Certes, certes. Toutefois, comme je l'ai dit, avec Usopp il ne lui dit jamais très clairement "rejoins mon équipage". Et puis... Bon, je pense que justement en aidant Luffy à Impel Down, Jimbei a coupé les ponts, justement. Et que cet arc va définitivement déterminer si oui ou non il va rejoindre l'équipage. En tout cas, une chose est sûre : l'équipage a besoin de Jimbei, sa force est énorme, et en cas de problèmes, il faut qu'il ait quelqu'un capable de se déplacer tranquillement sous l'eau
Par ailleurs, Ace a fait promettre à Jimbei de veiller sur Luffy. Cela risque probablement de se transformer en volonté pour entrer dans le nouvel équipage. Et je le vois trop pote avec Chopper et Usopp moi personnellement
Enfin, faut dire que ça en fait baver des fans de voir un shichibukai prêt à entrer dans l'équipage, mais il y a beaucoup de pour et pas tellement de contre, si ce n'est des règles qui, de 1 : ne sont pas à respecter à la lettre car Oda arrive à briser ses propres règles ; 2 : peuvent encore se créer pour Jimbei.
Après tout, Oda a brosser un bon portrait géopolitique rapide de l'île des hommes-poissons, en ce moment c'est un peu l'anarchie avec la mort de Barbe Blanche et des clans qui doivent s'opposer comme les hommes-poissons agressifs et ceux un peu plus tempérés (Arlong / Jimbei quoi en gros). Sans compter que la Marine est juste une dizaine de milliers de km au-dessus... Bref, l'ambiance doit être électrique, il ne rester qu'à savoir quel rôle Jimbei aura joué là-dedans (reste à savoir aussi si le peuple des HP en veut à Jimbei d'avoir délaissé son titre de capitaine corsaire ou alors si au contraire ils sont dans une attitude de révolution vis-à-vis du Gouvernement Mondial plutôt).
Bref, un arc qui, depuis le temps qu'on l'attend, risque de faire du bruit.