Merde j'ai pas fait gaffe j'ai lu une bribe de spoiler sur One Piece page 124
Sinon j'dois pas être loin de l'épisode 40, quand
SPOILER
Ils se battent contre les hommes poissons.
FIN DU SPOILER
Mais quand je regarde One Piece je l'impression de retrouver la même configuration de combat que dans Bleach, qui se répète tout le temps :
Les héros sont déterminés; baston gagnée d'avance pour les héros ---> Mais les méchants dévoilent pleins de bottes secètes qui mettent les héros dans une situation critique dont il semble imposible de s'estraire ---> Retournement miraculeux de la situation, les héros bottent les fessses des méchants qui sont pris d'une grande stupeur.
A noter que ça peut se répéter plusieurs fois au cours du même combat, pourvu que l'ennemis soit très important .
La seule différence c'est que dans Bleach les combats font grand maximum 5 épisodes, dans One Piece ils en font toujours 10 .
Alors bien sûr je dis pas, les héros perdent parfois (sans pour autant mourir d'ailleur), mais quand c'est vraiment obligé.
exemple ATTENTION SPOILER :
Quand dans les tout premiers épisodes de Bleach Renji et Byakuya viennent capturer Rukkia, Ichigo les affronte dans la rue. Il est normal que Byakuya lui latte la gueule quand même !
Bon vous me direz que Renji aurait dû lui aussi réussir, mais rappellez vous qu'ils ne sont qu'à 20% de leur potenciel !
Ou alors, là aussi dans les tout premiers épisodes de One Piece, Zoro se bat contre Oeil de Faucon, il est clair qui ce n'était que ce dernier qui pouvait gagner.
FIN DU SPOILER
Enfin voilà tout ça pour dire que c'est un peu lourd ce style de combat, surtout qu'ils arrêtent pas de parler
Y'a a peu près (et encore ils papotent quand même) que Ichigo et Luffy qui savent se batttre proprement sans des discssions interminables !