Voilà, je propose donc d'organiser un nouveau tournoi des mangas en général. Voici comment les choses vont se passer (toutefois ce n'est pas définitif si certains ont de meilleures idées à proposer, ou bien des rectifications ^^):
ROUND 1 : Il s'agit de la phase des présélection, en un seul tour. Chaque participant dispose de 20 crédits, ceux-ci pouvant être répartis sur les mangas de son choix. Un manga peut donc se voir attribuer de 1 à 20 crédits, ce qui signifie, vous l'aurez bien compris, que l'on peut sélectionner de 1 a 20 mangas différents.
Si le nombre de mangas venait à dépasser 64, on éliminerait ceux ayant les notes les plus abyssales, et pour ceux à égalité une élection classique serait mise en place.
Les crédits qui finalement auront été attribués serviront à partir du ROUND 3.
ROUND 2 : Il s'agit de regrouper les mangas par poule et de les faire se confronter. Celles-ci sont constituées de façon complètement aléatoires (un programme que je concevrais sur calculette pour tirer 4 numéros au hasard). Chaque jour sera synonyme d'un affrontement entre deux poules (et où seront donnés par précaution si je ne trouvais pas le temps de passer dans la journée pour la MAJ les configurations des matchs pour les 2 tours à venir, donc s'il vous plait tenez-vous en à cela ^^).
Pour la poule qui gagnera la confrontation, le nombre de voix quelle aura reçue sera ajouté pour chaque mangas à la somme des crédits qu'ils avaient reçu lors du ROUND 1 (un manga ayant 14 crédits lors du ROUND 1, puis se trouvant dans une poule se qualifiant avec 6 voix, disposera pour le ROUND 3 de 20 crédits)
Inutile de préciser que les mangas constituant la poule perdante seront définitivement exclus
Si le nombre de mangas venait à être inférieur à 64, un système de sélection aléatoire serait mis en place pour faire passer des mangas directement au ROUND 3 (de manière à finalement avoir un nombre de 32 concernant cette prochaine étape)
ROUND 3 : L'avant dernière étape. Bon on retourne dans du classique, mais toutefois les mangas peu connus auront peut-être la chance d'atteindre la phase finale.
Chaque mangas partira avec le nombre de crédits qu'il aura reçu lors du ROUND 1 et du ROUND 2. Il s'agit d'un survival, chaque jours les forumeurs distribueront jusqu'à 2 (ou 3 si on doit s'adapter aux circonstances ^^) votes négatifs jusqu'à ce qu'on arrive au nombre de 16 mangas.
ROUND FINAL : Bon là je ne vois pas quoi faire d'autre qu'un simple tournoi (en partant d'1/8ème de finale jusqu'à la finale).
Voilà je suis tout à fais disposer à écouter vos suggestions pour ce tournoi des mangas
(et d'abord est-ce que vous êtes d'accord
)