CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 octobre 2010 à 15:00:04

Oups le bug je croyais un message de Yaz juste derrière moi :o))

Desol :d) Si justement c'est une idée à laquelle je me suis fais depuis un moment le shojo jongle avant tout avec les relations sentimentales (ça va faire un an que je considère les choses de cette façon d'ailleurs c'est lorsque tu m'as dis que VK était un Shojo que j'ai ouvert les yeux :o)) ). Et il existe en effet as mal de Shojo dénués d'humour.
Bon je ne vois pas pourquoi tu t'emballes comme ça que j'ai dis que VK sortait du lot je faisais allusion à la touche de fantastique plus présente que dans n'importe quel Shojo que j'ai pu voir jusque là...

Mais puisque tu en parles là où je ne suis pas d'accord c'est ici "ce n'est pas l'humour qui définit son trait principal mais bien l'épanchement de sentiments qui font mouiller de jeunes pucelles (soit des sentiments mièvres et vomitifs)" ... l'épanchement de sentiments c'est simplement un point commun entre tous les shojos après certains (bon ok la plupart) l'emploi a des degrés plus élevés que les autres alors que ceux-ci n'en font pas leur trait principal. Il existe des Shojo aussi ou la romance est partiquement all time en veille.

Mais bon comme tu viens de le signaler il semblerait qu'il se faille se faire à l'idée que la définition de Shojo = publication dans un magazine de Shojo tout comme shonen = publication dans un magazine de shonen. Si on s'attache au fait que School Rumble soit publier dans un magazine Shonen donc on le considère comme un shonen toutes les caractéristiques du genre shojo dont on vient de parler n'ont VRAIMENT aucun sens...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 octobre 2010 à 15:02:42

Jiang :d) Justement c'est trop rythmé la première fois que je l'ai vu j'ai à peine compris un peu les choses à la fin (bon le deuxième visionnage était du régal) . Et forcément si tu comprend rien après difficile de s'accrocher ...

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 octobre 2010 à 15:03:18

Ben je m'emballe car ça me fait mal de lire que les personnages de VK sont excellents et que ça sort du lot alors que c'est cliché jusqu'à la moëlle :noel: Regarde Shingetsutan Tsukihime si tu veux une histoire de vampire qui sorte justement un peu du lot :oui:

Pour la touche fantastique, regarde un peu de Clamp, même Fruits Baskets c'est fantastique :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 octobre 2010 à 15:06:19

Pas vu Fruits Baskets :o))

Bon on va pas remettre notre conversation ici après tout on expose nos goûts comme s'ils étaient objectif :noel: (bon on va formuler ainsi : moi j'ai bien aimé les personnages de VK :hap: )

Mais pour qu'il découvre ce qui peut l'intéresser Yusuke pour diversifier c'est ce que j'ai trouver de mieux pour voir s'il apprécierais les Shojo sérieux avec touche fantastique :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 octobre 2010 à 15:07:18

Ben je lui conseille davantage, étant donné qu'il a apprécié X, de continuer à lire des Clamp plutôt :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 octobre 2010 à 15:12:31

En parlant de Clamp j'ai failli mettre XXX Holic. Tsubasa Reservoir Chronicles est titanesque lui aussi mais s'il se tient à l'anime c'est comme Berserk l'intérêt réside dans ce qui suit :ok:

Et encore une fois ma liste de manga affectionne plus la diversité que la qualité :ok: (comme pour VK au même titre que Jaja et moi il pourrait bien kiffer, ou comme toi pourrait détester :ok: ) c'est plus pour qu'il en sache lus sur ce qu'il affectionne que lui en mettre plein la vue.

Zat0
Zat0
Niveau 10
20 octobre 2010 à 16:45:00

Momo :d) Bof, en fait je suis juste content que y ai enfin eu un épisode vraiment bien :content: Mais j'imagine que la suite...

Jaja :d) Non je lis pas les scans, c'est déjà assez chiant de regarder les épisodes :hap:

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
20 octobre 2010 à 17:36:55

jaja :d) t'a deja vu le film de fate stay night ? :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 octobre 2010 à 17:38:38

Zat :d) je sais pas à quelle point tu es blasé de kikuzaki, mais je suis sûr à 90% que tu vas réussir à être déçu, même si je suis sûr que la fin de l'arc que l'on a [peut être] n'est pas vraiment la fin (et que donc le vrai combat commencerai après).

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
20 octobre 2010 à 17:57:02

Desolation :d) T'as bien aimé Shingetsutan Tsukihime toi ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 octobre 2010 à 18:01:32

J'en ai plus trop de souvenirs, mais j'avais largement préféré à Vampire Knight ça c'est sûr :oui:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
20 octobre 2010 à 18:37:17

Tain mais quel blague de Dragon Ball Kai :malade:

J'dois être le seul aveugle pour dire que je vous aucune différence dans les DBZ d'y y'a 20 ans et ceux là,a part leur lifting a 2 balle sur la netteté..

Si ils s'étaient bouger le cul pour faire pareil que l'opening ou comme les new Saint Seiya,j'aurai eu la méga trick exageré :(

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
20 octobre 2010 à 18:42:26

Ça bouge pas trop Tsukihime, c'est dommage.
Dans le même style (même créateur je crois, Type-MOON), j'ai largement préféré les Kara No Kyoukai. (mais ça, en même temps, c'est énorme ! :bave: )

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 octobre 2010 à 18:46:26

Nan mais enfin je suis pas un grand défenseur de l'action et du rythme infernal, tu sais :hap: Mes films préférés sont des films lents et bien plus souvent contemplatifs ; ST était vraiment sympa dans le style, avec une espèce de mélancolie qui planait sur toute la série.

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
20 octobre 2010 à 18:54:03

Zoka qui reposte sur les forums :bave:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
20 octobre 2010 à 18:54:53

Ouais, mais justement, à ce niveau là, Kara No Kyoukai est bien meilleur. C'est pas de l'action frénétique, loin de la, mais les phases de contemplation sont bien faites. Je me suis surpris à baver devant une scène où on voit juste des rues quoi...

Tandis que Tsukihime bah... C'est vide plus qu'autre chose, même si au final, j'ai quand même bien aimé...

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 octobre 2010 à 18:56:58

J'me souviens plus trop pour tout te dire :-( Ce sont des animes que j'ai vus quand j'étais même pas encore à Bordeaux donc ça commence à dater :rire:

Ceci dit, si l'anime dont tu parles est bien, avec des passages un peu à la Ghost in the shell, j'essaierai de les voir :oui:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
20 octobre 2010 à 19:05:06

=> Kino no Tabi -> J'sens que j'vais mfaire chier :noel:

=> Baccano -> Pas vu

=> Katanagatari -> A l'air extrememnt moche et nul

=> B Gata H Kei -> L'histoire de la pucelle qui veut se faire troncher m'intèresse pas,pas en manga en tout cas :noel:

=> Darker than black -> J'su en train de regarder :noel:

=> Vampire Knight -> J'regarderais :)

=> Evangelion -> Pas vu

=> Higurashi no Naku Koro ni -> Nul

=> Sereie no moribito -> Nul

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 octobre 2010 à 19:07:22

Personne aurait un site où dl monster 1 et 2 en VF ? je vais tout me faire en VF et ce sont les 2 seuls que je trouve pas :mort: (le reste c'est en MKV, mais eux ils veulent bien se convertir :hum: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 octobre 2010 à 19:08:20

Kino no tabi est sympa, mais c'est plus un conte qu'un manga quoi :oui: C'est original, surement trop.

La vidéo du moment