CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

BovinoLambo
BovinoLambo
Niveau 5
20 octobre 2010 à 09:14:36

Pas mal Yamamoto ! :bave: Gokudera ! :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 octobre 2010 à 11:40:28

Moi j'ai presque préféré cet épisode au premier pour shinrei tatei yakumo... certes moins de pression mais l'histoire plus emballante. C'est dingue qu'un anime génère autant d'émotion alors que sur la forme il est plus proche du suspens/horreur (enfin pas horreur mais sur le coup je ne trouve pas les mots :o)) )

En tout cas je suis de lus en lus emballé :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 octobre 2010 à 12:20:45

Bon Yusuke je te propose ma liste de mangas.
Comme je l'ai dis précédemment j'ai fais en sorte de diversifier le plus possible. J'ai également pris en compte le rythme auquel tu te gobes les animes :o)) , et donc pris le minimum et les mangas les plus courts possibles sans négliger la qualité :ok:
Je précise à chaque fois jusqu'où tu dois au moins aller avant de donner un avis définitif ou d'abandonner :ok:

=> Kino no Tabi (6/13)

=> Baccano (3/13 ... si tu t'endors au 3ème c'est pas la peine ^^)

=> Katanagatari (2/12 ... j'insiste bien que tu ne t'arrêtes pas au premier où c'est excessif en parlotte :ok: )

=> B Gata H Kei (5/12 ... pour un premier Shojo faut au moins que tu te fasses au style :ok: )

=> Darker than black

=> Vampire Knight (5/13 ... un Shojo dans le genre fantastique qui à mon goût sors du lot :ok: )

=> Evangelion (c'est 25 épisodes mais tu t'arrêtes quant tu veux si le style ne te palit pas :ok: )

=> Higurashi no Naku Koro ni (si les 4 premiers épisodes t'ont satisfait ne t'arrêtes pas au trouble causé par le 5ème :ok: )

=> Sereie no moribito (12/25)

Bon pas évident sachant qu'il y en a qui sortes du lot du genre Trapeze (y a pas plus excentrique :o)) ), Gankutsuou, Gokudo (seul manga où j'ai vu un héros quoi s'éclate à entuber tout le monde :rire: ) ... Mais je pense qu'avec ça déjà on pourra se faire une petite idée sur tes goûts :ok: (et pour ceux qui veulent critiquer, je répète que je ne me suis pas exclusivement reposé sur la qualité :ok: )

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
20 octobre 2010 à 13:01:12

moi j'ai été dégouté au 5eme épisode d'higurashi :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 octobre 2010 à 13:05:06

Yaz :d) Oui et ça a d'ailleurs été une grave erreur d'arrêter immédiatement :o))

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
20 octobre 2010 à 13:22:23

franchement les 4 premiers étaient énorme et le coup du 5 m'a vraiment trop refroidis :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 octobre 2010 à 13:25:57

Yaz :d) C'est pas que le 5ème était mauvais... mais juste incompréhensible :o)) . J'ai également du me forcer un peu pour continuer car j'étais curieux de voir où l'anime voulait en venir en procédant ainsi et je n'ai pas été déçu ^^

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
20 octobre 2010 à 13:43:11

:spoiler:

nan mais on reprend les memes personnages pour une histoire differente ou meme les personnages ont un role different, on dirait que chaque arc est un remake du remake des precedents :o))

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
20 octobre 2010 à 13:44:14

ah et autre probleme leur premiere arc a été le meilleur de la serie donc continué avec du moins bon ça n'aide pas vraiment pour la suite :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 octobre 2010 à 13:48:33

Comment sais-tu que c'est le meilleur arc de la série :o))

Il est certes en tout point meilleur aux 2 qui suivent mais à partir de l'épisode 15 on entre dans la phase rebondissements et révélations et qui de ce fait à en devient la meilleure partie de l'anime :oui: (rien que de penser aux explications des 4 premiers épisodes j'en ai des frissons dans le dos :bave: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 octobre 2010 à 13:49:41

Et pour les remake même si c'est un peu farfelu ce n'est pas vraiment laissé au hasard :ok: (encore une fois tout est révélé sur le final ^^)

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 octobre 2010 à 13:55:18

Vampire Knight :malade: Ca sort pas du tout du lot ça.

Evangelion par contre :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:05:42

Desol :d) sort du lot des habituels shojo :o))

Toujours pas compris comment t'avais fais pour pas aimer surtout au niveau des personnages :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:24:15

Ben les personnages sont ultra clichés et énervants.
Et je vais t'apprendre sûrement une chose à laquelle j'ai l'impression que tu ne te feras jamais mais le shôjô, ce n'est pas l'humour qui définit son trait principal mais bien l'épanchement de sentiments qui font mouiller de jeunes pucelles (soit des sentiments mièvres et vomitifs). De ce côté-là, Vampire Knight ne sort absolument pas du lot. J'irai plus loin en disant qu'il rentre dans la catégorie des oeuvres qui malmènent l'image du vampire en la modernisant de manière franchement bof (et je rattache donc Vampire Knight de l'exécrable Twilight :hap: ).

Quelques sources pour étoffer ce que je dis sur le shôjô :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Djo

http://mangas-arigatou.xooit.fr/t3433-Definition-shojo-seinen-shonen-yaoi.htm

http://shojoboy-d-amvdefans.blogspot.com/2008/09/shojo-definition.html

http://alice.falena.fr/about/
Sur ce dernier site, des connaisseurs en shôjô posent vraiment bien la question. La définition du shôjô par excellence, c'est tout de même "tout ce qui est publié dans un magazine shôjô", point. Le genre se décline en des tonnes et des tonnes de sous-genre, mais chaque rédacteur parle bien de la romance, même s'il admet que c'en est un cliché, un stéréotype.

Cela ne fait que renforcer mon sentiment vis-à-vis de Vampire Knight :o))

Zat0
Zat0
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:27:56

Comment Aizen a trop la classe :bave: :bave:

Zat0
Zat0
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:29:27

en tout cas, j'espère que le type qui battra Aizen un jour sera VRAIMENT surpuissant, et pas juste un Ichigo en colère :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:33:39

T'y crois encore ? :hap:

Jaja
Jaja
Niveau 23
20 octobre 2010 à 14:34:13

ah tu lis pas les scans zat?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:43:51

Yaz :d) Bon je te spoil un peu mais d'après ce que j'ai compris il y a une mise en application de la théorie de la physique quantique (mondes parallèles dans le genre Tsubasa... bien que si tu regardais noein tu comprendrais beaucoup mieux :ok: )

Et encore une fois je n'ai pas trouvé le premier arc meilleur de la série ^^

Nouvel épisode d'How i met your mother c'te série c'est vraiment de l'assassinat de masse j'aimerais bien savoir combien en sont mort de rire en la regardant :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
20 octobre 2010 à 14:48:28

=> Baccano (3/13 ... si tu t'endors au 3ème c'est pas la peine ^^)

-> Il faut quand meme en faire exprès pour s'endormir devant Baccano! , c'est un des animes les plus rythmés.

Et pour Higurashi, je confirme qu'il faut pas s'arreter au cinquième épisode. D'ailleurs, meme si le premier arc est un peu mieux que le suivant, c'est pas du tout le meilleur. (je préfère celui avec Satoko et son oncle).
Et puis, de toutes façons, le premier arc, pour vraiment le comprendre (enfin, pour comprendre l'épisode 4), il faut voir la suite.

La vidéo du moment