :ok:

Zat0
Zat0
Niveau 10
10 novembre 2010 à 14:08:57

Sinon, Hibari :bave: :bave:

CoinManga
CoinManga
Niveau 4
10 novembre 2010 à 14:09:30

Bon allez c'est décidé, si personne n'y voit d'inconvénient j'organise un nouveau tournoi des mangas :fete: (quelques idées m'ont déjà traverser l'esprit ^^). Je vais voir si je peux faire en sorte de dénicher des systèmes pour laisser une chance aux mangas moins connus de se faire une petite place dans les phases supérieures ^^ . Reste à savoir si on intègre one piece à part jouer à pile ou face je ne le vois absolument pas perdre :o))

Zat0
Zat0
Niveau 10
10 novembre 2010 à 14:43:07

Au fait, qui c'est CoinManga ? :hap:

CoinManga
CoinManga
Niveau 4
10 novembre 2010 à 14:51:18

Voilà, je propose donc d'organiser un nouveau tournoi des mangas en général. Voici comment les choses vont se passer (toutefois ce n'est pas définitif si certains ont de meilleures idées à proposer, ou bien des rectifications ^^):

ROUND 1 : Il s'agit de la phase des présélection, en un seul tour. Chaque participant dispose de 20 crédits, ceux-ci pouvant être répartis sur les mangas de son choix. Un manga peut donc se voir attribuer de 1 à 20 crédits, ce qui signifie, vous l'aurez bien compris, que l'on peut sélectionner de 1 a 20 mangas différents.
Si le nombre de mangas venait à dépasser 64, on éliminerait ceux ayant les notes les plus abyssales, et pour ceux à égalité une élection classique serait mise en place.
Les crédits qui finalement auront été attribués serviront à partir du ROUND 3.

ROUND 2 : Il s'agit de regrouper les mangas par poule et de les faire se confronter. Celles-ci sont constituées de façon complètement aléatoires (un programme que je concevrais sur calculette pour tirer 4 numéros au hasard). Chaque jour sera synonyme d'un affrontement entre deux poules (et où seront donnés par précaution si je ne trouvais pas le temps de passer dans la journée pour la MAJ les configurations des matchs pour les 2 tours à venir, donc s'il vous plait tenez-vous en à cela ^^).
Pour la poule qui gagnera la confrontation, le nombre de voix quelle aura reçue sera ajouté pour chaque mangas à la somme des crédits qu'ils avaient reçu lors du ROUND 1 (un manga ayant 14 crédits lors du ROUND 1, puis se trouvant dans une poule se qualifiant avec 6 voix, disposera pour le ROUND 3 de 20 crédits)
Inutile de préciser que les mangas constituant la poule perdante seront définitivement exclus :o))

Si le nombre de mangas venait à être inférieur à 64, un système de sélection aléatoire serait mis en place pour faire passer des mangas directement au ROUND 3 (de manière à finalement avoir un nombre de 32 concernant cette prochaine étape)

ROUND 3 : L'avant dernière étape. Bon on retourne dans du classique, mais toutefois les mangas peu connus auront peut-être la chance d'atteindre la phase finale.
Chaque mangas partira avec le nombre de crédits qu'il aura reçu lors du ROUND 1 et du ROUND 2. Il s'agit d'un survival, chaque jours les forumeurs distribueront jusqu'à 2 (ou 3 si on doit s'adapter aux circonstances ^^) votes négatifs jusqu'à ce qu'on arrive au nombre de 16 mangas.

ROUND FINAL : Bon là je ne vois pas quoi faire d'autre qu'un simple tournoi (en partant d'1/8ème de finale jusqu'à la finale).

Voilà je suis tout à fais disposer à écouter vos suggestions pour ce tournoi des mangas :ok: (et d'abord est-ce que vous êtes d'accord :o)) )

CoinManga
CoinManga
Niveau 4
10 novembre 2010 à 14:51:51

Zato :d) Ben, c'est moi :(

^^ :d) Rabiere

CoinManga
CoinManga
Niveau 4
10 novembre 2010 à 14:54:21

Ah mince la 2ème étapes peut porter à confusion : e terme poule n'était peut-être pas le nom disons que ce sera des confrontation deux groupes :ok: (pas en leur sein ^^)

La vidéo du moment