CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 octobre 2010 à 17:40:00

Z2X3 :d) De toute façon si Desol consent à avancer encore un peu je suis persuadé que je ne serais plus le seul à le soutenir face à l'adversité :o)) . Il est possible qu'il lui préfère Berserk car encore une fois au final c'est assez difficile à comparer si ce n'est les graph, (+1 pour Berserk :noel: ) , et que Berserk se situe dans son top 3 :o)) , mais je pense qu'il parlera en bien :ok:

Pour le destin et passé je ne parle pas de qualité à proprement parlé :o)) (je compare seulement le tragique entre Berserk et UB :ok: ... après utiliser le terme "qualité" revient simplement à dire +/- tragique ;) )
De toute façon si t'aimes pas le tragique pas la peine de poser les yeux sur Uber Blatt c'est l'essence même du manga. Berserk on y trouve autre chose, notamment avec la petite troupe qui se forme autour de Guts, une lumière de grande ampleur dans toute cette obscurité et qui est déjà en soit un obstacle qui l'empêche d'atteindre le tragique d'UB (enfin je ne veux pas vraiment en parler en terme péjoratif car cette lumière dans Guts est justement ce qui m'attire le plus dans Berserk ^^)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 octobre 2010 à 18:04:09

Moi je la vois pas la lumière autour de Guts :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 octobre 2010 à 18:09:50

Badcloud :d) Oui non je me suis embrouillé ^^ ... sans savoir si ton post était ironique et que tu comprennes où je voulais en venir :o)) , je parlais de cette lumière dans Berserkreprésentée essentiellement par la troupe constituée autour de Guts, où l'humour est assez présent (j'ai envi de dire si mes souvenirs sont bopns :doute: ) avec une ambiance presque jovial les scènes de massacres mises de côtés. C'est d'ailleur probablement ici que se situe la barrière empêchant Guts de basculer dans le côté obscur de la force suite au **** avec Griffith...

Sinon j'ai lu les critiques sur naime kun de Ubel Blatt et en effet ce qui ce dis le plus souvent c'est de ne pas se fier à l'intrigue apparement bateau trompeuse et donnant plein d'appriori :ok: (elle le restera certes en un certain sens mais l'auteur tournera les choses pour la rendre passionante)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 octobre 2010 à 19:21:34

Ah mince j'ai pas posté...

J'avais répondu qu'il n'y a aucune lumière véritable autour de Guts, elle est vouée à se faire bouffer :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 octobre 2010 à 19:30:35

La lumière autour de Guts ce sont ses compagnons :o)) ... donc s'ils sont voués à se faire bouffer dans ce cas j'suis ok :o)) . Enfin pour moi c'est encore incertain Berserk sera-t-il voué au drame ? :question: (enfin oui il y aura in any case une part de drame mais est-ce que ce sera absolu... ?! )

Et concernant la personne de Guts en elle-même je suis sceptique sur la tournure que vont prendre les choses (se libèrera-t-il de ses ténèbres ou au contraire s'y fera-t-il engloutir)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 octobre 2010 à 19:42:53

La fin de Berserk sera "dramatique" enfin tragique, c'est certain une happy end serait pitoyable. Enfin j'étais certain que la fin d'FMA allait être tragique aussi, et que si c'était pas le cas ce serait nul :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 octobre 2010 à 19:47:57

Une happy end à Berserk :hap: ... Griffith redevient comme avant et refonde une brigade du faucon avec Gutset les monstres se transforment en paquerette :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 octobre 2010 à 19:50:35

Perso j'arrive pas à le voir comme vrai "méchant" Griffith, parce que malgré ce qu'il a fait, aujourd'hui il me semble pas si mauvais que ça. :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 octobre 2010 à 20:37:43

Bah on en sait rien les derniers évènements n'en disent pas assez :ok: (on sait que s'il devient vraiment méchant ça va faire du grabuge ^^ ) ... jusqu'ici ses actes de bonté n'étaient fais que pour l'amener au sommet à présent nous allons voir son vrai visage.

Desolation
Desolation
Niveau 10
30 octobre 2010 à 21:49:58

Bon j'en suis au tome 9 de Übel Blatt, et je suis d'accord, il y a de la matière dans ce manga. Mais ça reste franchement loin en-dessous de Berserk si on devait les comparer. C'est pourquoi j'évite la comparaison, car il est évident que pour moi Übel Blatt manque de profondeur et de puissance à côté du pachyderme du genre, à vrai dire, je le trouve même à la limite du shônen et du seinen, je pense même pour insister, que Hunter x Hunter est bien plus typé seinen que Übel Blatt, il y a des renversements intéressants, mais la banalité du trait de Übel Blatt le désert totalement.

Je pense vraiment que Berserk a inauguré une sorte de "mode" dans le manga, ce genre de fresque dans un monde glauque et sordide où un personnage à priori solitaire s'impose comme un anti-héros. Bien souvent, le personnage principal est over-cheatté et possède en réalité au sein de lui une immense rancoeur liée à un scénario complexe.

Je pense qu'on peut franchement rassembler quatre oeuvres sous ce style : Berserk, Claymore, Übel Blatt et Priest. Le premier est incontestablement Berserk, dans la chronologie et même dans tout ce qu'il fait oeuvre à part entière : plastiquement et intégralement. Le seul qui tienne la route après, bien que je sois loin d'avoir terminé de lire les quatre, c'est franchement Priest. Lire ÜB m'a donné envie de continuer la série Priest, dommage qu'elle soit en stand-by d'ailleurs, mais graphiquement, c'est à la limite plus radical que Berserk et le scénario est largement tordu, avec une critique de la religion bien corsée.

Bref, tout cela pour dire que Übel Blatt est bien pâle, en réalité, mais seulement lors des comparaisons. Il y a des choses que je trouve intéressantes, certes, le travail sur les rumeurs, sur la puissance du parler et de la tradition, mais à commencer par le héros, je ne vois rien d'aussi fort que la personnalité de Guts.

Bon, ceci dit, je conseillerais plutôt aux autres intéressés de lire Übel Blatt une fois que l'histoire sera terminée, car là, franchement, j'arrive bientôt au tome 10 mais j'aurais pas spécialement l'envie de continuer à lire le manga à chaque nouveau chapitre.

Désolé, Rabiere, mais sur ce coup, j'ai du mal à comprendre ton excitation :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
30 octobre 2010 à 22:12:51

Je pense qu'on peut franchement rassembler quatre oeuvres sous ce style : Berserk, Claymore, Übel Blatt et Priest.

-> Il y a aussi Chonchu qui ressemble un peu, meme si c'est coréen. (d'ailleurs, il faudrait que je finisse la série).

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
30 octobre 2010 à 22:17:48

:spoiler: Fairy Tail

Fin de la première partie des épreuves Rang S. Pas mal de persos intéressant sont encore en jeu et Mest semble nous caché quelque chose...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 octobre 2010 à 22:38:49

:spoiler: FT

Ouais bon c'est clair, cet arc sera le meilleur jusqu'à maintenant, enfin très probablement.

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
30 octobre 2010 à 22:41:14

le 207 est deja la :bave: , je go voir ça :coeur:

devait pas y avoir 3 chap :question:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 octobre 2010 à 22:49:35

Si mais la team les sort les uns à la suite des autres quand ils les ont fini :oui: donc yen aura 2 autres dans la semaine :oui:

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
30 octobre 2010 à 22:52:10

:spoiler:

j'adore le maitre en voyant evergreen et elfman débarqué en disant qu'ils ont battus mirajane

"c'est quoi ce bordel" :rire: :rire:

sinon cana et lucy qualifié ça fait tache, surtout en pensant qu'il y aurait du y avoir fried et bixslow a la place :-(

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
30 octobre 2010 à 23:46:02

ça y est je me suis mis a jour pour shiki, j'adore :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 octobre 2010 à 02:25:22

Bon j'ai enfin finis le tome 2 de Psyren (je ne sais pas pourquoi il m'était impossible de le lire) du coup je me suis fait le 3/4/5 à la suite.

C'est bien sympathique, d'un niveau tout à fait correct :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
31 octobre 2010 à 03:51:13

Pouah, j'ai repris la suite de Claymore...
Mais c'est trop pourri ! Nan sérieux, l'auteur fait n'importe quoi de l'histoire, la mise en scène est pitoyable... J'étais un défenseur de ce manga, mais là, y a

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
31 octobre 2010 à 03:53:48

Y a que je me suis fait owned par tab.

Bref, je reprends ! :noel:

Mais là, y a rien à sauver... L'histoire est lamentable, les personnages ne ressemblent plus qu'à des gros clichés sur pattes... Je suis dégoûté.

Et je commence à croire que finalement, l'anime est peut-être mieux, même avec la fin pourrie qu'il a.

C'est dommage, parce que Claymore, c'était vraiment bien, à mon sens. Sans doute le meilleur des Nekketsus. Pffff...

Heureusement qu'il y a Bakuman pour me remonter le moral. :content:

La vidéo du moment