CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 octobre 2010 à 11:48:16

Ben perso, j'ai toujours trouvé One Piece supérieur à Naruto à n'importe quel moment de leur parution. La formule de Naruto est hyper clichée en plus, alors que dès le début il y a un décalage démentiel chez Oda :oui:
Et puis l'humour de Naruto... Ah, non, j'ai dû me planter de manga :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
31 octobre 2010 à 11:51:12

Je te remercie Yusuke. :hap:

Bah, je sais pas, franchement, qu'est-ce que tu trouves d'intéressant dans One Piece au début, Desolation ?
L'univers peut-être, qui a l'air fouillé dès le départ ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 octobre 2010 à 11:54:57

Non, je l'ai dit, c'est le décalage permanent. Il y a une sorte de chose que j'ai d'ailleurs vue dans Bakuman, c'est cet "humour sérieux". Oda met tout le temps en scène des situations absurdes mais qui fonctionnent indépendamment de manière sérieuse ET ironique.
C'est de la désinvolture pure et dure, rien à voir avec Naruto qui tombe dans tous les travers de l'humour bas de gamme et sans subtilité. Et dès le départ. One Piece possède ce vent des changements ; par ailleurs, dès le départ, il est amusant de voir qu'Oda jongle avec les étiquettes en faisant du héros un hors-la-loi et en le prônant comme la voie juste.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:01:40

Hmmmm... Ouais, ce qui est certain, c'est que le départ, j'arrive pas à le lire comme ça. One Piece me semble tout aussi convenu que les autres au départ et le seul point qui me parait vraiment intéressant, c'est l'univers. Ça sera d'ailleurs le point sur lequel je m'accrocherai quand je me déciderai à lire OP. :o))

(mais pour le moment, Bakuman ! :content: )

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:06:38

Ben essaye tu verras :o)) Par ailleurs le scénar et les personnages sont du niveau de l'univers :oui: Et quand je dis ce genre de choses c'est rare :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:12:38

Ah oui et ce que je voulais dire c'est que One Piece démarre deux ans seulement après la fin de Dragon Ball, et deux ans avant Naruto, ainsi que quatre ans avec Bleach, les deux gros représentants actuels du genre aux côtés de One Piece. Le début de One Piece est clair, limpide, efficace et pose l'univers, mais malgré tout il se démarque de ses collègues, parce que contrairement aux autres manga, One Piece est un manga d'aventure où le héros a une destination. Dans Naruto, l'exploitation du terrain est inutile car il fait ce qu'il eut, il part pas de Konoha pour arriver à un autre endroit, et je pense que par essence, le début de One Piece est bien mieux ficelé et surtout bien plus solide.

Pourquoi Naruto, actuellement, ça devient n'importe quoi ? pourquoi Bleach c'est pareil ? Car le début est, en quelque sorte, renié par l'auteur. Changement de tonalité brutale, éléments ou personnages oubliés... Les lecteurs des grosses séries du jump ici le savent, c'est un peu la force de One Piece. Et c'est un peu en ce sens que One Piece est démentiel.

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
31 octobre 2010 à 12:13:15

Deso: L'arc MarinFord est excellent? Du genre Arabasta & Water 7?

Parce que là c'est en suspens parce que je sens qu'attendre 1 semaine par épisode en plein milieu d'un combat,sa va me gonflé :noel:

J'ai envie de tout me farcir d'un coup mais si l'arc est naze,sa vaut pas la peine de me faire une marge de 30-40 épisodes :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:18:01

L'arc est démentiel de mon point de vue :oui:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
31 octobre 2010 à 12:19:34

Ok j'vais laisser l'animé avancer encore mais vu la lenteur pour le moment,j'crois que j'vais encore attendre 4-5 mois :(

Sa fait 15 épisodes qu'ils ont fuis d'Impel Down et y'a eu la traversé en bateau,les HS et le débarquement -_-

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:59:38

Bon difficile d'être captiver par quoi que ce soit après Ublet Blatt... du coup, le dernier épisode de FT, Shinrei et Nuriraùachin no Mago m'ont paru un peu fade .

J'ai aussi lit en bref le manga Abara. Sympa mais un peu court :-p

Là je me suis lancé dans Naucisa de la Vallée du Vent. Très beau, exactement ce qu'il me fallait après UB c'est très apaisant (ans être dénué d'action hein :o)) ). Bon par contre on sent très bien qu'il ne date pas d'hier :o))

Mais pour ceux qui veulent s'aérer m'esprit après un manga intense , c'est parfait :ok:

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:09:16

tiens je viens de remarquer qu'il me reste encore des films a regarder, fate stay night, blood- the last vampire, tales of vesperia et Stranger Mukoh Hadan

des commentaires ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:13:30

Desol :d) Je me doutais que tu resterer sur Berserk (encore une fois pour ces 3 raison : aprioris, Berserk dans top 3 donc difficile à détroner, et après en raison de ce dernier point la différence entre les deux mangas).

Je suis d'accord sur le fait qu'Uber Blatt pourrait se rapprocher un peu plus du Shonen (bon inutile de préciser les raisons qui le maintiennent indéniablement dans le Seinen :o)) ), mais uniquement pour les combats tout le reste c'est du pur Seinen :doute: .
Au passage quant on est dans le vif du sujet Claymore n'est pas un seinen :o)) , je n'ai même pas eu besoin de consulté sa fiche pour m'en rendre compte il n'a rien de tel :(

En ce qui concerne tout ton blabla par la suite je ne vais pas reprendre point par point j'ai déjà admis qu'on puisse ne pas s'y intéresser essentiellement s'il n'y a pas d'attachement au héro (cependant j'attends l'après coup avant de le classer mais il est fort probable qu'il ait une très bonne position :oui: )

Par contre je suis étonné (et mi-déçu) que tu n'es pas parlé de la façon dont le scénario à priori bateau a été ménagé pour nous captiver :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:14:15

Tales of Vesperia à virer :ok: (dégouté du déshonneur qu'ils ont fais au jeu :malade: )

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:15:33

bah vu que je ne connais pas le jeu, je peux peut etre essayer :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:16:18

Hmm pourquoi pas mais bon après ça n'est pas d'apriori sur le jeu :o))

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:19:43

fin je dis ça mais j'ai une montagne de truc a voir alors je sais pas, c'est toujours la misere quand il faut choisir :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:26:40

Carrément... on a toujours plus de mal à se lancer dans quelque chose quand on a un large choix que lorsque le choix est restreint :o))

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:33:08

ce qui m'enerve c'est que j'ai commencer des animes que je trouve bien mais j'arrive pas a le finir parce que j'ai fait une trop longue pause comme pour monster, shikabane hime ou encore sengoku basara :o)) et aussi reborn mais pff mouais :( , je suis tenter d'aller voir dans ma reserve :noel:

tony-chopper08
tony-chopper08
Niveau 6
31 octobre 2010 à 13:38:11

En parlant de berserk,vous avez des nouvelles si là série est arrêter??

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 octobre 2010 à 13:38:15

Pour Monster oui c'est possible et étrangement pas mal de gens laches vers la soixantaine :( (Jaja a fais le même coup :o)) )

SInon dans ta réserve go kekkaishi :ok:

Chapitres 207 et 208 de FT out j'y jetterais un oeil plus tard :ok:

La vidéo du moment